James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 210
Auteur
244271 vues - 3146 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
6 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/06/2020 à 16h57

rinkui oui c'était très chouette !
Clairement il connaît son charme le bouc.
Et je suis contente qu'il se détende !

mooxis ze bon élève !
Oui tu as raison je pourrais zapper le trot. Mais j'aime bien faire les choses dans l'ordre et "sentir" le moment où il est top pour partir. Bon, après, ça me fait un peu aller dans l'extrême inverse et je peux avoir tendance (lol) à faire des séances longues.

liquescence il est trop bon élève je te jure.
Pour les barres l'un va avec l'autre je pense : je ne veux pas reprendre trop tôt tant qu'il n'est pas à l'aise dans son galop, mais ça pourra aussi l'aider. Savant dosage lol !

maroche épouse moi !
Oui voilà, c'est vraiment un gentil.
Bon après naturellement, si je le laisser aller à son rythme, je suis à 50km/h. Pas sûre que ça soit hyper bénéfique en matière de dressage mdr, mais c'est agréable de temps en temps !
Idem pour le trot du coup.

earphoria95 oh nnnooooo tu boudes mes vidéos !
On a encore des plannings grrr mais je ne désespère pas que mi juin... on n'en parle plus... croisez les doigts avec moi mes soeurs !
L'obstacle, ça vient héhé !


Donc samedi 30, séance de plat dans mon coin. On était plutôt nombreux dans le manège mais à part quelques tentatives de meurtre de la part de James (un pitbull le truc je vous jure), pas plus perturbés que ça.
Au programme stretching classique : CEED, allongements, transitions au galop pour l'avoir bas et tendu.
De mémoire, pas mal, malgré la température infernale.
Et DOUCHE. Le mec est ENFIN PROPRE.



Dimanche cours de plat.
Objectif galop. Bon ben c'était pas gagné gagné malgré les sensations correctes la veille.
J'espère que vous êtes bien assis, prenez une grande respiration :
Sortie de coin, cheval incurvé, petite volte en tournant fort le buste, jambe intérieure dedans pour l'incurver et jambe extérieure à sa place pour ne pas laisser les hanches déraper. Correct, j'ai du mal avec le dosage, dès que je tourne le buste si je ne suis pas vigilante j'ai droit à un demi tour + épaule interne qui se dégueule. Aidée par la rêne contraire à l'intérieur mais je veux essayer de ne pas trop y recourir parce qu'elle est plus dure comme ça, et le poney peut rapidement s'enfermer dessus.
Sortie de volte, on garde l'incurvation, épaule en dedans quelques pas sur la piste. Pas mal.
On part en appuyer vers la ligne du quart (j'ai été bien inspirée d'en faire deux trois en autonomie la veille héhé). Poney réactif, bien. Petits ajustements épaules/hanches mais trop rien à redire.
On remet les épaules à l'intérieure en partant sur un demi cercle et gaaaaalop.
Le but : poney tendu sur ses rênes (et notamment l'extérieure).
Ben à droite méga dur. On a essayé en peignant les rênes mais ça me demande une concentration immense donc pas archi concluant lol.
A gauche mieux, on a fini par avoir des départs tout juste acceptables. Ouf.
A refaire.

Lundi ON A SAUTE.
Sur la ligne du milieu en manège : barre au sol - une foulée - vertical - une foulée - oxer avec croix en premier plan.
Départs au galop demandés de la même manière que la veille (pas trop mal).
Bon bah le mec est parfait.
De mon côté j'ai eu quelques réglages à faire sur mes tournants et l'orientation de mon buste. Mais même quand je me cherche et que je fais un peu n'imp, il gère.
Il saute bien, il ne court pas, un régal. Merveilleux poney.
(pour rappel, j'ai fait une séance de saut en six mois mdr entre ma main pétée et le confi)

Mardi je perds la tête mais je crois que c'était un cours de plat. Je me creuse les méninges... AH MAIS OUI. Cours collectif.
On a bossé sur des transitions intra allures à la détente au pas et au trot. Poney content. Je crois qu'il a officiellement adopté la carrière, il me saute moins dans les bras désormais.
Le cœur de la séance était orienté sur : épaule en avant (j'ai honte mais j'ai découvert que ça se faisait sans incurvation) - départ au galop sur un grand cercle. Du trot puis du pas, aux deux mains.
Poney vraiment chouette, concentré, presque tendu dans les départs. On tient le bon bout !

Mercredi c'était NOTRE ANNIVERSAIRE. TROIS ANS DE JAMES. Tellement heureuse. Y'a pas de mots.
Longue balades pour nous deux, c'était top, James est adorable, voilà.

Jeudi ostéo !
Pas de blocage, quelques contractures musculaire notamment sur l'avant main.
Je ne remonte que demain !

