James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 69
Auteur
39144 vues - 1026 réponses - 28 j'aime - 47 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1877
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Horsedream3686

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/03/2020 à 17h58

pauline_ Vous êtes très beaux tous les deux.

Marry57

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 742
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/03/2020 à 18h00

mais qu'est-ce qu'il bosse bien le beau gosse, en plus ça me donne des idées pour bosser mon poney, faut vraiment que je vienne plus souvent

Lisdus

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/03/2020 à 06h27

Jour J aujourd'hui !!!
On croise les doigts !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23826
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/03/2020 à 17h16

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/03/2020 à 22h40

ON VEUT DES PHOTOS

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23826
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/03/2020 à 22h57

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1877
10 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 13h38

juu_lie merciii !
horsedream3686 rooh merci beaucoup !
marry57 au boulot au boulot ! Je remarque que plus je bosse, plus je suis motivée !
lisdus yes bien vu pour le jour ! Je vous raconte ça tout de suite...
rinkui ça vieeeent !


Alors !
Pour commencer vendredi, séance de bitfitting. J'avais déjà fait venir quelqu'un en juin dernier. Je n'avais pas été très convaincue par la séance, mais on avait tout de même validé un bridon ensemble.
Cette fois, on a validé un mors et peut-être un nouveau bridon (mais rien d'urgent et je suis sur la paille). J'ai pris une paire de rênes aussi. (je me trimballe d'immondes rênes sangles depuis 3 ans)


Samedi, cours de saut… la reprise après TROIS MOIS sans voir de barre. Purée.
C'était génial, j'adore mon poney, il était à fond (un peu trop, pour changer…).
L'enchaînement : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDni-MgIcpiiYeCYu4jTg?e=SxJh2W
Et quelques photos !









Ensuite petit tour en forêt avec les copines. (je n'ai pas leur autorisation pour les photos désooo)
Et lâchage en carrière forestière !



















Désolée pour l'avalanche !


Dimanche, météo ignoble.
J'arrive tôt dans l'après-midi pour m'occuper du poney. La veille, on (une amie) lui a fait une tresse de queue qui n'a malheureusement pas tenu. Je lui avais fait des tresses d'écurie pour préserver ses crins et préparer la tresse d'étalon, qu'on (une autre amie mdr) lui fait gentiment. Il est beau comme un camion. (il en profite pour draguer toute l'écurie)

Je me mets à cheval à 15h45 pour une première reprise à 16h24. La détente est petite (40x20) et ils sont déjà 5 ou 6 dedans : c'est pénible. James le ressent et n'est pas au max. Au bout d'une vingtaine de minutes il commence à se caler (et moi à me calmer), on commence à obtenir de bonnes choses. Je travaille notamment les développements au trot, les cessions, les doublers dans la longueur et arrêt. Quelques épaules en dedans, demi-tours sur les hanches, transitions galop-pas qui ne sortent finalement pas si mal. Il se met à pleuvoir des cordes. Puis à grêler. On rend les armes, on se met à l'intérieur en attendant de dérouler. On est à 3 dans un espace de 10m par 20. Je sens James se ramollir, je reprends une cravache (je l'avais posée au bout d'une demi-heure) pour lui rappeler le but de l'opération. Il y a du retard, on est trempés, bref, pas la joie.
Je pars sur ma club 1. J'ai la vidéo, donc je vais vous épargner l'analyse complète. Je rate un peu mon entrée (postérieur qui traîne et départ ondulant mdr). J'aime beaucoup mon début de trot moyen, dommage que je me jette en arrière donc à mi longueur il perd l'impulsion et précipite. Je suis à moitié paumée dans mon tracé donc c'est parfois très imprécis (mdr je vais faire ma volte entre deux lettres dans le doute). Les cessions sont correctes mais il faut que je fasse l'effort de bien rejoindre la piste, et à main droite que je sois plus exigeante dès le début pour éviter la panique en arrivant dans le coin. Les transitions galop-pas mitigées : une immonde et l'autre correcte. L'allongement est timide. La serpentine est ok. Je trouve que dans l'ensemble, j'ai réussi à ne pas avoir les jambes dedans h24.
En revanche ça manque de liant j'ai le rein en bois. (au temps pour moi, je vous ai collé l'analyse complète)
Je sors en 68 et des patates, objectif rempli (plus de 65). Plein de choses à perfectionner et à travailler.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDni-MqyuRDrRvaTo72Jg?e=wghblU

