S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3208 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Marjo_rye

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 16h43

Bonjour à tous !

J'écris ce post pour avoir quelques idées ou même juste par curiosité :)

Je suis dans la région Rhône-Alpes-Auvergne et depuis des semaines il pleut beaucoup ! Par chance on a eu quelques jours de pas trop mal comme aujourd'hui !
Mais j'ai vu que à partir de demain pendant 1 semaine il risque de pleuvoir tous les jours (alors c'est la météo hein...) mais bon s'il s'avère que si c'est vrai les Loulous risquent de sortir beaucoup moins souvent au paddock !
La semaine c'est la pension qui les sort et qui les rentre mais en général lorsqu'il pleut beaucoup ils ne sortent pas.

Comme je ne suis pas sûre qu'ils ne vont pas sortir, c'est aussi par curiosité que je vous demande : qu'est ce que vous faites avec vos chevaux quand il pleut et qu'ils ne sortent pas ? Pour les défouler quand même ?

Pour ma part il y a des jours où je le longe et d'autres où je le fais marcher dans le manège mais ça c'est pas vraiment un défouloir ! Il m'est arrivé aussi de le lacher dans le manège justement pour qu'il se fasse plaisir mais la plupart du temps il ne bouge pas trop..

Evidemment je le monte aussi mais au bout de 3 jours (c'est juste un exemple) de boxe j'ai pas envie de monter sur un siège éjectable sachant que le mien n'a pas besoin d'excuse pour lever le postérieur

Voila je voulais juste savoir ce que vous faisiez de votre côté !

Merci de vos réponses :)

Édité par marjo_rye le 30-10-2019 à 17h17

Calytopia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 555
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 20h02

Si les chevaux sont cloitres au box et ne peuvent sortir que dans le manège (je suppose vu qu'à priori tout le monde fait marcher son cheval en main dans le manège ), à mon avis, ça va être compliqué de trouver un créneau pour le lâcher dans le manège


Après, je n'ai jamais eu ce problème vu que les miens sont au pré. Les rares fois où ils ont dû être en box, soit je les lache sur la carrière (mais chevaux à la maison donc elle est disponible ) soit je les marche en main.


Par contre, j'espère que la ration va être adaptée en conséquence pour qu'ils aient du foin pour s' occuper et diminuer les concentrés.

Édité par calytopia le 30-10-2019 à 20h04



Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2886
3 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 20h11

Les pensions qui autorisent la carrière et le manège pour défouloir, je n'ose imagine l'entretien des sols et son état...

Bloonda

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 573
1 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 20h13

Il y a pluie, et pluie ... Dans ma pension les chevaux de boxes ne sont pas mit dehors les jours de grosses pluies, mais sont malgré tout mis en liberté dans les parcelles couvertes (manège, etc) . Les pluies que l'on a eu ces derniers temps (région rhones alpes aussi) couplé au vent ont été assez rudes.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 564  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17938
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 20h32

plume29 oui mais t'es chevaux ont une surface conséquente pour se dépenser. Généralement, les paddocks pour les sorties box, en 4/5 foulées de galop, t'as fait un côté

Le mien est dehors pareil, sur 5 hectares actuellement avec 5 autres chevaux, mais à part à l'entrée et au foin, c'est "sec".

Atom

Membre VIP
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4389
4 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 21h08

Franchement j'ai eu mon cheval en box, il pouvait faire 24h de placard juste parce qu'il "pleut" ... j'avais beau dire qu'il n'était pas en sucre, le gérant m'avait dit: "ben sinon tu peux le mettre toi même au paddock mais il sera tout seul." donc je le lâchais dans le manège sous surveillance s'il n'y avait personne.

Mais bon sincèrement, je voulais une vie au pré et j'ai pu remarquer que par temps de pluie, il est plus souvent sous la pluie que dans l'abri même s'il s'en sert pour s'y abriter de temps en temps ^^

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51231
1 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 30/10/2019 à 22h46

atom ils s'y mettent bien souvent quand la pluie est par le vent

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6284
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 06h04

lutin01 combien de temps dans la carrière quand ils lâchent les chevaux ?

