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Idées de cours
Posté le 19/12/2019 à 17h57
argamelle
Moi je vois pas en quoi passer un dispositif au pas n'est pas gérable, vous le dites vous-même au-dessus le cavalier va ensuite faire le "parcours" en entier à l'allure de son choix. Là je parle d'adapter les exercices. Je n'ai pas dit tayooooo tout le monde au galop sur le dispositif et celui qui reste en selle a gagné.
Les débutants il y en a de tous âges, au bout d'un moment faut aussi les comprendre que tourner en rond cela n'est pas plaisant.
Et si le prof n'est pas là pour montrer l'exercice et présenter je vois pas l'intérêt... c'est son rôle non? Faire comprendre, faire sentir les sensations afin que le cavalier comprenne tout simple ce qu'il demande.
C'est sur que si dans les cours il y a 15 cavaliers du débutant au galop 2 dans les reprises, merci mais non merci c'est pas gérable. Tous en rang et suivez le copain...
Ils ont besoin aussi d'avoir l'impression de faire autre chose de prendre une tasse et la reposer sur un piquet, s’arrêter dans une porte de temps à autre.
Pour moi la pédagogie est obligatoire, oui nous n'y arrivons pas tout le temps mais à tout niveau je pense...
Faut plus frustrer les pauvres petits bouchons maintenant de nos jours...
Dès qu'ils tombent c'est terminé, les parents accourent au lieu de laisser gérer le moniteur qui est censé être le référent et faire comprendre aux enfants que cela fait partie de l'apprentissage.
Puis chez moi un galop 22 est censés avoir la posture (pas forcement stable) du trot assis et du galop . Il doit pouvoir alterner les allures entre le assis et en équilibre. Et savoir tracer les figures de base. Vous lui faite faire quoi après à ce galop 2 ? Il y as quand même 34 séances dans l'année .