Licence payée en 2016 et 2018 mais cavalier intro

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Croquelune

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Licence payée en 2016 et 2018 mais cavalier intro
Posté le 22/09/2019 à 20h16

Bonsoir,
Je viens ici car j'ai mon enfant de 7 ans qui a été inscrit deux ans dans un centre équestre, j'ai payé chaque année au mois de septembre la licence la cotisation et ainsi que les cours qu'il suivait de façon régulière chaque semaine ainsi que des stages pendant les vacances.
Nous avons changé de région l'an passé et il n'a pas monté, il m'a souvent demandé. Nous avons cherché un poney club près de la maison. J'ai donc inscrit mes 3 enfants. Et au moment de les inscrire pour la licence, mon aîné était introuvable. J'ai au début pensé à une faute d'orthographe dans son nom de famille d'origine scandinave mais rien. Après avoir écris mon nom de plusieurs façons nous n'avons rien trouvé.
Je suis très embêtée car la gérante du précédent poney club est une amie, et si elle n'avais pas assuré mon fils, j'ai bien peur que ça fasse des histoires. Mais je trouve ça abusé d'encaisser les chèques et ne pas affilier un enfant. Je ne m'en serais même pas rendu compte si nous n'avions pas déménagé en fait !
Est ce possible ? Dois quand même envoyer un message à la gérante pour demander des explications ? Avez vous connu cela aussi de votre côté ? J'ai une amie qui m'a dit que c'était une pratique " courante ".
Je n'ai jamais eu le carton ffe de mon fils.

Bibil91

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Licence payée en 2016 et 2018 mais cavalier intro
Posté le 23/09/2019 à 13h04

Je comprends que tu veuille avoir ce pour quoi tu as payé.
D autant plus avec la mésaventure de ton adolescence.

Je m explique pourquoi je trouve cela plus gênant avec galop et concours.

Si ton enfant avait validé l an dernier son galop 1.
Et que faute de trouver son numéro de licence ton nouveau club en créée une nouvelle ( donc sans le galop) sans que tu le sache.

Et que cette année tu l inscrive à un concours genre equifun ( galop 1 minimum), que le club s y prend un peu dernière minute pour les engagements ( comme celui de mes filles par exemple en inscrivant un cavalier pour un autre quand ça bloque et en faisant le changement de cavalier auprès du jury le jour même ...)
Ben le jour du concours t apprendrai après avoir tout payé que ton gamin ne peut pas concourir faute de galop validé !!!

Là tu échappes déjà à ça .

Dans les clubs où je suis passé on ne m a jamais fourni mon carton de licence avant que j inscrive moi ou mes enfants à un concours ou à un passage de galop ... mais depuis oui car je me connecte sur la Ffe oubpeut être parce que le gérant a un rappel de la Ffe je ne sais pas ...
Mais je et mes enfants sommes assurés pour toute activité extra scolaire ( assurance corporelle) que ce soit pour du ski de l equitation du vélo ou du bricolage ...

Édité par bibil91 le 23-09-2019 à 16h25



Caro91

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Posté le 29/10/2019 à 16h39

Bonjour,
Si vous avez besoin de quelqu'un de sérieux pour prendre vos licences, passez par moi !
Je propose ce service pour les cavaliers indépendants depuis une dizaine d'années.

Hathi

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Posté le 12/11/2019 à 20h50

croquelune pendant 20 ans j'ai eu une licence avec la mauvaise date de naissance...ca me surprendrait pas que la FFE ait mal inscrit ton fils.
Tu peux leur passer un coup de fil, avec l'adresse ou autres informations ils devraient bien le retrouver.

Domipac19

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Posté le 12/11/2019 à 21h15

Déjà, une amie qui encaisse un chèque 2 années de suite sans commander la licence correspondante, ce n'est pas une amie, pour moi. Rien que pour le fun et pour lui prouver ton mécontentement, tu devrais lui demander le remboursement des 50€ qu'elle t'a si généreusement volés.

Liteulorce

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Posté le 13/11/2019 à 11h57

Et sinon? Le fin mot de l'histoire c'est quoi?

Adelineu

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Posté le 26/11/2019 à 18h17

Sachez que toute licence prise vous devez réceptionner une licence papier délivrée par ledit club.
La pratique est courant encaissement voir même passage de galop et au final lors de l'inscription dans un nouveau club surprise !
Pas de galop validé, pas de numéro de licence.
Il est impératif de demander la licence papier, car c'est elle qui vous prouve la bonne pratique.
Souvent les clubs possèdent des assurances pour les groupes, donc au final votre enfant sera assuré qu'il soit pratiquant occasionnel ou régulier... Mais cela ne justifie en rien le fait de payer une prestation et de ne pas l'avoir obtenu deux années.

Frison78

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Posté le 27/11/2019 à 14h26


adelineu a écrit le 26/11/2019 à 18h17:
Sachez que toute licence prise vous devez réceptionner une licence papier délivrée par ledit club.
La pratique est courant encaissement voir même passage de galop et au final lors de l'inscription dans un nouveau club surprise !
Pas de galop validé, pas de numéro de licence.
Il est impératif de demander la licence papier, car c'est elle qui vous prouve la bonne pratique.
Souvent les clubs possèdent des assurances pour les groupes, donc au final votre enfant sera assuré qu'il soit pratiquant occasionnel ou régulier... Mais cela ne justifie en rien le fait de payer une prestation et de ne pas l'avoir obtenu deux années.


Non le paiement et la bonne validation des licences ne donnent plus droit obligatoirement à délivrance de la licence au format papier.

Par contre tout paiement de toute prestation donne lieu à une facture et dès que la licence est saisie par le club, le cavalier peut se connecter sur le site internet de la FFE et peut vérifier que la licence est bien valide, que ses galops éventuels y figurent bien et il peut alors imprimer s'il le souhaite la version papier.
Si vous ne pouvez pas vous connecter au site ou si une fois que vous vous êtes connecté vous vous rendez compte que vos galops ne sont pas à jour ou que votre licence n'est pas valide, il faut se rapprocher du club auprès duquel vous avez payer votre licence.

Pour les galops non validés, il faut se rapprocher du club qui a organisé la cession d'examen.
Pour une licence payée que votre club dit avoir validée mais qui n'apparaît pas comme telle sur le site internet de la FFE, il peut s'agir d'une mauvaise manipulation et d'un mauvais enregistrement de la part du club qui a fait une faute à votre nom ou votre date de naissance. Il faut alors que ce dernier recherche l'erreur et qu'il voit sous quel nom/date de naissance il vous a enregistré (cela apparaît dans son compte club).

Pour éviter ces problèmes de doublons de licences et de mauvaise orthographe du nom/date de naissance, il faut donner votre numéro de licence en priorité lors de tout renouvellement.
Et insister sur le fait que les clubs doivent vérifier la date de naissance et avec vous l'orthographe exact du nom.

Si votre club est manifestement de mauvaise foi, vous berne sur la validation, sur l'obtention d'un numéro valide, si malgré votre facture vous refuse la délivrance de votre numéro de licence validé, alors il s'agit d'une escroquerie, il faut contacter son organisme de médiation comme pour tout litige commerciale.

Si votre club refuse de vous délivrer un justificatif de paiement de la dite licence lors du paiement de celle-ci, changez de club et/ou prenez là ailleurs!

Adelineu

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Posté le 27/11/2019 à 15h54

frison78
"Non le paiement et la bonne validation des licences ne donnent plus droit obligatoirement à délivrance de la licence au format papier."

Ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut exiger que l'on vous délivre le papier pour avoir la certitude que la licence soit bien prise sur la FFE.
À chaque renouvellement soit vous obtenez votre licence papier soit votre carte concours amateur c'est pour le cavalier une preuve de validation sur l'année en cours. (Et d'ailleurs j'ai toujours eu ma licence papier chaque année. En quoi ce n'est pas obligatoire . Le club reçoit la licence avec deux feuillets sur un format A4 détachables. Le club conserve sa partie et doit remettre la licence papier au cavalier.)

En vue de la situation et si ladite "mais" ne donne pas de signe de vie suite à la réclamation et questions sur la prise de licence. Il est certain qu'elle pratique une escroquerie.
Que de toute façon pour 50€ il est clair que lancer des procédures cela devient onéreux . Mais à votre place je serai transparente face aux autres pratiquants et indiquerais à la responsable qu'elle n'est pas dans la règle et qu'elle vous doit le service dont elle vous fait payer. Que ce soit vous ou les autres cavaliers.
En gros elle ce mets 25€ dans la poche a chaque inscription qu'elle ne délivra jamais à la FFE.

Frison78

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Posté le 28/11/2019 à 15h56

Un club fait le choix en début d'année pour toute la saison de licences s'il souhaite la formule dématérialisée ou non de toutes ces licences.
S'il fait le choix de cette dématérialisation alors il ne reçoit aucune licence de cavaliers, par conséquent, il ne peut les délivrer sous le format papier un cavalier ne peut l'exiger.
Un cavalier paie un prestation, il peut exiger de ce paiement un justificatif, une facture.
Si la licence est bien demandée alors il le constate lui même sur le site de la ffe et peut l'imprimer lui même s'i le souhaite
Si la licence n'est pas demandée alors que le club prétend le contraire soit il y a erreur à éclaircir avec le club soit c'est une escroquerie manifeste et avec son justificatif de paiement il peut obtenir réparation.

Même payée, le cavalier ne peut pas exiger une licence papier si le club n'en reçoit plus c'est stupide, ou alors il celui-ci vous l'imprime mais il est aussi en droit de facturer les frais d'impression, ...pour un document qui ne sert à rien sous sa version papier mais dont seul le numéro est réellement utile...Je ne vois pas bien l'intérêt.
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