Marjo_rye

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 10h25

Bonjour à tous,

Tout d'abord je veux préciser que les laisser au boxe n'est pas une coutume répandue dans ma pension. En fait il est très rare qu'ils restent au box mais comme le disent allison44, lutin01 et bloonda ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des terrains qui restent bien malgé la pluie. Je pense aussi que c'est pour éviter qu'ils tombent malade car effectivement bloonda en ce moment c'est pas la joie niveau pluie et vent !

Après je suis d'accord il y a pluie et pluie ! Et quand c'est de la petite pluie les chevaux sortent quand même, je parle vraiment de grosse pluie. De plus, il est plutôt rare chez nous d'avoir plusieurs jours d'affilés de grosse pluie donc c'est rare quand les chevaux ne sortent pas.

eilhya85 chez nous c'est pareil, derrière les boxes il y a des petites parcelles attenantes qui leur permettent de sortir et de marcher un peu. En plus, ils se voient tous et sont tournés côté carrières et prés donc ça leur permet de voir du monde. Ils se font souvent des grattes-grattes à travers les parcelles Et foin à volonté dans les box !

Ce que je voulais savoir ce sont vraiment des solutions à très court terme. Car moi-même arrivée le week-end, mon cheval va sortir avec quelques copains. Mais la semaine je pense que la pension ne prend pas le risque de les mettre sous une grosse pluie (je suppose).

Édité par marjo_rye le 31-10-2019 à 10h27



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16779
3 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 10h40

ici aussi vu les terrains et le climat (picardie jolie) , on ferme les paddocks en herbe quand il pleut trop pour les preserver. chacun fait au mieux avec les infrastructures qu'il a, on est pas tous dans des ecuries ou des régions ou y'a de la pature a gogo , bref le debat est recurrent et sterile je trouve.

du coup ici les chevaux sont lachés en liberté dans les maneges a la place, mais ils y restent moins longtemps. (forcement c'est l'equivalent d'un paddock en sable, donc ils s'ennuient vite).

dans ces périodes la je vient systématiquement la sortir une deuxième fois le soir. je monte en general, parfois je longe, rarement travail liberté. elle est pas particulièrement plus enervée par ailleurs.

Montbeliarde10

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
1 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 11h21

[quote=lutin01 j=30/10/2019 h=19h07]

Je préfère 100 fois quelques journées de placard l'hiver où ils ont une bonne grosse ration de foin à manger et 6 mois de pâture H24 à l'herbe qu'un paddock défoncé qui n'est qu'un terrain de terre toute la belle saison ...


Entièrement d'accord avec ça. En ce moment, nous avons un souci (provisoire) de surfaces et lorsque le temps est trop mauvais, les chevaux ne sortent pas. Peu de propriétaires ou de pensions ont suffisamment de terrain pour prétendre lâcher les chevaux même lorsque les conditions sont pourries.

Je préfère largement les garder une journée ou deux "au placard" plutôt que d'aller défoncer des terrains qui seront par la suite improductifs.

Après, à la maison, mon Paint et mon Shetland sont ensemble dans un très grand box. Box qui n'est même pas "entre 4 murs" ils voient tout ce qu'il se passe à l'extérieur : il est agencé dans une très grande et vieille grange qui n'a que 3 murs. D'un côté, la voiture, le matériel de jardin,... et de l'autre les chevaux et en face la maison.
Ils ont aussi du foin à volonté en permanence.


La gestion des chevaux au pâturage ou au paddock implique des concessions dans un sens comme dans l'autre. Un coup, on estime que la parcelle peut "porter" et dans ce cas on lâche, soit on estime que c'est trop juste et on s'en garde.

