antilles
Non pas de réimperméabilisant après chaque grosse pluie, ça serait une vraie ruine... déjà qu'un cheval à couvrir, c'est un budget.
En marque, j'ai Horseware, mais pas le bas de gamme, plutôt milieu de gamme (Amigo Bravo 12 et Rhino) + PremiereEquine. Elles tiennent bien en imper.
Ensuite, il faut choisir la bonne coupe, genre, s'il y a un pluie avec gros vents, je vais mettre une imper avec high-neck (je ne mets pas de couvre cou). Si je mets une imper avec coupe "normale", je suis sûre de retrouver mon cheval trempé au poitrail, voire ailleurs.
Ensuite, si grosse-grosse pluie, je vais vérifier en effet, le cheval après et je n'hésite pas à lui mettre une imper "sèche", histoire de ramener l'autre à sécher à la maison. Pour l'instant, j'ai retrouvé mon cheval sec sous une couvrante trempée sur l'extérieur. Mais chez moi, c'est plutôt, de la pluie en continue, donc les épisodes de grosses pluies, c'est juste de temps en temps.
Et je vais réimperméabiliser tous les 3-4 ans, sauf si je trouve qu'une couvrante laisse à désirer. J'ai déjà réimperméabilisé une Amigo après son 1er hiver d'utilisation par ex. (Nikwax)
Par contre, lavage tous les ans via pressing.