Vous savez touuut !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/06/2020 à 19h10

Ca me fait rire, quand tu dis : séance de travail du galop, puis la majorité du début des exos c'est ... Au trot :p Je faisais des noeuds à mon cerveau en me disant : hé, mais elle fait du appuyers au galop oklm la meuf ? Sinon chouette, pour le plat et l'obstacle. J'espère que post ostéo tu verras l'impact au galop :)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/06/2020 à 19h26

liquescence a priori pas trop vu qu'il n'y avait rien de bloqué, je ne pense pas ressentir de changement majeur. Mais sait-on jamais !
Pour la séance objectif galop c'était tout un travail préparatoire en fait. Pour avoir de bons départs (mdr bah pas gagné). D'ailleurs c'était au pas, pas au trot haha !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 07/06/2020 à 16h24

On a repris le travail tranquillement samedi pour mon anniversaire hehe !
Il m'a secoué le cocotier à la détente en faisant le fou, une première, trop chou ! Un truc lui a fait peur (probablement un golfeur), il est parti en live. D'habitude je me mets en équilibre et j'attends qu'il se calme avec une caresse, mais là il a continué à sauter dans tous les sens l'air énervé mdr, l'ado je vous jure.
Bref, dissipée la bête (la honte, premier cours collectif avec le gérant). Ils me font "ouhla il a du caractère celui là". Purée mais je vous jure, normalement c'est un petit ange hahaha !
Il m'a refait quelques départs côté forêt, mais globalement mignon.
Au programme au pas et au trot : demi cercle en contre incurvation, rejoindre la piste droit, départ au galop. Très chouette bouc. Quelques réglages sur l'activité et la cadence, mais j'ai fini par avoir de bonnes sensations d'un poney posé sur son contact et qui se porte vraiment bien. Très très agréable !
On a fini sur des lignes courbes au galop, pas de difficulté particulière pour le poney. Réglages cadence et activité encore, mais vraiment propre.
Je commence à vraiment le sentir mieux dans son galop. Chouette ! Départs francs et énergiques, il s'ouvre moins je crois. A confirmer avec Philippe.
Petit tour en forêt et énormes câlins.


Et ce matin, cours de saut.
Poney sympa à la détente, pas particulièrement énergique mais je ne m'en fais pas trop pour ça mdr.
Cavaletti à la détente, on essaye de se rapprocher et de combiner activité derrière mais cadence tranquille. Le compromis n'est évident ni pour moi ni pour lui.
Ensuite le gérant monte un vertical à trois foulées courtes. Pas d'inquiétude pour moi, le poney ne couvre pas des kilomètres au galop donc ça me va très bien pour y aller sereinement. A part un fail poney dans le pied sur le cavaletti donc je demande 4 foulées derrière, rien à signaler, bien. Je cherche mes réglages mais sans incidents.
Ca passe en oxer, tout de suite à me semble plutôt gros. Je n'ai trop rien dit mais je n'ai vraiment pas l'habitude de sauter ces hauteurs là. Ben le poney gère ça comme un grand, pas choqué. On passe dessus trois ou quatre fois, ça monte à chaque passage. Vraiment de bonnes sensations d'un poney qui se redresse quand ça monte. Il est vraiment top ! Moi au delà d'un mètre, je suis toujours un peu timide dans ma sortie de selle, il faut que j'exagère le mouvement. Ca viendra avec la pratique.
On termine sur cette même ligne, puis courbe à gauche et vertical. Le poney m'emmène un peu en réception d'oxer donc même chose : il faut que je me force à me tenir davantage. Je ne me rends pas compte mais je ne retiens pas suffisamment et on saute ça de volée hahaha, boulet pauline aux commandes. Dernier passage, mieux.
Du boulot de mon côté mais très très heureuse de l'évolution.

Les deux derniers passages :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjJALkFJjDBFIgLgi-w?e=jz9MxL
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjJAMIHkcsY_LsexIdw?e=2lnxGT

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 07/06/2020 à 19h18

pauline_ C'est très bien dans l'ensemble.

James est toujours aussi magnifique !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 08h33

pauline_ Ce sont de sacrées bonnes barres !!

j'aime bine ton ego volte/Appuyer pour préparer le départ au galop

Contente de lire que tout va bien ici, et que tu profites à fond (ENFIN!) de James après ce début d'année pourrave

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 08h38

J'adore les photos, il briiiiiille en plus d'être beau

Cool pour la séance d'ostéo, il a dû se sentir si bien dans son corps qu'il t'a fait des folies en cours co
Si tu le sens mieux dans son galop c'est que la séance a dû l'aider ^^

Et bravo pour le saut, de sacrés obstacles !! J'ai peur rien qu'en regardant ta vidéo

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 09h31

pauline_ Et bé cette séance d'ostéo aura fait son office ! Il est réparé Et il a fait une sacrée impression

Je suis également super impresionnée par la séance de saut c'est super fluide je trouve

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 09h33

Yo!

Ah quand même un résumé!
Dans le désordre... super cet exo volte appuyer galop! Tu dois commencer à ressentir une amélioration avec tous les cours que tu prends?

ton boxe à l'air si propre!!!!

