Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous dire que le cheval va en clinique SAMEDI et que je crée ce post afin d’avoir un aperçu de quoi m’attendre après la consultation.
Je m’explique:
Lundi dernier mon cheval était monté dans la carrière. Au galop le long de la piste il s’arrête net je pense d’abord à un écart. Sauf qu’il ne posait plus l'antérieur droit. Effectivement il a galopé sur un caillou qui a fais un trou dans la sole. J’ai vu quelques goutte de sang puis plus rien.

Le cheval après coup allait déjà beaucoup mieux alors j’ai mis ça sous le choc.
J’ai fais un pansement de betadine puis le jeudi je montre à mon maréchal qui me dit que c’est seulement une blême et qu’il faut attendre et faire un pansement de javel + gros sel, que cela va de résorber.
Je suis allée vérifier tous les jours l’évolution de la boiterie et il s'avère Que le cheval n’en boîte pas sur sol due aux 3 allures mais boîte au trot (seulement à droite) sur sol mou.
J’appelle le maréchal qui m’explique que sur sol moi le sable fait pression sur la sole et le gène (pourtant à la pince à sonder le cheval ne réagit pas)
Ce soir, mon Ostéo est passé et à checké. Le cheval est en parfaite santé rien à déclarer sauf que la boiterie est tout de même pas nette
Donc il fait le test de flexions et le cheval a réagi donc il m’a conseillé de l’emmener en clinique ce que je vais faire.
En attendant il a 3 hypothèses:
- grosse inflammation lié à la blême
- fêlure de la phalange
- syndrome naviculaire
...
Avez-vous fait face à un cas similaire ?
Merci par avance