2 j'aime
Couvrir son poulain de 2 ans et demi ?
Posté le 24/10/2019 à 21h57
mhureau
Posté le 24/10/2019 à 21h57
S'il est en état et ne maigrit pas, ne fait rien, s'il commence à faire vraiment froid et humide un impermeable, mais il faut être sûre de pouvoir aller lui enlever des qu'il fait beau, sinon c'est intenable pour eux, même en imper.
Les seules fois où je couvre, c'est soit un cheval qui travail non tondu mais avec peu de poils, histoire qu'il fasse pas une moumoute énorme... Pas top lors du travail, mais c'est surtout pour éviter de tondre et surtout car ma jument est une adepte depuis 2 3 ans, à ne faire que peu de poils. Et c'est juste un imper rien de plus, et j'y vais tout les jours donc...
Le second cas, ce fut ma pouliche d'un 1 an et demi, l'année dernière, elle avait fait une grosse grosse poussée de croissance au printemps et à l'automne, elle était vraiment pas grosse la louloute, et du coup je l'ai couverte pour l'aider contre le froid et éviter qu'elle ne perde du poids alors qu'elle reprenait tranquillement. Cette année, elle sera pas couverte, pour le coup, elle est belle comme tout et je regrette pas mon choix de l'avoir couverte l'année dernière. Après comme je dis, je couvre que des chevaux dans le besoin, peu de poils ou gros dégueulasse, comme la jument que je citais pour l'imper. Le sanglier très peu pour moi, 4 heures de pansage je repasserais, après au premier rayon de soleil, hop à poils.