0 j'aime
Questionnement pension
Posté le 13/12/2019 à 13h44
expar
Posté le 13/12/2019 à 13h44
mimidada
Pour moi, il faut que tu re-réfléchisse aux avantages et inconvénients des 2, avec la grosse interrogation sur le risque de récidive d'entorse dans l'ancienne pension, car décommandé par le véto. A mettre versus les figures libres qu'il te fait en ce moment, parce que ça ne doit pas être mieux, côté risque de récidives...
Par contre, fait attention, perso, je fais une vraie différence entre une pension à 20 mn ou 30 mn, donc 40/45 mn vs 1h de route A/R. Surtout si tu es en montagne, la route est + pénible selon la météo.
Mon cheval est à 30-35 mn de chez moi, ça va, car la pension gère bien.Comme il est retraité et ne fait rien de rien, ça me va d'y aller qu'une à 2 fois/semaine. Un peu pénible quand je dois y aller tous les jours pour x raison, mais rien d'insurmontable, car je sais que c'est temporaire.
Par contre, si je prends un cheval au travail, pas sûre que je le mettrai là-bas, vu la distance, même si j'avais une carrière éclairée pour bosser dans la nuit. Alors qu'une écurie à 20 mn, avec carrière éclairée, j'ai fait pendant 4-5 ans de 4 à 5 fois/semaine sans problème, l'hiver compris.