Devenue allergique aux chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2750 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Chloer2497

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Devenue allergique aux chevaux
Posté le 23/11/2019 à 15h29

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour le petit déballage de vie mais je suis à la recherche de témoignages de personnes étant allergiques aux chevaux mais qui ont réussi à s'en sortir.

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 6 ans. Pendant 11 ans de pratique, je n'ai jamais eu aucun soucis de réaction allergique. Quand j'ai eu 17 ans, j'ai arrêté l'équitation. Du jour au lendemain, je suis devenue allergique aux chiens et aux chats, que je côtoie pourtant depuis mon enfance sans soucis. Les réactions sont de l'asthme et de la conjonctivite. 5 ans après avoir arrêté l'équitation, je rentre pour la première fois en contact avec un cheval dans un élevage où je fais du woofing. Et là grosse surprise, j'ai de l'asthme et les yeux explosés...

Je suis allée voir deux allergologues : J'ai passé le test des gouttes sur le bras et l'allergie au cheval a été flagrante.
- le premier m'a dit interdiction au cheval et puis si je pouvais me débarrasser de mes chats il fallait que je le fasse ! (Un bon discours très optimiste)
- la deuxième est un peu plus optimiste, me dit qu'il est peut être possible, avec des contacts de temps en temps, de me guérir de l'allergie au cheval mais qu'il ne fallait pas que je me fasse de trop d'espoirs.

Après ce rendez-vous, je ne sais pas pourquoi mais instantanément mon allergie aux chats a quasiment disparue. J'ai pu adopté un chat qui vivait dans la rue et tout se passe sans problème !! J'ai donc testé l'allergie au cheval et je suis partie faire une balade dans un club. J'avais tout sur moi au cas où j'avais un problème mais l'allergie était encore là.

Je me questionne donc sur l'origine de mon allergie. Lorsque j'ai déclenché mes premières allergies, j'étais en dépression et je me demande si le facteur psychologique ne peut pas être un facteur déclencheur/aggravant. J'ai arrêté l'équitation au tout début de ma dépression et j'ai fais une sorte de déni de ma passion. Je ne sais pas si cela a pu "déclenché" en quelque sorte mes allergies.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont/ont été allergiques et voir comment vous avez pu régler ce problème.

Merci d'avance !!

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12095
0 j'aime    
Devenue allergique aux chevaux
Posté le 24/11/2019 à 19h52

lilisondu1741 je prend de l'aerius depuis plus d'un an... J'en ai marre...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17710
1 j'aime    
Devenue allergique aux chevaux
Posté le 24/11/2019 à 20h45

lucie44300 si pas d'amélioration, il devrait pouvoir changer le dosage ou de molécule. C'est ce qu'à fait mon généraliste quand l'aérius n'a pas fonctionné.

Sinon, malheureusement, à par réussir à avoir rdv chez l'allergologue (bon courage dans certains coins) peut-être tenter du côté de la phytothérapie.

https://www.altheaprovence.com/?s=allergies

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3960
0 j'aime    
Devenue allergique aux chevaux
Posté le 24/11/2019 à 21h16

chloer2497 non le curly même avec d'autres chevaux ne gêne en rien sur son effet .
Le mieux reste le traitement cest généralement très efficace .
Page(s) : 1 2
Devenue allergique aux chevaux
 Répondre au sujet