4 j'aime
Boycott du nouveau film de n.vanier !
Posté le 27/10/2019 à 13h05
Je boycotte également, car je ne supporte pas ce côté "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais", donneur de leçons qui s'estime au-dessus des principes qu'il inculque. Les individus de cette trempe sont tout bonnement insupportables, et pour ce qui concerne M. Vannier c'est même plus simple : sa simple présence en un lieu donné est un calvaire tant cet homme apprécie d'être le centre de toutes les attentions.
Le problème, c'est qu'il fait recette.
Mon père travaille au contact d'étudiants qui se destinent aux métiers de la gestion et protection de la nature. Ils encensent Vannier et consorts, parce que "c'est beau" et que "ça montre la nature brute", que "cela donne envie aux gens de s'approcher et découvrir le milieu naturel" ; mais ils oublient, à moins qu'ils ne les ignorent (mais j'en doute), tous les travers : perturbations voire destructions d'habitats, maltraitance animale (les tournages sont toujours des épreuves pour les "bêtes"), financements pas toujours nets, etc.
De toute façon, Vannier, Hulot et consorts sont les incarnations mêmes du greenwashing dans sa version télévisuelle ; où l'on vous ferait presque gober que vous faites un geste pour l'environnement, uniquement en regardant votre poste et en versant votre larme pour la pauvre proie qui se fait becter par son méchant prédateur...
Bref. Beau message. Merci.