himaliae oh purée la LOSE hahahaha elle est belle ta boulette aussi !
Club 1 à Longvilliers ce dimanche !
On commence par la fin : je suis éliminée sur le cross MAIS on s'est régalés toute la journée donc je suis très heureuse.
Sur la détente du dress, James est en transe : beaucoup de monde, du vent. Il essaye de latter les poneys qui passent près de lui (vieille carne). Pas serein du tout. Je fais en sorte de le décontracter, petit à petit il accepte de se poser et à partir de là ça va beaucoup mieux. Excellentes sensations sur la détente : trot et galop moyen, transitions montantes et descendantes : un régal.
On arrive sur le carré, il se remonte d'un coup et regarde partout : le stress est de retour. Par chance je fais deux cercles avant d'entrer en piste et j'arrive à le calmer un petit peu.
Une belle entrée, top sensation sur le trot moyen.
Trot-pas-trot un peu crispé, bon cercle de 12m, beau départ au galop. L'allongement sort correctement mais manque un peu d'équilibre et je le paye sur ma transition suivante. Les demi-cercles sont corrects, l'arrêt est bien. Je trouve mon pas allongé plutôt réussi mais les juges ont déploré un manque de changement d'attitude. J'attends la vidéo mais ce n'était pas mon impression là-haut.
Cercle au trot un peu raté mais pas trop sanctionné, deuxième départ au galop bien, galop allongé mieux réalisé, demi cercle dans le fond de carrière un peu plus laborieux mais ça passe.
Fin au trot très satisfaisante.
Arrêt très beau MAIS le temps que je connecte mes neurones pour saluer... je me déconcentre et James refait un pas. NOOOOO. "dommage !!" notent les juges.
72% donc contente.
Et c'est repariiii pour l'hippique, j'ai à peine le temps de changer de selle.
Le parcours est un peu zarbi : oxer en 1 vers le paddock sur une diagonale ok, cinq ou six foulées vertical.
Courbe large à droite pour un oxer en 3, puis 4A (oxer) deux foulées 4B (vertical), ligne brisée quatre foulées vertical, ligne brisée cinq ou six foulées vertical : on s'enchaîne TOUTE la diagonale avec 5 obstacle. Okayyyy.
Notre mère priez pour nous
Ensuite ça se gâte, virage à gauche long de lice avec plein de monde, les tentes, les stands : James panique et le tournant est très serré.
OH OH BIJOU
Le 7 ça passe mais je ne me redresse pas en réception, et la double palanque sans pied deux foulées plus tard, ça casse avec un petit pied.
Le 9 se passe bien, le 10 il hésite parce qu'il est impressionnant, mais il est dedans et face paddock alors HOP ! Très heureuse.
Le cross !
Ils se sont un peu lâchés. Sur le plan il avait l'air gentil mais en fait, ils nous ont bien filoutés.
On part sur le 1, James se lance mais le regarde bizarrement. Il est long de détente donc je dois faire preuve de conviction pour le motiver ("JE T'AIME"). Le 2 idem, il est blanc donc James regarde, mais c'est petit donc alleeeeez okaaaay.
Le 3, contre-bas et c'est là que ça se gâte : ce n'est pas le genre d'obstacle que je fais souvent et j'ai toujours peur de lui retomber dans le dos ou de rester accrochée et qu'il saute. Finalement ça se passe bien : j'arrive à reprendre avant pour reposer mes mains. Je laisse filer les rênes, il descend gentiment mais je me redresse rapidement parce que trois foulées derrière, c'est directionnel en 4 ! Il hésite, retape, mais y va. Trois foulées encore et c'est la brouette en 5, top !
On galope on galope, il flippe des poneys qui font la course de l'autre côté de la haie mais je relance. Je suis pile poil à ma première minute. Arrive le trou en 6, qu'il passe très bien.
Je me redresse fort parce que derrière, c'est une butte avec de l'eau au fond du trou à gauche, et un directionnel en 7A au sommet ! Hésitation, encouragement ("T'ES LE PLUS FORT"), ça passe.
Descente de la butte, trois foulées, charrette en 7B. Un régal !
Ca galope, je me redresse, je garde les jambes, cravache sur l'épaule, la voix volume maximal ("ALLEZ MON GRAND"), mais y'a pas moyen : le 8 est un contre bas appelé d'un tronc, directionnel, dans... l'eau. James cale, flippe, panique. Y'a rien à faire, il a peur.
Je reviens au trot pour essayer dans le calme, ça cale. Je reviens au galop dans le rythme pour essayer de volée, ça cale.
Tant pis ! A retravailler tranquillement sans le stress du concours, faut banaliser l'eau. Et puis s'il ne veut vraiment pas bah... il ne veut vraiment pas. On fera de la club 2 ou on trouvera autre chose !
Trop beau. (et trop cuit)