Cheval qui fait le couillon suite à parage naturel
Posté le 21/11/2019 à 08h38
Bonjour,
J écris en étant pas bien et je voulais peut être avoir des témoignages. Mon cheval est pieds nus depuis 5 ans et tout allait bien, actuellement paré par un maréchal. J'ai changé de pension il y a 1 mois, il est en stabu avoir foin à volonté SANS FILET (je le mets en gros car je sais pas si çà peut avoir un impact), il a en plus du CMV pas de grains. Il est devenu sensible des pieds 2 semaines après mon arrivée dans la nouvelle pension. Lui qui avait toujours bien marché pieds nus même sur des cailloux, il cherchait les bords dans les chemins caillouteux. On m'a conseillé aux écuries un podologue réputé, j'ai donc essayé. Il est venu samedi, parage complètement différent du parage du maréchal et il a détecté une importante pourriture des fourchettes sur 2 pieds et besoin de remettre du talon sur les postérieurs.
Dimanche, je le monte et là, cheval chaud qui trottine et qui part en sauts de mouton, j'ai rien pu faire de la séance. Lundi et mardi repos, et hier j'ai décidé de le longer pour voir si çà allait mieux et encore la cata, il est normalement super posé à la longe et là, cheval qui part en coups de cul au galop, qui fait la trottinette, je l'ai trouvé pas bien non plus de l'arrière main limite boiteux donc j'ai arrêté la séance et j'ai appelé l'osteo qui vient demain soir.
Je dois dire que çà m'inquiète car il est comme çà depuis le parage, j'ai contacté le pareur qui m'a dit que çà pouvait être lié au fait que tout refonctionne correctement mais je suis un peu sceptique, je veux pas me faire peur et qu'il pète un câble dès que je monte surtout qu'on a un passé compliqué et me suis fait peur avec lui à nos débuts, je n'ai pas envie de revenir en arrière.
Merci pour vos avis en sachant que j'espère que l'osteo va aussi pouvoir m'en dire davantage.