A tous les amoureux de la musique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
329 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 10h00

Salutations, membres de CA !

Je discutais avec moi-même sur l'importance de la taxation des entreprises étrangères au profit de notre modèle économico-social et je me suis rendue compte que j'aimais la musique. C'est fou, non ?

Et comme j'aime la musique, qu'elle me fait danser, vibrer, me provoque des sensations uniques et qu'elle me permet de décompresser le soir après avoir encore engueulé Gertrude de la compta parce que j'étais sous-payée ou après (en pendant, histoire de monter en rythme) une séance particulièrement compliquée avec Pompon qui refuse d’exécuter de simples tâches telles que le galop à faux suivi de la courbette pour terminer en beauté sur un triple salto arrière pour impressionner Jean-François et Pompinette, je me suis dit que j'aimerais beaucoup que vous, que je, que nous partagions tous ensemble notre amour de la musique en présentant nos compositeurs / chanteurs / musiciens / troubadours / violonistes / boulangers favoris.

A vos claviers, que chacun transmette à son prochain son adoration pour la musique (oui, même toi dans le fond qui écoute du Jul, nous ne t'en voulons pas), que dis-je, son amour profond et sincère pour ce noble art. En tout cas, plus sincère que celui que tu portais en quatrième pour Pierre-Eude du Marais, troisième du nom. On ne te juge pas.

Édité par hutomie le 10-10-2019 à 11h32

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 10h27

Hello,

Présente !

La musique fait partie de ma vie depuis gamine... Dans la voiture, mon père chantait et je continue à perpétuer la tradition (mais pas que dans la voiture d'ailleurs XD).

Je n'ai absolument pas de préférence : mon paysage musical va du rap au classique, du reggae au latino, des années 60/70/80/90/2000 à la variété française, en oubliant pas le rock'n'roll ou encore le jazz et l'électro/dubstep !

Dès que j'ai une minute de temps libre, j'allume youtube et go. Quand je suis triste, quand je pleure, quand j'aime, quand je suis heureuse, quand je monte à cheval, quand je jouis, la musique est parfois avec moi.

Je suis souvent en admiration devant ceux qui arrivent à la produire, notamment les pianistes pour qui j'ai un véritable coup de coeur !

Bref, je vais m'arrêter là car je pourrais en parler encore des heures :)

Édité par lilice34000 le 10-10-2019 à 10h27



Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 10h31

Et je parlerais donc de moi-même, histoire que ce sujet devienne particulièrement intéressant, ne reste pas sans réponse et qu'il te donne envie, à toi simple visiteur / membre connu / grand poète / dirigeant de ton propre sous-marin de participer et me faire découvrir, ainsi qu'a Pompon qui en a marre de toujours écouter la même chose, de nouveaux sons mélodieux.

Je suis, comme tu peux certainement t'en douter, quelqu'un de très intelligent. Et canon. Mais surtout intelligent. Alors j'écoute du rock. Non, attends, ça manque de clarté. Hum hum.

DU ROOOOOOOOOCK. Et un peu de métal, genre eavy, genre celui qui casse pas les oreilles de Pompon. Quoique.

Queen, Bon Jovi, Scorpion, Rolling Stones, Aerosmith, Deep Purple, AC/DC, Metallica, The Clash, Nirvana, Eagles, Europe (enfin pas trop quand même), Journey, The Cranberries, The Beatles, Elvis Presley, Chuck Berry, The Police, Slipknot ou encore mes petits préférés, mes chouchous, mes amours, Guns N'Roses.
Bref, le rock'n'roll dans toute sa beauté, dans toute sa splendeur. C'est une liste non exhaustive.

Je t'encourage donc à découvrir l'univers merveilleux du rock, si ce n'est pas déjà fait. Auquel cas tu peux toujours re-découvrir. Ou pas. Je te force pas.

MAIS ce n'est pas tout. Je suis également une adoratrice de la "variété française", comme dirais l'autre. Qui c'est, je sais pas, j'le connais pas, personne le sait, tout le monde dit ça, suis un peu.
Donc j'écoute également un mec moyennement connu qui répond au joli sobriquet de Jean-Jacques Goldman. Quand on y pense, c'est un prénom bizarre, Jean-Jacques. Comme tous les prénoms composés, genre il s'est passé quoi, vos parents on pas su choisir donc ils ont donné les deux ?
J'écoute également Renaud, Edith Piaf, Jacques ça c'est un prénom normal tu vois, pas la peine de mettre un Jean devant Brel (qui n'en est pas une, trololol quelle petite blagueuse je suis on ne m'arrête plus pitié mettez-y fin)... J'ai moins de noms qui me viennent là, étonnant.

J'écoute aussi de la pop, ou pop rock comme ils disent. Mickael Jackson of course, mais aussi Britney Bitch, Queen B, Katy Perry, Lady Gaga, Bruno Mars, Justiiiiin calme tes hormones Timberlake, Ed Sheeran, Shawn Mendes, Rag'n'Bone Man, Imagine Dragons, Sia, Pharell Williams, Miley Cyrus, Clean Bandit, Alec Benjamin, Pink, Dolly Parton, Christina Perri, Rihanna, Adele et autres joyeusetés (vous noterez l'adéquation entre Adele et la joyeuseté, #déprime).

