maroche j'avais commencé à la monter samedi et puis pouf.
Mais ça vient, promis ! (il est si beau)
Jeudi, James a paddocké.
Vendredi, hop là le bétail dans le camion. Ils sont si mignons tous les deux là dedans. C'est leur boite. Trêve de niaiserie, direction Fontainebleau pour faire passer les DE/DES (les vrais examens, cette fois !).
D'abord Pharell qui déroule une D1 (j'oublie le cercle en laissant filer les rênes, décidément !). Pas brillant, je pense qu'il est bien courbaturé de se faire JPSifier.
La nana nous fait retravailler les incurvations au pas, au trot. Ce n'est pas très intéressant, je ne trouve pas ça très cohérent.
Je la recroise plus tard, elle tire la gueule : je pense qu'elle a foiré. Malgré tout c'est toujours un bon moment de présenter mon grand garçon sur d'aussi jolies pistes (l'examinateur m'a lâché en partant "bonne journée, et joli cheval" coeur sur lui).
James ensuite, autre format : je détends, l'élève (celui de Phaphou de la dernière fois) me regarde (avec son formateur, le même que la dernière fois). Il peut traiter de 4 sujets : cession à la jambe, variations d'amplitude, contre galop ou incurvation.
Il choisit contre galop et il me fait bosser : sur un grand cercle (manifestement leur dada) au pas, au trot, au galop, toujours mettre les épaules devant "sur le tracé". Cette image a bien percuté en moi, allez savoir pourquoi. C'est vrai que James, depuis la crise d'asthme, je ne le contraint plus à grand chose et je suis toujours un peu prudente au travail. En l'occurrence, je le laisse beaucoup faire ce qu'il veut de ses épaules tant qu'il reste sur mon tracé. Bref, de la rigueur (qui me manque, toujours, pour l'éternité).
Quelques transitions. Puis une ligne courbe jusqu'à la ligne du quart, il est exigeant sur le tracé, c'est toujours bon à prendre. Ligne du milieu. Puis demi volte de 10m, rejoindre la piste, demi cercle de 20m, diagonale pour retour à juste, recommencer. Exigence sur la place des épaules, l'activité, la cadence, le pli. C'était hyper intéressant, j'espère qu'il a eu son examen (je pense que oui, franchement c'était super).
Je retiens : les épaules devant, sur le tracé ; la cadence lente ; ne pas le laisser s'enfermer (au pas surtout).
Avant de repartir, je croise l'organisatrice qui me remercie, elle me dit qu'ils m'ont rappelée parce que je disais oui à tout (ptdr) et que ce n'était pas toujours aussi simple avec les cobayes tendance "oui mais". My pleasure ! Quand vous voulez franchement.
Je ramasse mon crottin, je borde les garçons au box et je retourne en carrière pour coincer l'instructeur / formateur. Je lui demande s'il donne des cours au commun des mortels ? Que j'adorerais travailler avec lui. L'espoir est permis mes soeurs, il officie dans le secteur. A suivre pour novembre.
Samedi, il y avait plein de barres en carrière, j'ai joué avec James.
4 barres au sol au trot, petit vertical. J'ai fait aux deux mains et dans les 2 sens. Dans le sens vertical - barres au sol il faut de la réactivité pour transitionner. Dans l'autre sens, j'ai soigné les réceptions en demandant le pied, j'ai répété ça.
Une ligne de deux grandes croix à 4 foulées tenues, dans les 2 sens, sage, il s'applique.
Pour finir j'ai enchaîné les deux dispositifs, en ajoutant un oxer - bidon (l'objet, pas le jugement de valeur). Je vire le filet je refais le premier dispositif et coucouche panier.
Dimanche, j'ai jugé dressage club et poney, j'arrive en fin d'aprèm aux écuries.
Grande balade pour mon pauvre Pharellou épuisé. Il est ADORABLE pour la première fois, il avait l'air content de sortir seul ! Pas de coup d'oeil inquiet en arrière, pas d'appels désespéré de bête abandonnée. Il a été d'une bravitude et d'un enthousiasme qui fait chaud au coeur. Je suis trop heureuse. Ca va nous simplifier la tâche pour les jours de relâche.
James Jones a travaillé sur le plat. Je me suis échinée à remettre en pratique (les filles Aglae Kuku Maroche, je pense à vous avec émotion) les conseils glanés en stage. James réactif. Je l'ai mis sur un grand huit (mon activité favorite donc) transitions galop trot galop, EPAULES DEVANT, tendu sur sa rêne extérieure pour venir monter le garrot dans ses transitions. C'était PAS MAL. Bisou coeur.
Sinon, asseyez vous, j'ai reçu les photos lavandes.
