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Avec tes nouvelles explications je comprends mieux ton inquiétude. Je suis éleveur et vends souvent des poulains avant sevrage... La moindre des choses est de faire un contrat avant tout encaissement de chèque de réservation, dans lequel est clairement indiqué le prix de vente ainsi que le montant de l'acompte... puis de donner très régulièrement des nouvelles et d'envoyer quelques photos si l'acheteur ne peut pas venir souvent voir l'évolution de son bébé... Et en régle générale, vendeur et acheteur deviennent "amis"; de même que en tant qu'éleveur, je suis ravie d'avoir des nouvelles des petits qui sont partis et de les suivre pendant de longues années...
Essaye de fixer un rendez-vous pour aller chercher ta pouliche, et dis-nous quelle est la réaction de l'éleveur...
Si il faut bouger... on va tous bouger! |
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Merci :)
J'ai rappelé l'éleveur y'a quelques minutes et je lui ai dit ce que je souhaitais c'est-à-dire qu'elle m'envoie immédiatement un courrier recommandé avec AR attestant que que j'ai envoyé le chèque de 1500 euros d'acompte, ainsi que le contrat précisant bien que j'avais donc déjà payé 1500e et qu'il me restait plus que 3000 euros à payer à la livraison (contrat signé évidemment).
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle s'occupait de tout ça, qu'elle m'enverrait même une photocopie des papiers de la pouliche et qu'un monsieur viendrait prendre des photos de la pouliche car elle ne savait pas les mettre sur pc.
Elle m'a dit qu'elle envoyait ca demain.
Je verrai bien si elle tient parole! Pour ma part j'ai quand même décidé de lui envoyer un courrier en recommandé avec inscrit tous les papiers que je lui ai demandé au télephone!
Elle m'a également dit que si elle ne m'avait pas donné de nouvelles c'est parce qu'elle avait eu des soucis avec sa mère ... mais bon je pense qu'un ptit coup de téléphone une fois de temps en temps ne prend pas 3h