La club élite je patiente encore 20min, ça fait 2h que je suis à cheval, James en a clairement sa claque. Il est mignon quand même. Je commence à avoir froid donc je pense que lui aussi.
Je pars sur mon rectangle. Doubler correct mais je foire l'immobilité. Je suis contente des mes épaules en dedans et de mes demi-cercles. En revanche à main droite c'est la dérive totale sur la piste, oups. Le cercle de 12m au trot les rênes se rallongent comme je veux. L'allongement pareil, il part bien mais je me tiens comme un sac donc il précipite rapidement, dommage. Le pas correct, l'arrêt est bien mais la gourde là-haut oublie l'immobilité. C'est bête parce que mon reculer est franc et diagonalisé. Le pas allongé est instable mais l'attitude sur la bonne voie. Le départ au galop me plaît bien. L'allongement est timide. Le demi cercle en rompant le contact me convient. J'ai ensuite du mal à rassembler, que ce soit en ligne droite ou sur mon cercle de 12m. Punition immédiate : le galop-pas est laid. La serpentine est bien. Même tarif à l'autre main sur le cercle suivi du ferme à ferme. Doubler final correct, transition galop-pas-arrêt trottée mais passable.
J'ai subi toute la partie au galop pour cause de poney fumé, c'est dommage.
Dans l'ensemble je reste satisfaite parce que contrat rempli (plus de 60%) : 64 et des patates cette fois.
J'aimerais redérouler dans de meilleures conditions, avec plus de préparation, et plus de travail en amont. Je suis sûre que l'on peut rapidement mieux faire avec des petits réglages (en plus d'un travail de fond, évidemment).
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDni-MplolMnVBQYUXcgw?e=4bZbHj

J'ai plein de photos qui arrivent !!


Lundi, cours de plat avec Philippe. Il m'a fait redérouler la club 1 en travaillant sur des aspects spécifiques :
- la transition trot-arrêt avec un cheval sous lui (la passer sans les mains / en les avançant, avec le bassin et les cuisses, SANS me tirer en arrière) ;
- la cession à la jambe droite régulière juuuusqu'à la piste ;
- la transition trot-galop sans que le poney ne s'ouvre (des jambes, les mains devant, toujours…) ;
- la qualité du galop, mes mains à hauteur des hanches, mon rein qui fonctionne euuuuuh !
- la satanée transition galop-pas en AVANCANT les mains mais !
Dans l'ensemble, je n'anticipe pas encore assez mes figures donc ce n'est pas assez préparé. Je crois que ça viendra avec l'entraînement quand je serai plus à l'aise sur le tracer. J'ai l'impression d'avoir les idées plutôt claire sur quoi faire à chaque étape. Reste à pouvoir y penser librement sans être parasitée par "oups c'est quoi après ?".
J'ai toujours un gros problème de fonctionnement du bassin. J'ai demandé des exercices à Philippe pour travailler ça chez moi quand je ne suis pas à cheval (genre là actuellement sur ma chaise de bureau ça marche aussi).


Jeudi prochain au programme, travailler les allongements au trot sans me jeter sur la croupe pitié.
Mais on va sauter quand même.
J'ai peur de ce qu'il me prépare.


DESOLEE POUR LE PAVE MDR.

Édité par pauline_ le 10-03-2020 à 13h40



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23826
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 13h58

wahouu content de re sauter le James !
et toi tu devais être aux anges aussi !

rolala toujours aussi beau en liberté

aie dur dur les détentes petites où y'a beaucoup de monde !
mon dieu la météo de l'angoisse !
mais ouf vous dérouliez en manège !

hey 68% dans la club 1 c'est plus que correct !
en tous cas c'est propre, il se déplace bien, c'est très joli à regarder :)
(par contre les coachs qui geulent à côté pendant la détente ça me stresse mdr)
les galop pas sont pas si degeu ;)
les demi tour au pas sont très jolis je trouve !

pfouh après 2h à cheval tu m'étonnes que vous étiez cuits pour la club elite !
pas mal du tout aussi 64% ;)
pas mal du tout les EED, y'a une meilleure activité qu'a l'entrainement ;) (un peu moins sur la 2eme ^^)
effectivement le galop-pas est moins bien ^^
mais on voit bien que vous êtres fatiguée, tu es obligée de plus le solliciter


top le cours d'hier qui permet de débriefer !
ah tu as des exos pour le bassin du coup ? ça m'interesse aussi lol

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3367
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 14h22

Coucou!

