Soin des fourchettes sur pied humide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2779 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Askhow

Membre VIP
   

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5855
Soin des fourchettes sur pied humide
Posté le 22/10/2019 à 15h39

Hello CA !

Je fais appel à vous pour un problème de fourchettes, problème qui ne m'étais pas arrivé depuis que je connais mon cheval (qui a des super pieds de base), et dans les cas précédents, c'était avec des chevaux qui vivaient au box.
Je vous explique le topo, mon loulou vit en pré-box, et a une fourchette qui commence à s’abîmer (pas de pourriture pour le moment, et je préférerai régler le problème avant que ce soit le cas). Je connais pas mal de produits qui s'utilisent sur pieds secs, mais à part si je viens très tôt avant qu'il sorte du box le matin, avec la météo actuelle, le reste du temps il a les pieds humides (même si j'ai de la chance que son pré ne soit pas un champs de gadoue).

Connaîtriez-vous des produits (ou recettes de grand-mère, je prends aussi) qui fonctionnent pour soigner les fourchettes que l'on puisse appliquer même lorsque les pieds sont humides ?

Édité par askhow le 22-10-2019 à 15h40

Marjolainef

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 669
0 j'aime    
Soin des fourchettes sur pied humide
Posté le 24/10/2019 à 21h05

J'ai pas mal de produit dont je suis fan avec ma ponette qui patauge pas mal au pré et qui a tendance à avoir les fourchettes pourries :
- le dark potion equibao reste pour moi le meilleur même si il pue un peu et qu'on a tendance à se salir en le mettant, j'ai rien trouvé qui marche mieux.
- le dry sec de chez cavalor et le hoof solution de kevin bacon donne de bons résultats
- je suis en train de tester les produits de red horse et le prominant spray ( à base d'EMA) cette année

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
0 j'aime    
Soin des fourchettes sur pied humide
Posté le 25/10/2019 à 13h49

Pour ma part mon cheval est en 100% pré, parfois boueux. J'utilise vinaigre de cidre en entretien + huile de cade lorsque la fourchette montre des signes avant-coureurs de pourriture. Ce n'est néanmoins pas miraculeux... Le meilleur entretien que je connaisse pour les pieds de mon gros (qui est pieds nus), hé bien... c'est le travail.

Je me suis fracturé de la malléole en juin, il n'a quasiment pas bossé ces derniers mois : ça se voit, ses pieds sont moches, pas assez stimulés. D'ailleurs ça le fait toujours dès que je "relâche" le travail ne serait-ce que 2 ou 3 semaines. Et inversement, il suffit qu'on fasse une bonne rando d'un WE en terrain varié pour que ses pieds retrouvent meilleure allure !
Page(s) : 1 2 3
Soin des fourchettes sur pied humide
 Répondre au sujet