Idées de cours

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1746 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Assiharibo

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Idées de cours
Posté le 17/12/2019 à 17h22

Bonjour, je suis en formation aae, et je viens vers vous pour savoir si vous avez des idées de jeux ou bien de cours que je pourrai faire surtout à mes g1 g2 poney, car mise à part les transitions dans des barres, changer de tasse d'un piquet à un autre, etc.. Je n'ai plus trop d'idées.. J'espère que vous pourriez m'aider. 😏

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
1 j'aime    
Idées de cours
Posté le 19/12/2019 à 17h57

argamelle
Moi je vois pas en quoi passer un dispositif au pas n'est pas gérable, vous le dites vous-même au-dessus le cavalier va ensuite faire le "parcours" en entier à l'allure de son choix. Là je parle d'adapter les exercices. Je n'ai pas dit tayooooo tout le monde au galop sur le dispositif et celui qui reste en selle a gagné.

Les débutants il y en a de tous âges, au bout d'un moment faut aussi les comprendre que tourner en rond cela n'est pas plaisant.
Et si le prof n'est pas là pour montrer l'exercice et présenter je vois pas l'intérêt... c'est son rôle non? Faire comprendre, faire sentir les sensations afin que le cavalier comprenne tout simple ce qu'il demande.

C'est sur que si dans les cours il y a 15 cavaliers du débutant au galop 2 dans les reprises, merci mais non merci c'est pas gérable. Tous en rang et suivez le copain...

Ils ont besoin aussi d'avoir l'impression de faire autre chose de prendre une tasse et la reposer sur un piquet, s’arrêter dans une porte de temps à autre.

Pour moi la pédagogie est obligatoire, oui nous n'y arrivons pas tout le temps mais à tout niveau je pense...

Faut plus frustrer les pauvres petits bouchons maintenant de nos jours...
Dès qu'ils tombent c'est terminé, les parents accourent au lieu de laisser gérer le moniteur qui est censé être le référent et faire comprendre aux enfants que cela fait partie de l'apprentissage.

Puis chez moi un galop 22 est censés avoir la posture (pas forcement stable) du trot assis et du galop . Il doit pouvoir alterner les allures entre le assis et en équilibre. Et savoir tracer les figures de base. Vous lui faite faire quoi après à ce galop 2 ? Il y as quand même 34 séances dans l'année .

Assiharibo

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Idées de cours
Posté le 19/12/2019 à 21h20

adelineu
Je suis d'accord pour les parents, et c'est ce qui provoque la peur et les pleurs chez l'enfant ?

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
1 j'aime    
Idées de cours
Posté le 20/12/2019 à 11h34

assiharibo Totalement d'accord, le stress des parents provoque des blocages.
Souvent les parents appréhendent déjà de toucher le poney alors que petit bonhomme tombe ! Mais mon Dieu !

Je pense qu'une mise au point aux parents à chaque retour de vacance est impérative. Car souvent les enfants en présence des parents ne sont pas la même. Ils ont besoin de se concentrer sur eux et pas sur papa, maman, papy, Mamie le regard en stress dès que petit poney fait 3 foulés "trop vite ".

Rappelez que la chute fait partie de l'apprentissage, que les poneys ne sont pas en bois et qu'ils peuvent faire des écarts ou encore partir dans l'allure supérieure. Que tout le monde apprend des "échecs" et que cela forge aussi le caractère.
Tout n'est pas acquis et faire une activité avec un animal c'est un facteur supplémentaire à prendre aussi en compte.

Assiharibo

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Idées de cours
Posté le 20/12/2019 à 11h55

adelineu
Oui c'est vrai.
Je vais faire ça au retour des vacances alors ?
Page(s) : 1 2
Idées de cours
 Répondre au sujet