James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 ... 258
Auteur
331175 vues - 3856 réponses - 36 j'aime - 78 abonnés

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6285
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23642
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/09/2020 à 09h32

seance rattrapage de pavé au petit dej !

1000 ans en retard : ta position n'a rien de cata . en dressage elle est meme plutôt tres chouette, a l'obstacle c'est propre, parfois un peu raide dans le dos mais c'est leger. honnêtement tu devrais sortir plus souvent en concours, voir certains couples te décomplexerait carrément !!!

un peu balo le cours compet dress avec des gens qui ne veulent pas sortir en concours, c'est un concept !

la video bah je rejoints les filles, c'est propre, decontracté, fluide. manque un peu de tonus derriere mais c'est pas moi avec mon bébé veau qui vait te jeter la pierre
jaime beaucoup son amplitude sur les EED / CEED au pas du debut, c'est souple, c'est ample, c'est beau.
idem j'alternerai cette attitude basse et longue en detente et a la fin avec au milieu un temps en attitude plus remontée plus sur les hanches plus presentation quoi.
en plus de preparer un peu les concours ca va te le gymnastiquer

le 1m de la piste sara me le faisait bosser aussi avec mini dryou, c'était un super exo ! ca oblige a tenir les hanches, les epaules, a bosser le tracé et la rectitude enfin bref ca parait tout con, mais ca ne l'est pas du tout ! (comme les coins en fait ! )

Édité par earphoria95 le 15-09-2020 à 09h38



Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9593
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/09/2020 à 09h42

Je valide pour caler une balade 1 fois par semaine, ça permettrait de changer les idées du poney et de l'avoir plus performant quand tu déroules (et en plus de bosser le cardio et la mise en avant) ^^

Sinon vraiment chouette tous ces cours et je reste admirative sur votre aisance à l'obstacle tous les 2 !!

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6285
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/09/2020 à 09h43

pilou65 oups, James est le dommage collatéral de mon envie de progresser, doublée de l'immense frustration du confinement.
On est d'accord sur les attitudes. C'est pour ça que je ne m'en fais pas quand je dois le remonter pour dérouler. Cependant ça serait intéressant que j'alterne à la détente également.
Le plâtre oups, c'était lors de la dernière puissance de noel aux écuries. Lorsqu'il a fini par s'arrêter, il a relevé fort l'encolure et PAF, ma main sur le passage. Je me suis éclaté la main.

earphoria95 je suis d'accord qu'en dressage il y a un vrai mieux. Remarque à l'obstacle aussi mais je pars de beaucoup plus loin ! Dans les situations où j'ai trop de choses à penser (genre : concours ou enchaînement complexe), les vieilles habitudes reviennent vite : le dos rond à quatre patte et goooooo ! En dehors de ça ma bataille du moment c'est de ne pas me redresser trop vite au planer.
Yes je vais alterner à la détente ! Et rouler à 1m de la piste.
Pour son activité, quand je le remonte pour dérouler ce n'est pas un problème. Que ça vienne quand je l'ai en bas, en gardant la tension et une cadence lente… c'est une autre paire de manches !

mooxis merci ! Il faut que tu viennes tester l'animal sur les barres, il ferait sauter n'importe qui !