2 j'aime
Acheter un cheval destiné à l'abatoire
Posté le 25/11/2019 à 00h23
coco_horse72
C'est exactement ce que je pensais , et c'est une belle idée .
Cependant , je continue à dire que sauf si tes parents sont prêts et on les les moyens de t'aider , tes salaires ne suffiront pas .
Comme apprenti il te restera quelque chose , si as besoin d'autres frais que les vaccins , maréchal et vermifuges .
Mais une fois que tu travailleras , tu devras payer ton logement , ta nourriture , tes assurances , telephone , internet , voiture , essence , vêtements , factures EDF etc etc et avec ton salaire ça sera plus que juste pour entretenir en plus un cheval, même si zéro sorties .
Je te dis ça parce que des jeunes qui ont fait ce que tu veux faire j'en connais .
Non seulement ils n'ont pas pu monter le cheval , car un cheval de course pour passer au loisir c'est du boulot et ça demande d'autres connaissances que de monter sur des chevaux pour faire un canter , mais en plus le cheval est devenu un fardeau financier et ils ont tous dû revendre , voir donner le cheval pour au moins ne plus avoir à payer la pension .
Ou alors le cheval fini au fond d'un pré dans une pension à bas prix , sans les soins qu'il lui faut , car je le répète un réformé ne devient l'as du jour au lendemain un cheval rustique , et pour certains jamais .
Si c'est un trotteur c'est un peu plus rustique en général .
Mais ta grande bestiole c'est un coffre à grain , va falloir lui assurer autre chose qu'un carré d'herbe et un peu de foin .
En conclusion si papa et maman ont un bon job , ok .