Blessure à la sangle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
861 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lilouslock40

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Blessure à la sangle
Posté le 08/10/2019 à 19h39

bonjour,
j'ai acheter une jument ps de 4ans il y a quelques mois je n'ai à présent pas eu de problème je la monte à 3 à 4fois par semaine avec ma sangle habituelle, j'ai voulu changer de sangle aujourd'hui mais celle-ci la blesser légèrement mais comme c'est une chochotte elle boite beaucoup et se braque.
et comment dire que demain j'ai un cours de saut très important avec un cavalier pro je ne peut pas le rater..
je ne sais pas comment faire j'avais pensé à lui mettre un fourreau de sangle en faux mouton et de la vaseline pour monter.
et sinon pour ce soir je lui es mit une bonne couche de mitosyl.
j'attend vos réponses merci

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3166
3 j'aime    
Blessure à la sangle
Posté le 09/10/2019 à 07h35

Effectivement je rejoins les autres, c'est stupide de s'obstiner à faire un cours alors que la jument est blessée.

C'est dommage et ça tombe mal je suis d'accord. C'est peut être non remboursable en plus.

Mais tu es responsable de ta jument. De sa santé et de son bien être. Moralement parlant, c'est impensable de lui causer au mieux de l'inconfort, au pire, une grosse douleur juste pour ça.

Si je devais monter avec mon cheval blessé... déjà bah... je monterai pas ^^' mais en plus je serai pas dedans, trop peur de tirer dessus, trop peur de ses réactions de douleur, trop peur de le blesser encore davantage...

Bref ! Reporte ton cours ! En toute logique, un bon pro devrait te recaler pour ta séance si ta jument est blessée !

Dolimos

Membre ELITE Bronze

Trust : 539  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6395
4 j'aime    
Blessure à la sangle
Posté le 09/10/2019 à 08h30


Citation :
j'ai voulu changer de sangle aujourd'hui mais celle-ci la blesser légèrement mais comme c'est une chochotte elle boite beaucoup et se braque.

et du coup , arriver a ton cours avec une jument qui boite et qui se braque , ça ne te pose pas de pb ??? Le cours ne sera pas profitable si ta jument souffre et est gênée …. A quoi bon ???
Si elle donne de reels signes d'inconfort , il faut respecter . Elle ne sera de toute façon pas dispo pour bien bosser si elle a mal ….

Les blessures a la sangle , si c'est pas bien pris au depart , ça devient une galère sans fin … Une peau soumise a des frottements ne peut pas cicatriser .

Si c'est au stade "poils qui ont sauté " , sans irritation , sans peau a vif , des soins (pommade ) et passer de suite a une sangle moumoute souple qui dégage bien l'endroit peut regler le probleme sans etre obligé d'arrêter de monter le cheval , sans toutefois faire des séances trop exigeantes ni trop longues ni tous les jours …

Apres si c'est déjà rouge et a vif …. là , tu n'as pas d'autres solutions que d'arrêter la selle jusqu'à ce que ça cicatrise et d'ensuite reprendre avec une bonne sangle moumoute pour pas ré endommager la peau encore tres sensible .

Le fourreau de sangle … je suis pas super convaincue .

Perso , pour les chevaux a peau sensible , ou lors des changements de poil , comme maintenant , qui les rendent plus sensibles aux irritations, j'ai une sangle "moumoute" Teddy de HKM . Elle est pas mal du tout et pas exhorbitante niveau prix . Avec ça , aucun ne blesse !
Le 4 ans avait commencé a perdre qlqs poils , on a mis de suite cette sangle et soigné avec du baume crevasses Ungula Naturalis . Ca s'est arrangé impec ! Mais il faut vraiment réagir aux tout 1ers signes .
Et apres , même cicatrisé , il faut laisser la sangle moumoute tant que TOUS les poils ne sont pas revenus .

la sangle en question : https://destockage-equitation.fr/fr/sangle-neoprene/25958-sangle-anatomic-teddy-hkm.html
elle existe en modele sanglage bas aussi !
Elle est facile a entretenir et elle passe a la machine (c'est du synthetique ) .

Édité par dolimos le 09-10-2019 à 09h56



Page(s) : 1 2
Blessure à la sangle
 Répondre au sujet