Bonjour à vous, Ca-tiennes et Ca-tiens !
Comme promis, un petit post pour vous présenter mon petit prince !
Car ça y est c'est officiel, après des années d'attente, beaucoup de doutes (de ce coté là je crois que j'ai pas fini, mais rien d'étonnant dans une vie de propriétaire), des nuits à en rêver, d'autres à refaire mon budget... Bref je crois que je ne vous apprends rien … me voilà donc finalement propriétaire

.
Au moment où j'écris j'avoue avoir encore du mal à réaliser, d'après mon chéri je réaliserai quand les sous ne seront plus sur mon compte en banque... Réaliste l'amoureux.
Donc voici Indulto de la Tour, jeune poulain lusitanien OC (car papa non approuvé lors de sa naissance) de 15 mois tout juste. Une merveille de gentillesse, un poulain vif mais particulièrement respectueux, déjà bien manipulé, qui a passé avec brio la visite véto d'hier.
J'avais demandé une visite de base ainsi que des radios jambes + dos. La vétérinaire a été impressionnée par sa bonne volonté car il a tout fait sans histoire, il fallait juste bien le rassurer à grands renfort de gratouille s

.
Son papa est le beau Damasco, un cheval au super mental et avec un physique que j'adore, et sa maman une belle grise, vraie jument tout terrain très doué en tri du bétail et équitation de travail.
Monsieur vit pour l'instant au pré avec deux tontons qui remettent doucement monsieur à sa place, car c'est un gentil, mais joueur et coquin avec ses congénères.
Pour l'instant je le laisse chez son éleveuse en qui j'ai toute confiance, il sera castré cet automne afin de pouvoir rejoindre le troupeau des juments et des bébés de l'année. Comme dit l'éleveuse les tontons c'est bien, mais jouer avec des bébés c'est encore mieux, et les juments sauront aussi lui inculquer une bonne éducation !
Indulto est mon premier cheval, je sais, sacré pari que de miser sur un poulain mais ce n'est en aucun cas sur un coup de tete. Cet achat de bébé lulu j'y pense depuis des années, j'ai visité pas mal d'élevages durant ce temps, et finalement c'était lui. Ça a été une petite évidence quand je l'ai vu faire son crâneur dans son pré, mais qu'il a eu un caractère merveilleux une fois à nos cotés.
A terme eh bien nous verrons. Avant tout j'ai envie de le voir grandir tranquillement et s'épanouir dans son corps de cheval. Il me rejoindra au printemps, pour une vie au pré encore une fois entouré de copains, et nous travaillerons avant tout sur le respect, le rapport à l'humain, la désensibilisation... bref on ira à son rythme, le but n'étant pas d'avoir un bébé trop sollicité. Le tout encadré des pros de mon écurie car ça reste un bébé avec lequel il ne faudra pas faire de bétises !
Le débourrage, eh bien oulah on a le temps, pas avant un moment ! Et puis ensuite nous verrons. Mon envie est surtout de faire du dressage niveau loisir ou petit amateur à très long terme, avec beaucoup d'extérieur. Pourquoi pas voir si il sautille, les lulu peuvent être très doués. Bref, je n'ai pas vraiment une envie fixe, c'est plutôt le temps qui nous montrera où l'on va tous les deux.
L'élevage étant à une heure de chez moi j'essayerai d'y aller toutes les semaines ou deux semaines mais pour l'instant il reste tranquillement avec ses copains à faire sa vie de bébé.
Et maintenant place aux photos de ma petite merveille (je suis particulièrement objective!), j'en mettrai d'autres ce soir qu'a fait mon amoureux et qui ont été réalisées dans le rond de longe hier, durant la visite véto !
Sur ce, je retourne sur mon petit nuage !
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image