Arthrose au cervicales et autres maux

 Répondre au sujet
Auteur
586 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 29/11/2019 à 18h15

Hello à tous, après de nombreuses années à avoir mal au dos, je décide d'aller voir enfin un médecin (mon médecin traitant me disait que c'était seulement de la fatigue...enfin plus de 6 ans que ça dure), parce que entre mon travail au collège(avec des fois 1h40 de trajet ou je suis incapable de rester debout sans souffrir), les chevaux et la ferme péda, mon dos prend cher.

Après quelques examens (médecin, radio et tout le business) j'ai malheureusement une légère scoliose, une lombargie et de l'arthrose a même pas 20 ans dans les cervicales.

Je suis donc enfin prise en charge avec du kiné, ostéo... Mais ils veulent aussi me mettre sous anti inflammatoire, ce que je refuse, je suis jeune et je suis pas très favorable à la prise de médicaments. Je serais plutôt d'accord pour prendre des plantes.
Auriez vous des plantes, sous cachet, huile ou autres à me proposer ?

Sinon comme je vais bientôt commencer le kiné et l'ostéo (pour le moment j'en ai pour 6 mois)
Est ce qu'on en ressort "cassé" ?Dans le sens de la fatigue je veux dire.
Parce que vous avez compris qu'avec toutes les activités j'ai des semaines et souvent des weekend chargés. Est ce qu'il faut se prendre un jour de repos au moins ?

Merci pour vos futurs réponses et n'hésitez pas a partager vos expériences

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 29/11/2019 à 18h25

Pour l'ostéo (en trouver un bon déjà ) il faut parfois lever un peu le pied.

Ravlilia

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3969
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 29/11/2019 à 18h29

lett l'arpagophytum est pas mal en cure pour l'arthrose.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 29/11/2019 à 18h52

ladygodiva justement j'aimerai m'arrêter mais ce sont mes revenus la ferme et le service civique, mon copain avec qui je vie est aussi en service civique et multiplie les petits boulots
Mais tu as tout a fait raison. L'ostéo et le kiné c'est déjà tout vu c'est la même personne et elle suit déjà le frère de mon copain.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 29/11/2019 à 21h17

Hello ! On m'a un temps suspecté de l'arthrose dans les cervicales car je me bloquais la nuque d'une manière terriblement douloureuse ... en moyenne, 8 à 10 jours pour m'en remettre ! Grosses douleurs, nerf pincé parfois jusque dans le coude avec gros noeud à l'omoplate, crispations ++ ... Aggravé par l'équitation lorsqu'on travaillait le dressage et qu'on devait rester assis bien entendu.

Je ne voulais pas trop prendre de médocs non plus mais pour être honnête, après 2/3 blocages comme ça, je m'y suis vite résolue. Simplement parce que le fait d'être coincée me faisait me contracter tout le haut du dos et c'était encore pire. Passer plusieurs jours hypertendue et contractée nuque/épaules avec la douleur en plus, c'est ultra fatiguant. Donc maintenant je n'hésite plus, si je me bloque et que je sens que c'est un "gros blocage", je prends un anti-douleur + décontractant musculaire. ( Et pourtant je suis loin d'être douillette dans mon genre !)
Après une radio, finalement chez moi c'est pas osseux, probablement ligamentaire/musculaire/nerveux.

L'arthrose malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose. Et ça va rester (très) douloureux jusqu'à ce que tes vertèbres se soudent entre elles. Mais c'est long. Donc accepter les médocs à certains moments c'est nécessaire, subir la douleur en continu c'est franchement dur et ça sape le moral à long terme.

Il existe plein de modèles de petits pochons à faire chauffer pour te soulager un petit peu.
Un étiopathe, ça peut valoir le coup aussi ! J'ai essayé, il a réussi à me libérer d'une grosse tension qui me tirait continuellement dans la nuque même après la "crise", ça a été un énorme soulagement.
Kiné, ostéo normalement ça devrait te faire du bien à condition de trouver les bons.

Par contre, c'est pas forcément réjouissant mais vu tes activités quotidiennes, il va falloir envisager de les réduire ou que quelqu'un t'aide dans les tâches les plus difficiles parce que tu vas vraiment te broyer la santé (j'ai été soigneuse je sais ce que c'est), surtout à ton âge ...
Bon courage !!

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 30/11/2019 à 12h40

lutin01 merci de ton long message, j'ai investit dans un coussin chauffant avec des graines de lin dedans.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 30/11/2019 à 13h03

J'ai eu des douleurs aux cervicales pendant des mois, j'ai fait du kiné, ostéo, des radios qui avaient révélé un peu d'arthrose.
Je confirme qu'il ne faut pas diaboliser les AI, ok ils ne soignent pas la cause donc les prendre seuls c'est insuffisant si on ne cherche pas à éliminer en même temps les raisons de la douleur.
Mais rester à souffrir, c'est idiot et effectivement contre productif car à cause de la douleur, le corps se crispe à d'autres endroits donc risque de nouveau blocage ailleurs.

En ce qui me concerne, j'ai fini par identifier la cause de mes douleurs cervicales : bosser sur un ordinateur portable = écran trop bas, donc j'avais tout le temps la tête baissée.
J'ai branché un écran déporté que j'ai réglé à la bonne hauteur et depuis, plus aucune douleur !

Patyhorse

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5666
0 j'aime    
Arthrose au cervicales et autres maux
Posté le 30/11/2019 à 22h46

lett
Bon, ça va peut-être te remonter le moral... A 20 ans, j'étais comme toi... (et si tu lis mon profil, tu verras que depuis, de l’eau est passée sous les ponts..)
Je n'ai jamais pris d'AI... mais j'ai pris ds chondroprotecteurs pendant plusieurs années. Puis, vu l'amélioration des douleurs, j'ai arrêté également plusieurs années. Depuis quelques temps, j'en reprends par cures et je peux t'assurer que mon état est plutôt stationnaire, voire amélioré.
Je sais que l'arthrose est là (radios à l'appui) mais n'a guère évoluée depuis l'époque ou j'étais étudiante.
Maintenant, ils ne sont plus remboursés, malheureusement... ça fait un petit budget, mais je ne regrette pas.

Il faut éviter les postures 'rassemblées" mais au contraire s'étirer au maximum, muscler ton dos (natation dos crawlé) faire des rotations du cou (coaché par un kiné) Une bonne hygiène alimentaire (pas trop d'aliments acides mais plutôt alcalisants) ça aide...

J'en ai donc donné à mes chevaux également, puisque ces molécules se retrouvent assez facilement en médecine vétérinaire maintenant... même constat, grande amélioration

Édité par patyhorse le 30-11-2019 à 22h48



Arthrose au cervicales et autres maux
 Répondre au sujet