Foine

Maître
    

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1006
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 12h34

Dans ma pension aussi, les paddocks sont peu accessibles l'hiver. Ils sont en pente et il y en a peu donc la pension les préserve pour les beaux jours, et ils ont aussi peur que les chevaux en se défoulant, glissent et se fassent mal (j'avoue que j'aurais aimé que ma ponette tranquille puisse en profiter plus mais bon). Du coup ils les sortent au marcheur ou dans le manège.
Pendant cette période, j'essaie de sortir ma louloute en balade plus souvent pour compenser, même si ce n'est évidemment pas l'idéal.
Il arrive aussi que ma poon fasse un jour ou 2 de placard, du coup je lui mets double ration de foin pour l'occuper. Après, elle vit dans une stabu d'environ 3*6m, seule, avec possibilité de grattouilles avec son voisin de stabu, donc elle a la place de bouger un petit peu et des contacts sociaux. C'est déjà ça...

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7801
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 12h59


marjo_rye a écrit le 31/10/2019 à 10h25:

Ce que je voulais savoir ce sont vraiment des solutions à très court terme. Car moi-même arrivée le week-end, mon cheval va sortir avec quelques copains. Mais la semaine je pense que la pension ne prend pas le risque de les mettre sous une grosse pluie (je suppose).


Déjà t'assurer si les chevaux sortent dans ta pension en semaine ou pas, il suffit de demander.

Ensuite, faire en sorte que ton cheval soit sorti le plus possible : rond de longe accessible pour la liberté, un paddock en sable, au pire, le manège, si inoccupé, en ajoutant le temps de boulot aussi (monte, longe, etc.).
Là, où c'est plus dur, c'est si tu as les mêmes horaires que les autres proprios avec peu d'aires de liberté disponibles.

Perso, j'ai eu droit à une pension qui ne sortait pas les chevaux en cas de journée de neige et gel, j'essayais de venir sur la pause de midi (mais pension pas trop loin, et surtout horaires flexibles au boulot, ça aide beaucoup) pour pouvoir monter une petite demi-heure en extérieure + avoir le temps de mettre le cheval en liberté pendant que je préparais/rangeais les affaires. (paddock accessibles et surtout, cheval qui sait quand faire l'idiot et quand s'abstenir et profiter de l'air bien frais et des quelques brins d'herbe présent).

Donc fais au mieux.

Kami04

Expert
   

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 13h04

Dans ma pension, les chevaux en box ne sortent pas au paddock en cas de grosses pluies... alors que les autres qui sont en paddock, dont le mien, restent bien dehors et ils n ont toujours pas fondu !!!!
Jamais compris cette absurdité et c est partout pareil !

Édité par kami04 le 31-10-2019 à 13h05



Corleone

Membre VIP
  

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4608
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 13h15

Hello !

Je peux avoir le même souci lorsqu'il neige et gèle. Compliqué voire dangereux de sortir les chevaux car écurie en ville avec du bitume non dégelé... Carrières inutilisables et pas de manège. Paddock gelé itou.

Du coup une année nous marchions nos chevaux dans l'allée de l'écurie qui avait été dégelée... C'était compliqué pour eux, mais ça a duré que 3 ou 4 jours grand maximum.

Si vous pouvez marcher dans le manège, c'est déjà pas mal... !

Marjo_rye

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
Posté le 31/10/2019 à 14h11

Merci à tous pour vos réponses, je me disais bien que je ne devais pas être la seule qui avait ce problème.
Sachant que, comme je le répète, c'est vraiment que quelques jours et en cas de forte pluie.

Mais je fais au mieux pour lui pour qu'il sorte le plus possible et lui aérer la tête !

Heureusement chez nous la pluie forte et sur longtemps est assez rare donc ils sortent quand même beaucoup même l'hiver c'est le plus possible !

Aujourd'hui ils sont sorti par exemple car il n'a plus que ce matin. J'ai demandé à la pension et ils essaient de les sortir au maximum. S'il pleut toute la semaine ils les sortiront quand même, même si c'est très boueux histoire de pas les laisser plus de 2 jours d'affilé au boxe quand même... Sachant que j'y vais aussi tous les jours donc avec ce que vous m'avez dit j'aurai pas mal de choses à lui faire faire
Page(s) : 1 2 3
S'ils ne sortent pas, que faites-vous ?
 Répondre au sujet