Bonjour à tous,
Membre de CA depuis plusieurs années (mais peu actives depuis plusieurs mois par manque de temps), je me décide enfin à vous présenter mon petit élevage
C’est un projet qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années et dans lequel je me suis officiellement lancée il y a un an, en déposant mon affixe.
" Petit " car j’élève uniquement par passion. Mes chevaux sont bien plus que de simples reproducteurs pour moi. Ils font partie de notre famille et je souhaite avoir toujours le temps pour m’occuper de chacun d’entre eux et pouvoir m’investir dans l’éducation de mes poulains.
Mon étalon ainsi que mes juments en âge de l’être, son débourrés et travaillés à pied et sous la selle.
A terme, mon objectif est de produire des chevaux de couleur (principalement champagne et pearl), polyvalents et bien dans leurs sabots.
Je ne dispose actuellement que d’une seule jument en âge de produire, Brindille de Brunet, ma première jument qui est née en 2011 et qui partage ma vie depuis son sevrage.
Elle est SF, a une superbe robe alezan brûlée et est probablement porteuse d’un gène sabino.
C’est une jument charismatique avec de superbes allures et un caractère bien affirmé mais extrême proche et attachante!
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Brindille m’a offert son premier poulain en 2019 qui est aussi le premier produit de l’élevage et il est à la hauteur de mes espérances!!
Il s’agit de Junon de Talmaka, une magnifique pouliche noire par mon étalon Shark Boy d’Erceé née le 03 mai 2019. Junon a beaucoup de chic et a hérité de la prestance et des allures de maman.
J’ai été gâtée pour mon premier bébé!
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
En décembre 2018 nous avons agrandit notre petite famille avec l’arrivée d’Haltesse (Hello Durimandoul), pouliche OC champagne or née en 2017.
Future jument d’élevage, c’est une très grande pouliche extrême douce et dotée d’une grande sensibilité. C’est une princesse....

Elle est actuellement en cours de pré-débourrage. Elle sera peut être présentée à l’étalon pour la première fois au printemps prochain si sa croissance le permet. Nous verrons ça le moment venu avec l’ostéopathe.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Puis, Iserys de la Lyre est arrivée le 13 février 2019. Elle est née en 2018 et est de robe crème pearl sur base baie. C’est une pouliche OC aux origines ibériques avec 25% de sang frison. Elle a une magnifique petite tête expressive et des crins à ne plus savoir qu’en faire! C’est un petit clown, hyper pot de colle et facile, une vraie crème.
Elle aussi sera une future jument d’élevage mais pas que... pour l’instant elle vie sa vie de bébé, au pré!
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Pour finir, le roi des lieux, Shark Boy d’Ercée. Étalon actuel de l’élevage, il partage ma vie depuis 11 ans. C’est un cheval avec de vraies qualités. Il est gentil, à l’écoute, facile à vivre au quotidien et peu impressionnable. Il dispose pour ne rien gâcher d’une très bonne conformation, de beaucoup de crins et de très bons tissus.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Voilà pour la petite présentation rapide.
J’ai créé cette page afin de partager notre quotidien. J’essayerais donc de la tenir à jour afin de partager l’évolution de chacun de mes chevaux dans leur travail, les naissances, les projets mais aussi mes interrogations et de jolies photo!
L’élevage a aussi sa page Face Book :
https://m.facebook.com/Élevage-de-Talmaka-307489996562676/?ref=bookmarks
A bientôt!