Bonjour
Je fais un petit retour au sujet de la suspicion de problèmes de dos de la jument .
L'ostéopathe est venue ce matin pour faire le suivi de la jument.
Elle l’avait vue avant que je l'achète, avec son ancien propriétaire donc.
En discutant avec l’osteo, elle m’explique qu’à la 1ere visite, la jument avait été tapée à plusieurs reprises par la dominante du troupeau. Elle présentait de nombreuses traces de morsures et coups.
À la palpation, elle sentait de nombreux hématomes et la présence d’oedèmes.
Il en était que la jument était quasiment intouchable. À chaque toucher, elle réagissait fortement à la douleur, elle se défendait et se cabrait. Elle s'était même posée la question si elle n’avait pas des cotes fracturées.
Au vue des réactions, l’osteo pensait que ses douleurs étaient peut être due aux coups qu’elle avait subit mais elle demandait un suivi afin de s’assurer que ces douleurs n’étaient pas due à un éventuel problème tel que CPE ou arthrose. (D’ou la suspicion sur le compte rendu)
Aujourd’hui la séance s’est très bien déroulée.
La jument s’est complètement laissée manipuler sans problèmes.
L’osteo n’a pas retrouvé les problèmes de défense lors de la 1ere séance.
La seule chose qu’elle a pu constater c’est un garrot bloqué qui ne devrait plus poser de soucis ainsi qu’au niveau du jarret droit.
L’osteo ne l’a pas reconnue tant il y avait de différence entre la dernière séance et celle ci.
Je vais tout de même surveiller de près les réactions de la jument afin de m’assurer qu’il n’y ai pas une éventuelle douleur.
J’ai passé pas mal de temps à l'observer et a la manipuler. Il semblerait que la miss ai tout de même son petit caractère et décide quand bon lui semble d'être papouiller sous peine de voir les oreilles couchées ...
Voilà pour les nouvelles
