James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 205
Auteur
235856 vues - 3075 réponses - 34 j'aime - 69 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/11/2019 à 14h05

mooxis oui au moins ce que j'ai pu faire était fait correctement. Je ne sais pas trop si je pourrai faire une pause, il faut quand même qu'il sorte le bonhomme. Et puis j'adore venir le voir. Peut-être que je me gèrerai des congés en décembre pour y aller plus cool.

earphoria95 ça me fait rire aussi en partie haha, j'ai presque digéré !

Hier soir liquescence est passée nous voir !
James a fait son numéro de charme… "bonjouuur qui êtes-vous ? regardez comme je suis joliii…"
On est partis en carrière et on a déroulé une séance light en mobilisant un peu tous les morceaux de la bête : HED, EED, TAM, cessions et appuyers, transitions et allongements. Il était vraiment bien dans le truc une fois détendu, volontaire et allant, très mims.
Du coup j'ai quelques vidéos trop cool !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDni8gci2kEzjxedbfW_A?e=2KDw2f

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/11/2019 à 08h54

pauline_ cool pour cette rencontre, j'avais noté dans l'agenda qu'elle était dans le secteur ces jours ci mais avec les galeres de pied de martingale c'est mort pour l'after work !

j'arrive pas a voir les videos du taf !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/11/2019 à 10h21

earphoria95 zut pour les vidéos !
Hier c'était liberté et paddock pour le petit monstre. Il avait le feu aux fesses et il a fait son show. Petit ado va.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9343
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2019 à 19h34

pauline_ C'est clair que quelle bouille à bisouuuus :D

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 24/11/2019 à 14h14

pauline_ mais NAAAAN pour l'élimination trop bête et donc la privation de cross pour une faute si minime! Bon ce sont des erreurs qui nous font apprendre, tu ne feras PLUS JAMAIS cette erreur
(perso un jour j'ai pris 8 pts de pénalités parce que j'avais mal visualisée la ligne de départ, du coup j'ai fait deux cercles avant de démarrer mon parcours, mais une fois la ligne franchie, bim deux fois recoupement de ma trajectoire)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
12 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 25/11/2019 à 11h19

himaliae oh purée la LOSE hahahaha elle est belle ta boulette aussi !

Club 1 à Longvilliers ce dimanche !
On commence par la fin : je suis éliminée sur le cross MAIS on s'est régalés toute la journée donc je suis très heureuse.

Sur la détente du dress, James est en transe : beaucoup de monde, du vent. Il essaye de latter les poneys qui passent près de lui (vieille carne). Pas serein du tout. Je fais en sorte de le décontracter, petit à petit il accepte de se poser et à partir de là ça va beaucoup mieux. Excellentes sensations sur la détente : trot et galop moyen, transitions montantes et descendantes : un régal.

On arrive sur le carré, il se remonte d'un coup et regarde partout : le stress est de retour. Par chance je fais deux cercles avant d'entrer en piste et j'arrive à le calmer un petit peu.

Une belle entrée, top sensation sur le trot moyen.

Trot-pas-trot un peu crispé, bon cercle de 12m, beau départ au galop. L'allongement sort correctement mais manque un peu d'équilibre et je le paye sur ma transition suivante. Les demi-cercles sont corrects, l'arrêt est bien. Je trouve mon pas allongé plutôt réussi mais les juges ont déploré un manque de changement d'attitude. J'attends la vidéo mais ce n'était pas mon impression là-haut.

Cercle au trot un peu raté mais pas trop sanctionné, deuxième départ au galop bien, galop allongé mieux réalisé, demi cercle dans le fond de carrière un peu plus laborieux mais ça passe.

Fin au trot très satisfaisante.

Arrêt très beau MAIS le temps que je connecte mes neurones pour saluer... je me déconcentre et James refait un pas. NOOOOO. "dommage !!" notent les juges.

72% donc contente.

Et c'est repariiii pour l'hippique, j'ai à peine le temps de changer de selle.

Le parcours est un peu zarbi : oxer en 1 vers le paddock sur une diagonale ok, cinq ou six foulées vertical.

Courbe large à droite pour un oxer en 3, puis 4A (oxer) deux foulées 4B (vertical), ligne brisée quatre foulées vertical, ligne brisée cinq ou six foulées vertical : on s'enchaîne TOUTE la diagonale avec 5 obstacle. Okayyyy.

Notre mère priez pour nous
Ensuite ça se gâte, virage à gauche long de lice avec plein de monde, les tentes, les stands : James panique et le tournant est très serré.

OH OH BIJOU
Le 7 ça passe mais je ne me redresse pas en réception, et la double palanque sans pied deux foulées plus tard, ça casse avec un petit pied.


Le 9 se passe bien, le 10 il hésite parce qu'il est impressionnant, mais il est dedans et face paddock alors HOP ! Très heureuse.

Le cross !
Ils se sont un peu lâchés. Sur le plan il avait l'air gentil mais en fait, ils nous ont bien filoutés.

