James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 245 246 247 248 249 250
Auteur
319209 vues - 3740 réponses - 36 j'aime - 79 abonnés

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
8 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/10/2025 à 11h49

maroche j'avais commencé à la monter samedi et puis pouf.
Mais ça vient, promis ! (il est si beau)


Jeudi, James a paddocké.


Vendredi, hop là le bétail dans le camion. Ils sont si mignons tous les deux là dedans. C'est leur boite. Trêve de niaiserie, direction Fontainebleau pour faire passer les DE/DES (les vrais examens, cette fois !).

D'abord Pharell qui déroule une D1 (j'oublie le cercle en laissant filer les rênes, décidément !). Pas brillant, je pense qu'il est bien courbaturé de se faire JPSifier.
La nana nous fait retravailler les incurvations au pas, au trot. Ce n'est pas très intéressant, je ne trouve pas ça très cohérent.
Je la recroise plus tard, elle tire la gueule : je pense qu'elle a foiré. Malgré tout c'est toujours un bon moment de présenter mon grand garçon sur d'aussi jolies pistes (l'examinateur m'a lâché en partant "bonne journée, et joli cheval" coeur sur lui).

James ensuite, autre format : je détends, l'élève (celui de Phaphou de la dernière fois) me regarde (avec son formateur, le même que la dernière fois). Il peut traiter de 4 sujets : cession à la jambe, variations d'amplitude, contre galop ou incurvation.
Il choisit contre galop et il me fait bosser : sur un grand cercle (manifestement leur dada) au pas, au trot, au galop, toujours mettre les épaules devant "sur le tracé". Cette image a bien percuté en moi, allez savoir pourquoi. C'est vrai que James, depuis la crise d'asthme, je ne le contraint plus à grand chose et je suis toujours un peu prudente au travail. En l'occurrence, je le laisse beaucoup faire ce qu'il veut de ses épaules tant qu'il reste sur mon tracé. Bref, de la rigueur (qui me manque, toujours, pour l'éternité).
Quelques transitions. Puis une ligne courbe jusqu'à la ligne du quart, il est exigeant sur le tracé, c'est toujours bon à prendre. Ligne du milieu. Puis demi volte de 10m, rejoindre la piste, demi cercle de 20m, diagonale pour retour à juste, recommencer. Exigence sur la place des épaules, l'activité, la cadence, le pli. C'était hyper intéressant, j'espère qu'il a eu son examen (je pense que oui, franchement c'était super).
Je retiens : les épaules devant, sur le tracé ; la cadence lente ; ne pas le laisser s'enfermer (au pas surtout).

Avant de repartir, je croise l'organisatrice qui me remercie, elle me dit qu'ils m'ont rappelée parce que je disais oui à tout (ptdr) et que ce n'était pas toujours aussi simple avec les cobayes tendance "oui mais". My pleasure ! Quand vous voulez franchement.
Je ramasse mon crottin, je borde les garçons au box et je retourne en carrière pour coincer l'instructeur / formateur. Je lui demande s'il donne des cours au commun des mortels ? Que j'adorerais travailler avec lui. L'espoir est permis mes soeurs, il officie dans le secteur. A suivre pour novembre.


Samedi, il y avait plein de barres en carrière, j'ai joué avec James.
4 barres au sol au trot, petit vertical. J'ai fait aux deux mains et dans les 2 sens. Dans le sens vertical - barres au sol il faut de la réactivité pour transitionner. Dans l'autre sens, j'ai soigné les réceptions en demandant le pied, j'ai répété ça.
Une ligne de deux grandes croix à 4 foulées tenues, dans les 2 sens, sage, il s'applique.
Pour finir j'ai enchaîné les deux dispositifs, en ajoutant un oxer - bidon (l'objet, pas le jugement de valeur). Je vire le filet je refais le premier dispositif et coucouche panier.


Dimanche, j'ai jugé dressage club et poney, j'arrive en fin d'aprèm aux écuries.
Grande balade pour mon pauvre Pharellou épuisé. Il est ADORABLE pour la première fois, il avait l'air content de sortir seul ! Pas de coup d'oeil inquiet en arrière, pas d'appels désespéré de bête abandonnée. Il a été d'une bravitude et d'un enthousiasme qui fait chaud au coeur. Je suis trop heureuse. Ca va nous simplifier la tâche pour les jours de relâche.
James Jones a travaillé sur le plat. Je me suis échinée à remettre en pratique (les filles Aglae Kuku Maroche, je pense à vous avec émotion) les conseils glanés en stage. James réactif. Je l'ai mis sur un grand huit (mon activité favorite donc) transitions galop trot galop, EPAULES DEVANT, tendu sur sa rêne extérieure pour venir monter le garrot dans ses transitions. C'était PAS MAL. Bisou coeur.


Sinon, asseyez vous, j'ai reçu les photos lavandes.







Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9376
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/10/2025 à 12h09

Ces photos magique !

Génial que tu sois allé poser la question à l'instructeur, on croise les doigts pour que ça se fasse !!

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/10/2025 à 13h06

mooxis ouiii j'ai pris mon courage à deux mains. J'espère que ça pourra se faire. Je suis prête à prendre le camion toutes les semaines.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21588
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/10/2025 à 13h12

ouiiiiiiiiii le 06 d'andré!!
j'espère vraiment que cela sera concluant!

En tout cas, encore une superbe expérience, des idées expliquées différemment qui font tilt, c'est cool!
je suis contente de voir que même des gens externes remarque comme tu es appliquée et pas dans la contestation, ça devient si rare!

Et phaph qui apprécie la balade solo, le mec a du se dire "3j de poutre + entrainement de dress, si je moufte, elle va me recoller le monsieur aux grandes guiboles 10j" pauvre ange


Sinon, j'avais déjà vu en avant première...
mais ce shooting est vraiment mon préféré de tous, très bon choix cette robe verte, tu as bien fait de ne pas écouter mes suggestions.

La photographe a sublimé les modèles déjà excellents. je me demande en quelle taille tu vas faire imprimer ses clichés

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/10/2025 à 15h19

maroche André ! André ! André ! Je veux une ola de la foule en délire. J'essaye de ne pas trop m'emballer parce que j'ai peur d'être déçue mais purée, ça me ferait TELLEMENT plaisir de retrouver un enseignant comme lui.
Ptdr oui ce pauvre Pharell ça lui change un peu la donne. Après il garde toujours ses énormes oreilles en avant, le plaisir d'exister l'habite. Il grogne, mais il fait. L'autre jour j'arrive au parking, je sors de la voiture, JPS était déjà en selle et là, le cheval lève la tête et limite tu l'entends gueuler MAMAAAANNN. Il nous a terminés. Il a mis deux minutes à se reconcentrer. C'est mi pas pratique, mi adorable.
J'avoue que j'adore ce shooting. Vraiment ces lavandes, ça valait les 2h de route (ptdr) et le péage. Impression en 4 par 3 direct.
Page(s) : 1 ... 245 246 247 248 249 250
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet