plumesquivolent
Pour les marques d'aliments, regarde ce qui est facilement trouvable dans ton coin.
Ensuite, regarde plus précisément les compositions et tu choisiras en fonction.
Tu peux aussi commander à distance, mais là, il faut voir le côté financier...
Ca m'épate toujours de voir que c'est "compliqué" de complémenter un cheval dans un groupe au pré et pas les autres. A croire que mon gérant est un OVNI.
Bref... si c'est toi qui le fais, 4 fois/semaine, c'est mieux que rien, mais une ration régulière tous les jours, c'est mieux.
Donc à voir si tu as le temps de passer vite fait pour une ration quotidienne (matin ou soir, peu importe).
Je dis "vite fait", car ça peut se faire vite, mais compte quand même 10-15 mn (rien que parce que c'est ton loulou, et que tu vas quand même faire le tour du cheval.

).
Pour que ça soit, rapide, il faut mettre un sas électrifié avec une poignée. Donc, normalement, en achetant 2 à 4 piquets plastiques, et un fil/ruban + une poignée, tu as ton sas. Tu as le choix, soit le gérant est ok pour que tu attaches le ruban qui fera le sas à la clôture électrique et donc 2 piquets et une poignée suffisent, soit il n'est pas d'accord, et tu fais ton sas avec les 4 piquets + ta poignée et tu achètes en plus un connecteur avec fil que tu attacheras momentanément avec la clôture électrifiée, le temps que ton cheval mange.
Ou si le gérant n'est vraiment pas d'accord avec ça, il y a le panneau solaire, mais bon...
Le sas doit être assez grand pour que le vieux ne puisse pas "intimider" ton jeune de loin, quand il mange, ni avoir accès à son repas, bien sûr.
Au début, tu peux te retrouver à passer un peu de temps à faire comprendre à tout le monde où est sa place. Mais ensuite, ça le fait, les chevaux sont très routiniers.
Pour te donner un exemple, mon gérant siffle pour appeler les chevaux qui savent bien ce que ça signifie. Un hiver, il avait commencé à complémenter mon cheval mi-Octobre et les autres ont eu leur compléments que mi-Décembre. Donc mi-Octobre, il siffle, toute la troupe arrive, il ne fait passer qu'un cheval dans le sas et le laisse manger (pendant ce temps, il continue sa tournée de vérification/médoc / nourrissage de maigreux). Le lendemain, même schéma, il siffle... et il n'y a qu'un cheval qui se pointe pour manger.

. Inutile de te dire que mi-Décembre, il a eu beau siffler, il a du aller chercher le reste de la troupe pour qu'ils comprennent qu'ils avaient aussi du complément, mais ensuite, tout le monde l'attendait de pied ferme...
Une fois que tout le monde connait le fonctionnement du sas, c'est + rapide que de licoler le cheval et de le nourrir hors du pré. Sans compter que pendant qu'il mange tranquillement, tu peux faire autre chose en attendant, voire partir faire une course et revenir pour le libérer ensuite.