Et surtout, j'écoute du classique. Scrogneugneu, le classique c'est nul, on s'ennui, c'est pour les vieux... Atteeeeends, silence, laisse moi. Le classique, c'est le début de tout. Le classique, encore aujourd'hui, c'est ce qui fait que tu pleures devant la Ligne Verte ou la Liste de Schindler. Le classique, c'est de la composition de musique. Le classique, c'est ce qui fait que tu vas ressentir des émotions devant un film (bon évidemment, quand t'a des histoires aussi tristes que celles citées plus haut, ça aide, mais c'est pas le propos). Refais-toi une scène de film sans musique, tu verras comme c'est chiant. Et la composition de musique, avec orchestre tout ça, bah ça rend les choses moins chiantes. Et plus tristes. Ou joyeuses. Ou épiques. BREF.
Donc, j'écoute du Hans Zimmer, du John Williams, du Partick Doyle, du Ramin Djawadi. Mais pas que. J'écoute du Mozart, du Beethoven, du Breiner, du Strauss, du Orff, du Vivaldi, du Rossini, du Handel, du Bach, du Wagner et par dessus tout du Tchaikovsky. T'as vu comme tous ces noms connus, t'a même pas besoin de mettre le prénom devant. Car ce sont les premiers. Les précurseurs de TOUTE musique. Les meilleurs. Ce sont des dieux avec des instruments de musique. Aussi simple que ça.

Mais j'écoute aussi du Jazz, du Reggae (sérieux, si tu veux l'effet de la drogue sans drogue, écoutes du Bob Marley), du rap (un peu), ... juste de la musique.

FIN.

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 10h35

lilice34000 Personnellement, l'instrument qui me fait vibrer (pour ne pas utiliser un autre terme et choquer la sensibilité des enfants), c'est le violon. C'est fou comme j'aime ça, le violon.

Chanter faux, très chère, c'est OBLIGATOIRE, surtout dans la voiture, ou sous la douche. C'est une tradition dans la famille. Ceux qui chantent juste, ils sont déshérités. Rien que ça.

Tu as de très bons goûts musicaux !

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 10h41

hutomie

Merci pour ces beaux compliments ! Ravie d'en avoir appris plus également sur ton paysage musical, je vois que finalement on s'y reflète un peu ahah !

Question à mille points: est-ce que les autres amoureux de la musique (comme nous) possèdent ils un horizon musical fourni où se cantonne-t-il a un seul style ?
(vous avez quatre heures mouhahah !)

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 10h53

lilice34000 C'est vrai que nos goûts semblent se rejoindre !

Très bonne question !! C'est vrai qu'avant, quand j'étais plus jeune (et moins belle) j'écoutais surtout de la variété et de la pop. Étonnamment ! J'ai toujours aimé le rock mais je l'ai redécouvert assez récemment, je veux dire des nouveaux groupes et pas les plus connus genre Queen. Par contre clairement c'est ce que j'écoute le plus, avec le classique. Assez déroutant pour Pompon.

Mais j'aimerai aussi savoir si les gens écoutent de tout, ou si un style en particulier seul peut suffire, disons.

Anecdote

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 938
3 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 10/10/2019 à 19h51

Présente ici !

Ma première vocation et passion (bien avant mes années de droit et mes années d’equitation) c’est bien la musique. J’ai commencé à 3/4ans et je n’ai jamais lâché mon violoncelle. Ado et jeune adulte, j’étais capable d’enchainer 4h/5h sans jamais me fatiguer. Aujourd’hui, avec le boulot, les obligations de famille, les chevaux et la maison qui doit tourner... si je m’accorde 1h par jour j’ai l’impression que c’est une bonne petite session. Je regrette l’époque universitaire où je passais plus de temps au conservatoire à louer une salle pour jouer plutôt qu'à mes CM...
J’ai joué dans différentes formations : musique de chambre, orchestre, ensemble... Et de toutes époques : baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. Mes années de conservatoire ne m’ont jamais lâché et m’ont appris une rigueur incroyable.


Je suis une grande admiratrice de la musique savante russe (le concerto n1 pour violoncelle de Shostakovich interprété par Rostropovich me donnera toujours des frissons) et de la musique baroque !
Je passe mon temps à écouter de la musique dite classique que je sois dans une voiture, train, douche, lit, à cheval. Je suis toujours en train de fredonner ou de « mimer » le concerto que je travaille (du « air cello »). Je crois que je suis dure à vivre à cause de ça et j'épuise mon cerveau facilement à faire correspondre chaque « bruit » un peu musical à une note (ma sonnette fait un FA par exemple).

Quelques morceaux que j’ai écouté aujourd’hui :

du Camille Saint Saens

concerto d’alto de Telemann

la plus technique (mais la plus belle) des suites de Bach

le quatuor américain de Dvorak ! Ça donne tout de suite envie d’aller galoper dans la plaine comme un cow boy !



Édit : quand j’ai envie de changer de ma zone de confort, j’écoute du jazz ! Et c’est toujours un super moment.