Je passe par ici ^^

Sacré résumé! Et quelles jolies photos
C'est top cette analyse de soi

Par contre les conditions du concours vraiment pas top.... Mais c'est souvent comme ca les détentes pas très cool, petites et avec trop de monde dedans ...

Tes deux reprises étaient assez espacés du coup? Peut-être prévoir une pause de 20 minutes à pied plutot qu'à cheval? Ca les requinque bien en général

Édité par guppy13 le 10-03-2020 à 14h22



Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9596
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 14h38

pauline_ Rien à ajouter à ton débriefing!
(j'ai regardé que l'Elite)
Les EED bien mieux que l'entrainement (sauf cette errance loin de la piste après la seconde? ) , allongement aussi (y'a vraiment qqch, après faut moins précipiter)
Dommage pour les 3s d'immobilité

mais effectivement on le sent moins tonique que d'habitude dans son galop (après 2h, c'est normal me diras-tu)

Ils n'ont pas mis un commentaire sur le passage des coins?

Après comme tu dis, présenter une reprise ca s'apprend. Profiter de la figure A pour préparer la B, profiter des coins pour faire EEA et préparer ton allongement, etc. C'est le métier qui rentre! c'est du peaufinage ensuite pour grappiller plus de points, les bases sont là, c'est un super boulot déjà que tu présentes

Édité par himaliae le 10-03-2020 à 14h40



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16251
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 15h29

Hey!
bon moi tu as déjà mon analyse sur tes reprises!
Mais bon tu as une base excellente donc il n'y a aucune raison qu'avec un peu plus d'entrainement, les notes ne s'envolent pas. Clairement il manque seulement un peu de temps de rodage, donc rien de bien méchant, ça va trop le faire!

Pour le saut il est vraiment au taquet! content le poney! (et beau)
Et puis alors ce lacher dans la carrière, mais juste encore plus beauuuuuuuu! top modèle James!

Bon maintenant on attend les photos des reprises re lookées!

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1877
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 18h05

juu_lie oh oui ! On était contents tous les deux !
Oui les scores sont corrects je suis contente.
J'avoue que quand je commence à dérouler, je suis dans mon truc et je n'entends plus rien autour !

guppy13 merci beaucoup !
Oui les conditions n'étaient pas folles, mais en même temps, il y aura toujours quelque chose qui cloche donc… il faut apprendre à faire avec !
J'avais 30min de battement entre les deux, mais c'est délicat de descendre et de remonter pile poil pour dérouler, c'est un peu abrupt… autant pour lui que pour moi je pense. Je préfère le laisser dans un boulot relatif, plutôt que de descendre et lui "faire croire" que c'est terminé alors que… non !

himaliae mais mdr oui on a l'air complètement bourrés piste à main droite, c'est n'importe quoi. Je suis un peu un boulet. RàS côté passage des coins, c'est à peu près honnête a priori. J'ai eu quelques loupés mais dans l'ensemble ça va ?

maroche voui tu m'as déjà tout dit, merci encore !
On va rôder tout ça, promis !
Oui il saute le bouc hihi ! Je l'aime trop.
Et j'avoue en lib il est adorable.
Les photos de reprise ça vient, promis !

Horsedream3686

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 20h27

pauline_ Bonsoir, les photos sont superbes !

Et ça fait plaisir de vous voir tous les deux Joyeux sur les photos même si les conditions n'étaient pas idéales.

Bonne soirée.

Lisdus

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 21h15

Et bien ! C'est tout à fait honorable tout ça ! L'ensemble est plutôt propre je trouve, tu as de quoi être satisfaite!

Les photos en liberté sont top ! Il a une sacré prestance !

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/03/2020 à 21h23

Tu peux être très fière de toi tu as atteint ton objectif !
La détente c'est vraiment pas ouf par contre ...

Par contre je suis vraiment trop trop amoureuse de tes photos
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 69
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet