J'ai un equisence depuis ses débuts. Mon capteur avait eu un défaut d'indication de la charge de la batterie cet été, le SAV me l'a changé et il est maintenant à vendre (capteur neuf ^^) mais parce que comme dis plus haut, j'ai acheté celui avec le cardio.
Mon cheval a des petits soucis locomoteurs et j'avoue bien aimer vérifier que la symétrie de mon cheval est correcte. Je suis son évolution, mais sans m'alerter à la moindre baisse. Je sais aussi que mon travail sur 2 pistes la descend donc je vais voir dans le détail.
Suite à sa tendinite, je vérifie en début de ma détente que tout va bien, mais je pense que ça va me passer. J'essaie de faire le lien avec mes sensations. Avant je me contentais de regarder en fin de séance.
J'avoue être une cavalière qui avait peu de ressentis, que je travaille et mon esprit scientifique aime bien tout analyser à la fin mais ce ne sont pas les données qui oriente mon travail en carrière pendant la séance.
Quand je travaille en carrière, ça me permet de savoir le temps passé à chaque allure et si j'ai assez bien équilibré entre les 2 mains.
En extérieur, le temps de trot m'intéresse pas mal aussi si je suis en trotting ou galoping. Par contre juste pour une balade au pas, je ne le mets pas.
On est plusieurs cavaliers à monter le cheval et j'avoue comparer nos séances. Par exemple, mon cheval a moins de rebond quand mon père le sort (cavalier débutant), c'est normal et ça me permet de savoir que quand je le travaille, c'est un minimum efficace
Tout dépend de ce que tu pratique comme equitation d'extérieure. Et est-ce qu'avoir des petites infos chiffrés sur ta séance te donnerait envie de faire plus de travail en carrière sur le long terme ?