Édité par anecdote le 10-10-2019 à 19h58



Christelle95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 09h21

De mon côté j'écoute un peu de tout, je suis déjà allée à des concerts d'orgue tout comme j'ai pu aller voir Céline Dion (que je suis depuis que je suis ado), Lynda Lemay, Christophe Maé ou Soprano l'année dernière. Mon dernier gros coup de coeur est pour une artiste québécoise qui s'appelle Geneviève Morissette, auteure-compositrice-interprète : un beau mélange de folie, d'humour et de sensibilité !!! Si vous voulez en savoir plus : www.genevievemorissette.com ou www.facebook.com/lamorissette

C'est une chouette idée ce sujet, ça va permettre de faire plein de nouvelles découvertes ! :)

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2735
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 11h57

Je ne suis pas grande mélomane et j'ai très peur l'oreille musicale. J'ai mis des années et des années à comprendre où était le rythme d'un morceau !

Mais bon, j'adore le metal, on y trouve de tout.

Et comme je n'écoute pas de la musique pour danser, mais plutôt pour "m'énergiser", c'est parfait !

Je n'ai d'ailleurs pas de groupes ou de styles préférés dans le metal, ça dépend plutôt du morceau...

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 12h29

anecdote Tu as l'air d'être une personne tellement intéressante ! Et alors là, tu tapes ou ça fait mal. J'aime tellement le violon. Les cordes en générale, mais le violon reste un instrument qui me prends réellement aux tripes.

Je suis fan de la N6 de Bach. Je l'écoute très régulièrement. Ainsi que le Requiem de Mozart, dont j'ai beaucoup de mal à me passer. Après, toutes les œuvres de Tchaikovsky me transportent, c'est incroyable.
Tu m'a fait découvrir trois morceaux que je ne connaissais pas, ou en tout cas que je n'écoutais pas régulièrement. Et clairement tu as raison, en écoutant le dernier, je me suis vue sur le dos de Pompon, galopant les cheveux au vent sans chapeau car on peut être à 100% certain qu'il se serait envolé.

Merci encore à toi.

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 12h34

christelle95 En effet, tu as une culture musicale assez variée ! Je ne suis jamais allée à un concert d'orgue. Tu en a pensé quoi ?

Tu m'a donné envie de découvrir cette artiste Québécoise. Je vais aller voir ça de suite. Je connaissais déjà Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier (décidément, ces Québécois, ils aiment les prénoms composés !). Car oui, je ne l'ai pas précisé, mais je suis une très grande fan des comédies musicales. Donc Don Juan avec les deux artistes précédemment cités, mais bien entendu les cultissimes Roméo & Juliette, Notre-Dame de Paris, ...
Mon rêve, aller à Broadway. Réellement. Et voir la comédie musicale sur Anastasia, tirée du dessin animé qui doit faire parti de mes favoris de tous les temps.

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 12h36

la-rowane Le métal ! Un plaisir ! Quels sont tes morceaux favoris ? Tu écoutes aussi un peu de rock et de hard rock ou tu te cantonnes uniquement au métal pur ?

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2735
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 12h48

hutomie Le "metal" sans accent, hérétique !

J'écoute un peu de tout ce que j'aime bien en fait.

Surtout du SUP en ce moment, mais aussi Moonspell, Nightwish,tTarja, Sup, un peu d'Iron Maiden, The sins of thy beloved, Solefald, after forever.

Je vais bientôt voir The Hu en concert, j'ai vu Wardruna aussi... ma culture même metal est assez peu étendue, à vrai dire...

Christelle95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
1 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 13h40

hutomie Comme c'était dans une cathédrale et joué sur un orgue à tuyaux j'ai trouvé qu'il s'en dégageait une émotion très particulière.

Je suis allée voir plusieurs comédies musicales, mon premier concert en était d'ailleurs une (autant en emporte le vent).
Je connais Marie-Eve Janvier mais seulement de nom.

Bonne découverte !!! :)

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 14h20

la-rowane Le métal ! Un plaisir ! Quels sont tes morceaux favoris ? Tu écoutes aussi un peu de rock et de hard rock ou tu te cantonnes uniquement au métal pur ?

Hutomie

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
A tous les amoureux de la musique
Posté le 11/10/2019 à 14h29

la-rowane Je pourrais dire que c'était le correcteur automatique de mon téléphone mais j'ai écris sur mon pc et ait mis un accent en toute connaissance de cause. Et je ne suis pas une menteuse. Presque pas. Globalement, disons. Pauvre folle que je suis !

Tu as de trèèèèès bons goûts je dois dire ! Vraiment bons ! Wardruna en concert, je n'ai jamais vu ! Mais qu'est-ce que j'en ai envie ! Tu as beaucoup de chance. C'était comment ?
Je ne connaissais pas The Hu honte à moi et j'adooooore ! Merci de cette découverte ! C'est ajouté à ma playlist Rock N'Metal. Nonnon, c'est n'est pas du tout un clin d’œil à mon groupe favoris, pasdutoutdutout.
Page(s) : 1 2
A tous les amoureux de la musique
 Répondre au sujet