Quel niveau demander pour une dp ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3047 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
Quel niveau demander pour une dp ?
Posté le 01/11/2019 à 18h30

Bonjour à tous ,

Voilà je pense de plus en plus à proposer mon cheval en DP . Mon cheval est un lusitanien de 11 ans , très gentil et respectueux à pied , mais assez proche du sang monté. Il est très sensible au aide et peu monté en pression rapidement.
Je sors seule avec lui en balade , mais il faut être sûr de soi et savoir rester calme , rassurer .En carrière par contre , son impulsion le rend très agréable , mais pareil faut savoir l’exploiter .De plus il est grand ( 1m70) et a beaucoup de force . Bref pas un pompom de club .
Par contre il est très réceptif au travail à pied , longue rênes.
J’ai mes chevaux chez moi et l’autre qui a 4 ans me demande beaucoup de temps , donc je cherche une DP pour Tabusco .( j’ai oublié , j’ai une carrière à disposition aussi )
Je vais rédiger une annonce mais voilà je ne sais pas quel niveau minimum demander.
Cela fait 20 ans que je ne suis plus en club , ect ect .
Je comptais dire niveau galop 4 , mais à vrai dire je ne sais pas vraiment si un galop 4 peut gérer un cheval un peu sanguin en extérieur ?
Bref j’attends vos avis toujours bon utile .
Voici une photo du Loulou :
Cliquez pour voir l'album

Édité par eleonore83 le 06-11-2019 à 22h44

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
4 j'aime    
Quel niveau demander pour une dp ?
Posté le 02/11/2019 à 11h37

gagathe215 je suis d'accord que selon les clubs , selon les expériences , les niveaux de Galop varient enormement !!
Apres , je jauge le niveau des Galops par rapport au programme federal . Et je fais une grosse difference entre " se depatouiller sur un cheval " et "faire progresser un cheval , resoudre/ameliorer les problèmes de ce cheval" .

Ensuite , vendant assez régulièrement des chevaux , j'ai donc l'occasion de les faire essayer . Des cavaliers "champion du monde " dans leur club , "spécialiste des chevaux difficiles ou des jeunes " , j'en ai vu passer . A chaque fois d'ailleurs c'etait des gamines de club G4/5 voir plus ….( les adultes sont en general plus humbles et plus réalistes sur leur niveau !!) Et a chaque fois , elles etaient a la peine si on les laissait livrées a eux même , sur des jeunes chevaux , pas méchants ni vicieux mais juste fins aux aides et réactifs , pas massacrés et rendus sourds par un defilé de cavaliers de club sur leur dos .
A chaque fois , les remarques de ces cavaliers "champion de leur club" c'était : " ah mais c'est pas pareil que ceux du club , il a du gaz, il reagit vit " ….
Et a chaque fois j'ai été obligée de jouer les monitrices pour ne pas que l'essai tourne au vinaigre …

Bref , les Galops , ça ne veut pas dire grand chose , je ne crois que ce que je vois !! Avec les chevaux , impossible de mentir ! Les quiche on les voit de suite , ceux qui ont du tact et du sentiment aussi !!

Voila le pourquoi de mon jugement

Édité par dolimos le 02-11-2019 à 11h40



Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)