Et le saut, une formalité, il ne semble pas du tout inquiet ou en peine sur la hauteur!

Elle a l'air trop chouette cette carrière arborée, tu vas y être hyper bien quand il va faire chaud!!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 09h54

Toujours aussi incroyable ce James, il a l'air d'avoir un mental tellement chouette peu importe la séance ! Et je suis bluffée par tes barres, elle est pas " petite " ta reprise :p

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 12h54

horsedream3686 merci ! Oui c'est un beau mec héhé !

himaliae je ne me lasse pas des vidéos, j'adore !!
L'exo était cool, mais purée la concentration nécessaire mdr.
Et oui ENFIN !!

mooxis effet shampoing mdr, il pourrait faire des pubs va.
Oui je me suis dit que l'ostéo l'avait probablement débouché pour qu'il saute partout comme ça mdr !

rinkui il ne peut pas s'empêcher de se faire remarquer le gredin.
C'est plutôt régulier mais c'est encore un peu rapide, il faudrait que j'arrive à l'avoir plus redressé, mais dans ce cas j'ai du mal à garder le moteur. Des réglages des réglages... (sans compter le fait que je serre très fort les fesses en voyant cette hauteur)

maroche deux résumés même ! Eh !
Oui sympa l'exo ! Je sens une très nette amélioration au galop oui. Hâte de confirmer (stp James !) ça cet aprèm avec Philippe.
Les boxes sont jolis j'aime beaucoup. Ouverts ! Et pas mal propres oui. Quand les gens ont appris que je partais dans cette écurie, ils m'ont dit "gnagna c'est sale". Bah je fais bien de pas écouter et de me faire mon propre avis...

liquescence ah ben purée non c'est pas petit, je peux te dire que je ne m'y attendais pas... mais je ne me suis pas plainte.
A un moment je me suis dit "je peux peut-être demander à laisser là-dessus ? Je ne veux pas gâcher un bon passage..." et puis bon... si le gérant dit que c'est ok... GO.
Clairement James est adorable. Il me faisait des départs fusée il est trop drôle.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 14h18

donc comme je disais j'ai enfin reussi a mater des videos !

sur les barres j'adore . soyons claire, l'oxer est DEGUEULASSE MA CHERIE

j'aurai pleuré je pense (surtout que comme toi meme combat, quasi 6 mois sans sauter) . mais alors le james il est a donf, il te fais ca comme un chef il a l'air trop content de sauter.

toi t'es digne, a ta place, t'attends, on voit pas le début de diahrée

les conseils du coach sont biens, il me fait penser au mien , on tient son dos, on gaine, on attend, on pousse pas . j'aime beaucoup !

Édité par earphoria95 le 08-06-2020 à 14h19



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 14h27

earphoria95 c'est l'avantage de la pris 3/4 avant, le début de diarrhée est invisible ! MALIN !
Ouais il déchire ce poney, une machine de guerre. Je l'aime trop !
Ca me donne presque envie de me mettre au CSO la vérité.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
9 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/06/2020 à 19h48

Séance de dress cet aprèm.
Au pas : enchaîner les demi-volte en inversant franchement l'incurvation sur l'oblique. Puis demi-volte renversée en poussant les épaules de la jambe extérieure pour préparer l'incurvation du demi-cercle. Puis demi-volte (oui y'a un truc thématique mdr) hanches en dedans, rejoindre la piste en conservant l'incurvation dans l'idée d'un appuyer, inverser l'incurvation, etc.
James était vraiment chouette.
Idem au trot.
Puis travail sur les départs au galop avec l'exercice de l'autre fois : épaule en dedans, appuyer jusqu'à la ligne du quart, je remets les épaules sur un demi cercle et hop ! On commence à droite, c'était correct mais Philippe n'était pas satisfait par ce qu'il voyait donc on switch.
Cercle à main droite, je pousse les épaules pour partir sur un cercle à main gauche en conservant pour incurvation à droite. Le but : garder le poney tendu sur sa rêne extérieure et réactif à la jambe intérieure. Je repars sur mon cercle à droite dans cette idée là en gardant ma main gauche soutenue pour qu'il descende et qu'il conserve le contact. Et pile à ce moment où je ré-inverse ma courbe, départ. En gros, ça fait un genre de S en restant incurvé du même côté.
James pas mal sur cet exo, de bonnes sensations. On l'a fait aux deux mains, plusieurs fois. Je l'ai un peu galopé comme ça sur des lignes droites en essayant de le garder au bout des rênes, vraiment pas mal ! De bonnes sensations.
Très heureuse de cette séance.

Je l'aime de ouf.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/06/2020 à 09h17

cette bouille !

question con : comment tu pousses les epaules avec ta jambe exterieure? je visualise pas trop le placer des aides sur ce truc la.

sa qualité de galop se retablit un peu apres un mois de boulot?
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet