maroche Phaph prend 7 ans ! C'est un grand maintenant. Welcome dans le titre du topic grande quiche.
Pour l'ama en complet, franchement sur "mes" épreuves, ça reste sur une journée. Ca serait chouette. Mais le transport et l'argent.
Et oui James est une petite teigne (amour).
juu_lie James, allégorie de la perfection et du fayottage.
mooxis n'est-il pas trop mignon à regarder mal tout le genre équin ?
earphoria95 yes pour l'âge du Phaph ! Je l'ai intégré au topic, pauvre coeur, clandestin tout ce temps.
Pour les changements de pied, le chef est en réflexion. Il a besoin de digérer le truc pour nous faire avancer je pense.
Je vois que les exercices sur le plat t'ont inspirée !
himaliae merci ! Oui j'aime bien cet exercice quand j'arrive à l'avoir relâché dans son mouvement.
liquescence oui James a vraiment pris de bonnes attitudes confortables je suis contente. Au début, il était incapable de se détendre en selle. Il était coincé là haut, et tout était bloqué dessous : dos, garrot. Impressionnant ! Il n'avait AUCUN balancier au galop, zéro. On a encore un travail de fou (surtout à cette allure), mais il a déjà tellement progressé, c'est un bonheur. Le voir se détendre en cordelette, c'est symptomatique.
TADAM le Phaph est officiellement dans la famille !
kuryeuse hahaha oui le voilà enfin !
Philippe est un peu vieille école (et encore, il paraît qu'il s'est détendu, MON DIEU). Il pointe du doigt ce qu'ils faut travailler, appuie dessus, et une fois que ça va mieux, pas de "c'est bien", on passe au truc suivant qui ne va pas. Aïe.
Après oui ça fait progresser, et ça fait avancer dans le monde merveilleux de la rigueur. Je suis d'accord avec toi, ça m'aiderait d'avoir quelques "ok" de temps en temps, ne serait-ce que pour valider des sensations (même si ça vernirait aussi un peu mon ego au passage, et je vais pas mentir, ça serait agréable aussi).
gebouye je pense que s'il va jusqu'au bout du mouvement, il se brise en deux mdr !
golga c'est mon côté ravi de la crèche. Toujours contente ! (même si on peut toujours mieux faire, la séance du lendemain est là pour ça !)
lapsuscalami merci pour le gros pataton !
Aïe j'ai beaucoup de retard. Feignasse que je suis.
Lundi ! Philippe a Jamesé et Phaphé.
Mardi !
J'ai la gaaaarde. Pharell super. Régal. Le mec tendu sur ses rênes, sans peser, décontracté. J'ai réussi à avoir des départs au galop nez en bas et devant, au deux mains. L'oeil du chef traînait, il avait l'air SATISFAIT. (pierre blanche)

Puis le James, courte séance (vaccin ensuite) durant laquelle il a été bien appliqué. Peu de galop, pas mal de transitions, pas mal de hanches dehors. Toujours un peu de temps avant qu'il ne se relâche dans l'exercice, mais ensuite il est fort agréable.
Mercredi !
Pharell, encore une chouette séance. Je l'ai tout de suite senti TONIQUE. Il faut dire que les températures étaient basses. Au démarrage, il commence à me lancer les antérieurs. Pépère mec, t'es pas un cheval de spectacle. Bon ça n'a pas loupé, il est parti dans la diagonale (sans crier !). Mais sinon bon travail, c'est agréable de pouvoir exploiter cette énergie. Teasing :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrEfelZ49Gjk_sgQuA?e=cGItl5

James, zut qu'ai-je fait. Du plat pour sûr. AH oui, des transitions dans le galop en alternant les simples et les complexes pour le garder attentif. Puis hop j'enlève le filet et je saute deux trois fois un sous-bassement installé pour le cours d'obstacle qui suivait.
Jeudi !
Pharell, le manège était le lieu de tous les dangers : entretien de l'éclairage avec des gens qui se baladent à pied avec du matériel, des échelles de 10m, etc. Il regardait avec l'air coquin mais rien à déplorer. Il a bien travaillé, petite embardée encore mais mignon. J'ai pu profiter du manège entier pour travailler les départs au galop en ligne droite.
James, liberté, il en avait bien besoin ! Zinzichou.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrEgR9WGxiqOGNGeOQ
Vendredi !
Pharell, liberté pour lui dégourdir les jambes et ne pas le blaser. Grosse peluche hurlante.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrEvswIai13wiwOeqA
James, j'ai trouvé une bonne âme pour m'installer des barres. J'ai réinstallé une "demi ligne" d'Alexis Goury. Du coup je me suis fait plaisir comme une gamine et j'ai élargi l'oxer de sortie.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrEnvaPS5190b041PA
J'ai aussi monté Barrueco, qui était un peu tendu et raide (le froid ?). Grosse détente aux trois allures, transitions en cherchant la décontraction et le nez en bas, j'ai inclus un peu de deux pistes quand il montait en pression pour le canaliser. Gentil.
Samedi !
Pharell, longe avant de mettre les fesses dessus, il a bien crié. Il était plus cool du coup, plus détendu dès le début. Un peu la flemme MAIS BON. Travail correct, j'ai repris du travail de deux pistes avec alternance épaule en dedans / tête au mur, petites cessions, chasser les hanches sur le cercle et transitionner dans le mouvement. Praf.
James, adorable amour. Séance courte avec des transitions, un peu les mêmes enchaînements que le grand frère en plus complexe et plus rapide. Bon poney. J'ai terminé en ramassant un cheval qui avait éjecté sa cavalière en cours. Oups.
Dimanche !
Pharell, petite longe avant de monter à nouveau. Des copines étaient là et ont pu faire des photos et vidéos ! Trop cool. Il est adorable. Séance courte en carrière, il était chouette et plutôt concentré (pour une fois, dehors, d'hab il aime bien regarder les papillons voler et rêver à sa carrière de golfeur). Rien de compliqué, des transitions, des variations d'attitude.
Petite playlist chronologique :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrFoM4meVkEf6X50JQ
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrFj45HpZH7pyNfDWw
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrFlIqFGP6y2Gzcvww
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrFlIqFGP6y2Gzcvww
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrFbI3j6uF_AuQ8xeA
James a remis une copine cassée en selle, il a été évidemment adorable, qui en doute encore ?
Lundi ! Une copine de forum est venue voir les deux patates.
Pharell en longe, flasquomax. Il refait "chaud", il a la flemme. Sous la selle idem, flemme relative. J'enlève le couvre-reins, tout d'un coup il se rappelle de l'usage des jambes. Adorable branlitos. Très chouette mec réactif à partir de là, sur du travail simple de transitions.
Puis James, le mec était plutôt dispo mais pas très tendu (oubli d'éperons d'ailleurs). J'ai fait de la transition complexe à foison. Un peu de développement au trot et au galop, un peu d'appuyer. Praf.
Puis je suis allée monter les deux juments de ma pote.
Mardi !
Longe pour le Phaph, il était top, j'ai eu de belles transitions. J'ai écourté vu le bon boulot, je n'ai pas été trop gourmande. Puis lib, il a été adorable.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrEtrJYaO2acw6bPUg
Un copine est venue faire assistante barres pour James. Le cours d'avant m'a laissé un petit parcours en place, que j'ai sauté et enchaîné rapidement parce qu'un cours de dressage suivait. Séance de 30min. Ce n'est pas d'une grande propreté, ça manque d'équilibre, mais ça faisait plaisir d'enchaîner à nouveau.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjrF9zCQsEeL3jc2vGQ?e=jsgnK2
Aujourd'hui, le chef est de retour et va s'occuper du grand !
Et je vais sortir James ce midi sur le plat. Amour.