1 j'aime
Entorse du genou ménisque déchiré plus ligament.
Posté le 13/09/2019 à 18h32
J’ai fait le LCA et le ménisque interne sur une chute de cheval il y 10 ans. Pas opéré sur le moment, on a tenté une bonne rééducation mais malgré un grand nombre de séance de kiné, je gardais une instabilité importante et je me faisais des entorses assez régulièrement. Reprise de l’équitation où je n’étais pas gênée assez rapidement. Je suis allée aux championnats de France avec mon poney sans problème.
J’ai été opéré pour reconstruire un LCA en 2011, ménisque suturé à cette occasion. Reprise de l’équitation après la rééducation post-opératoire, progressivement. J’ai repris les concours 6-8 mois après l’opération. Et pas eu de problème de genou jusqu’à fin 2016 où sur un mauvais mouvement grosse douleur dans le genou et impossible d’avoir une amplitude normale (flexion ou extension) du genou. La suture du ménisque n’a pas tenu et c’est donc une partie du ménisque qui était au milieu de l’articulation et empêchait le mouvement. Le chirurgien a tenté de refaire une suture du ménisque mais il n’a pas réussi et a fini par l’enlever aux trois-quarts.
Je suis prédisposée à l’arthrose du genou (bon à savoir à 20 ans...), il m’est déconseillée de pratiquer la course à pied, d’envisager une carrière de marathonienne, et j’ai du mal à supporter de très longues balades sans avoir une petite douleur dans le genou. Je ne suis pas gênée pour monter plusieurs chevaux par jour par contre (jusqu’à 8-9 sans douleur, jamais fait plus).