On part sur le 1, James se lance mais le regarde bizarrement. Il est long de détente donc je dois faire preuve de conviction pour le motiver ("JE T'AIME"). Le 2 idem, il est blanc donc James regarde, mais c'est petit donc alleeeeez okaaaay.
Le 3, contre-bas et c'est là que ça se gâte : ce n'est pas le genre d'obstacle que je fais souvent et j'ai toujours peur de lui retomber dans le dos ou de rester accrochée et qu'il saute. Finalement ça se passe bien : j'arrive à reprendre avant pour reposer mes mains. Je laisse filer les rênes, il descend gentiment mais je me redresse rapidement parce que trois foulées derrière, c'est directionnel en 4 ! Il hésite, retape, mais y va. Trois foulées encore et c'est la brouette en 5, top !
On galope on galope, il flippe des poneys qui font la course de l'autre côté de la haie mais je relance. Je suis pile poil à ma première minute. Arrive le trou en 6, qu'il passe très bien.

Je me redresse fort parce que derrière, c'est une butte avec de l'eau au fond du trou à gauche, et un directionnel en 7A au sommet ! Hésitation, encouragement ("T'ES LE PLUS FORT"), ça passe.

Descente de la butte, trois foulées, charrette en 7B. Un régal !

Ca galope, je me redresse, je garde les jambes, cravache sur l'épaule, la voix volume maximal ("ALLEZ MON GRAND"), mais y'a pas moyen : le 8 est un contre bas appelé d'un tronc, directionnel, dans... l'eau. James cale, flippe, panique. Y'a rien à faire, il a peur.

Je reviens au trot pour essayer dans le calme, ça cale. Je reviens au galop dans le rythme pour essayer de volée, ça cale.

Tant pis ! A retravailler tranquillement sans le stress du concours, faut banaliser l'eau. Et puis s'il ne veut vraiment pas bah... il ne veut vraiment pas. On fera de la club 2 ou on trouvera autre chose !

Trop beau. (et trop cuit)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9378
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/11/2019 à 08h55

Trop dommage pour l'eau dans le cross et l'élimination. Mais pour le reste : chapeau ! En plus les photos sont tops, vous être trop beaux !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/11/2019 à 15h57

gebouye merciii !
Oui c'est trop chouette d'avoir des copines qui passent photographier, ça me fait de beaux souvenirs.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
6 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/11/2019 à 17h00

super le reportage photo, on a l'impression d'y etre !

contre bas sur gué c'etait ma bete noire avec martingale ca !

souvenir de la courneuve

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2019 à 10h51

earphoria95 OUILLE ! Haha !

Liberté mardi dans le rond avec une amie mardi mais il était apparemment complètement zinzin donc ma pote l'a marché tranquillement dans le manège. Ptit ado.

Mercredi séance de plat, j'ai retravaillé les agrandissements / rétrécissements de cercle au pas avec départ au trot épaules et hanches en dedans. J'ai eu des départs pas mal surtout à main droite.
Ensuite passage de barres au sol au galop, espacées pour 3 foulées. J'en ai mis 4 en me concentrant sur ma positions (mains hautes, épaules tenues, jambes dedans et bassin qui fonctionne), puis 3. Il a été adorable.
J'ai retravaillé les transitions en équilibre et les arrêts aussi au milieu de tout ça, j'ai d'ailleurs laissé sur une trot-arrêt bien réalisée je crois.

Hier le cours s'est passé correctement ! Mazeltov !
On a travaillé sur un 8 au trot dans un premier temps, en incurvation et contre incurvation : il faut que je pense à tout en même temps, notamment tourner davantage mon buste.
Puis sur des barres au sol au trot (garder mes jaaaambes).
Et enfin au galop (il se déporte à droite, aides externes à renforcer).

Il est très câlinou en ce moment.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2019 à 10h55

pauline_ Génial le roman photo du cross, vivement le prochain!

A la maison, vous avez des soucis aussi sur l'eau (en extérieur dans les rivières ou flaques, en carrière dans les flaques?)? vous vous entrainez souvent sur le cross?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9343
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2019 à 11h00

pauline_ Super cette séance :)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2019 à 11h01

himaliae on n'a pas de rivière à la maison. Il n'y a que les flaques en carrière (il est ok maintenant), on en forêt (il est ok aussi et n'hésite pratiquement plus).
On a un gué mais ultra profond (genre 1m au milieu), il n'a évidemment jamais voulu mettre plus d'un pied dedans.
On a une carrière avec des obstacles fixes pour s'entraîner, mais pas d'eau malheureusement. Il faudrait que je loue un terrain pour aller régler ça !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2019 à 11h01

liquescence super, j'irais pas jusque là… mon instructeur non plus d'ailleurs ("ce n'est pas irrécupérable", merciii).
Mais ça fait plaisir quand ça se passe correctement.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9378
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2019 à 11h02

Bien ce cours, tu vois que ça va quand même ^^
Difficile de ne pas se focaliser sur les trucs qui ne vont pas mais, ça progresse quand même !
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 205
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet