leaa25 a écrit le 25/09/2019 à 09h55:
@lakchmi c'est une écurie de propriétaire tout petite donc pas de prof et j'ai le niveau 5-6 mais je ne passe plus mes galops depuis au moins 4 ans
Donc tu en es pile poile au niveau où les enseignants se mettent à discuter de mise sur la main et de qu'est-ce que c'est, comment y parvenir.
C'est comme un élève qu'on aurait retiré de l'école en plein milieu de sa scolarité et qui ne comprend pas pourquoi il ne progresse plus : sans enseignement, c'est normal que tu ai des difficultés, même avec un cheval dressé.
Il faudrait te voir à cheval pour voir ce qui ne va pas. Peut-être que ta main n'est pas assez fixe, ou pas juste, peut-être que tes jambes sont peu efficaces ou que tu pèses trop sur les épaules. Peut-être qu'en un an tu as appris à ton cheval à fonctionner dans le mauvais sens, et que maintenant il a l'impression de "faire ce que tu lui demandes".
Tu n'as pas répondu, ton cheval est à jour ostéo, saddle fitter, dentiste ?
Tous les enseignants indépendants ont une voiture tu sais : il suffit que tu en appelles un et il viendra te donner des cours dans ton écurie.
Là, à persévérer comme ça, tu risques surtout de faire de plus en plus mal au dos de ton cheval (et au tien, aussi).