Avis étude cavalier professionnel jeune chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1373 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Scoubidou11

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Avis étude cavalier professionnel jeune chevaux
Posté le 22/09/2019 à 07h43

Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis actuellement en 3 ème. Je vais passer mon galop 6 cette année. Je sais debourrer des chevaux, monter des jeunes, concourir... Mon rêve, comme beaucoup de cavaliers, j'aimerais devenir cavalière professionnel (debourrer, travail des jeunes chevaux...) mais je sais que c'est dur car je côtoie plusieurs cavaliers professionnels. C'est pour ça que je désire votre avis sur ce que j'envisage de faire. Après ma 3 ème, je voudrais rentrer dans un lycée général, passer mon bac et faire bac +5 commerce puis en suite m'orienter sur quelques formations jeune chevaux comme l'écurie Sylvie Boulard. Je souhaite faire des études supérieures car s'il arrive quelques choses le commerce ouvre souvent beaucoup de porte et j'ai en plus un bon niveau scolaire donc mieux vaut en profiter ! ?
Qu'en pensez vous ?

Édité par scoubidou11 le 22-09-2019 à 08h56

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
0 j'aime    
Avis étude cavalier professionnel jeune chevaux
Posté le 02/12/2019 à 20h42

Je pense qu'il est judicieux de se munir de bagages solides avant de tenter quoi que ce soit de professionnel ou assimilé professionnel, dans le cheval. La plupart des cavaliers professionnels que je connais ont exercé une activité hors de l'équitation avant de pouvoir vivre de l'équitation ; souvent, dix années avant de pouvoir gagner leur croûte en montant, pour les meilleurs. Alors oui, il faut s'assurer un bon bagage que ce soit pour démarrer, comme pour anticiper un éventuel pépin.

Je souligne juste qu'il y a plein de belles études, offrant des belles opportunités d'emploi avec des salaires très corrects... autres que le commerce. Je ne connais pas ce milieu mais je pense qu'il faut vraiment aimer ça, et que donc si on y va parce que les salaires sont bons, on finit vite par tourner en rond. A ta place, je profiterai de ma troisième, éventuellement de ma seconde pour explorer un peu les opportunités et choisir le compromis entre bon salaire et boulot qui plait. (donc pas le cheval tu auras compris)

En tout cas, tu es réaliste et ça c'est bien.

Hannah59

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
0 j'aime    
Avis étude cavalier professionnel jeune chevaux
Posté le 13/12/2019 à 23h06

Bonsoir, je réponds un peu en retard au sujet...
Je te trouve très raisonnable dans ton projet. Tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour t'en sortir avec ta passion équestre. Tu sembles très mature par rapport à cela. Tu es consciente des difficultés du monde du cheval, et tu veux faire en sorte de pouvoir profiter de ta passion. Si tu as un bon niveau scolaire, autant que tu en profites pour assurer tes arrières en effet! Ton projet me paraît top! :)
Page(s) : 1 2
Avis étude cavalier professionnel jeune chevaux
 Répondre au sujet