Rupture soudaine et incompréhensible...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6620 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Moow

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 17/12/2019 à 22h45

Bonsoir CA,

D'avance je m'excuse de l'énorme pavé et remercie les (très) courageux qui liront ce post.

Je ne suis pas du genre à exploser ma vie en public, mais j'ai depuis quelques semaines un trop plein d'émotions à évacuer et je ne sais pas comment faire pour le faire sans saouler mon entourage que je bassine avec les mêmes histoires depuis plus d’un mois.

J'ai été en couple presque 4 ans avec ce que je pensais l'homme de ma vie. Nous avions plein de projets vraiment concrets maison, chien, mariage et enfants. Nous avons vécu ensemble 1 an et demi, entrecoupés car 1 an dans son appart (il a 30 ans et moi 25) puis retour chacun chez soi pour les travaux de la maison qu'il a achetée (à l'époque j'étais aux études, donc pas la possibilité financière qu'elle soit à nos deux noms, puis ses parents lui avaient déconseillé de m'impliquer), et enfin nous avons réemménagé ensemble cet été, après un an de travaux acharnés tous les WE (sale période ou on est passé de se voir tous les jours à 2x/semaine uniquement pour travailler à la maison et son sport).

Nous avons toujours été d'accord sur tout, on pensait et réagissait de la même façon, on avait les mêmes envies et les même délires à la cons. On savait être sérieux et de grands gamins, on était vraiment très complices... Nous avions cependant un problème : la communication. Il était ma première relation car j'ai vécu et ai dû faire face à pas mal de saloperies étant plus jeune et n'avait donc aucune confiance en l'homme. On se prenait très rarement la tête, car nous étions pareils. Cela dit, c'est arrivé à 3 reprises. Une fois après 1 an et demi, où il a été recontacté par une ex (plan cul rencontrée dans un autre pays lors d'un voyage de 2 jours pour le boulot) et où la fille n'était pas du tout correcte envers moi dans ses paroles. "Comment ça va avec ta copine? Si Jamais je suis célibataire" et j’en passe (on a mis les choses au clair et il a pris ses distances avec elle). Une fois il y a 4 mois où je lui ai reproché qu'on ait rien fait pour notre anniversaire et que j'avais l'impression qu'il faisait moins d'efforts pour nous, qu'il ne me demandait plus mon avis avant d'inviter son équipe a repasser à la maison après un match et ce jusque 4h du matin, que sa famille commençait a se mettre sérieusement entre nous (famille possessive qui a déjà fait capoté ses précédentes relations), que dès que ses soeurs étaient là, je n'existais plus... Enfin bref. Je me confronte à un mur, puis obtient enfin quelques réponses, il m'a dit qu'il remettait tout en question, son boulot, son sport, sa maison et nous. Je lui ai demandé si mon ressenti envers sa famille était vrai, car j'avais l'impression depuis quelques temps que sa mère et ses sœurs me reprochaient quelque chose (au début tout allait à merveille entre nous), essayaient de l'accaparer, de me mettre de côté et comme je suis quelqu'un de timide et pudique, c'est exactement ainsi que j'ai réagi.
Les jours passent, tout va de nouveau très bien entre nous, il est très attentionné, très tactile et gentil. Je décide de crever l'abcès avec ses soeurs, qui me répondent que tout va bien et qu'elles ne me reprochent rien (Quelle naïve j'ai été...).

2mois plus tard, en octobre, une ancienne camarade de classe redébarque dans sa vie après 5 ans, pile avant un de mes déplacements pour le travail. Elle vient visiter "notre" maison et reste toute la journée. Elle se ré-incruste une semaine plus tard à une soirée avec nous deux, où elle ne connaissait personne d’autre que lui et moi, et évidemment j’ai été mise sous le fait accompli, je n’ai pas été prévenue qu’elle venait avec avant qu’elle lui téléphone pour savoir quand on arrivait… J’ai clairement fait part de mon mécontentement et que je trouvais ça vraiment bizarre. Mais bon, il a énormément d’amies filles, donc je passe.

Avant de partir en déplacement, il me dit « je ne sais pas ce que je vais faire sans toi ». Sauf qu’une fois en déplacement, je n’ai quasi pas de ses nouvelles et lui en fait la remarque. Là aussi, rien d’alarmant, puisque depuis qu’on se connait il n’est pas porté plus que ça sur les SMS… Il finit par m’appeler pendant 20 minutes le jour d’après, me voilà rassurée. A mon retour, il me dit être content que je sois de retour et que je lui ai manqué.
Tout roule toujours (de mon point de vue), il est toujours aussi câlin, tactile, il m’embrasse souvent et a plein de gestes envers moi (ce qui n’a pas changé en 3 ans et demi et qui agace souvent les gens autour de nous).
Sauf que je découvre que sa « camarade » est venue le voir lors d’un match en déplacement et qu’il ne m’en a pas parlé. Pire, il a passé toute sa soirée avec elle et ses sœurs et il est parti en même temps qu’elle. Ce soir là, il me dit qu’il soupera chez ses parents alors qu’on devait souper ensemble après nos activités respectives. Sachant que ça lui fait plaisir de passer du temps avec eux seul, je lui dis qu’il peut y rester et que je ferai autre chose de mon côté. (On dit trop bonne trop conne non ?) Après réflexion, était-il chez ses parents ou a-t-il passé la soirée avec ?...
Match suivant, elle se pointe de nouveau et je vois la tête de mes ami(e)s (qui suivent leurs copains également toutes les semaines) qui change quand je fais une réflexion « qu’est-ce qu’elle fout la ? ». C’est là qu’elles se sont rendu compte que je n’étais pas au courant qu’elle était venue en mon absence la semaine d’avant. Le comble, c’est quand elle va dire bonjour aux sœurs de monsieur et que l’une d’elle lui lance un « tu as osé venir ».
Résultat, les coéquipiers de monsieur viennent me trouver en me demandant qui c’est, en me disant que c’est bizarre. Je passe une mauvaise soirée, il ne me calcule pas et passe une nouvelle soirée avec elle et ses deux sœurs.

Le lendemain, arrive notre 3ème dispute, car je lui ai demandé 3 jours d’affilée qu’on fasse quelque chose ensemble, mais il a préféré aller chez ses parents pour monter les pneus neiges de toute sa famille. Je lui dis que je viens avec, il me répond que je vais m’ennuyer et me déconseille de venir. Ok, je reste seule et l’attends, en espérant qu’a son retour on fera une activité ensemble (ça fait un peu fille qui laisse tout passer et qui subi, mais ça n'était pas le cas, sauf peut-être vers "la fin"). On a une nouvelle grosse discussion qui parlait majoritairement de cette fille et du comportement de ses sœurs envers moi. Révélation : elles me reprochent bien certaines choses, et ses parents aussi ! dur à avaler quand on sait que je leur avait demandé en face un mois avant. Reproches infondés également, car le reste de sa famille ne partage pas du tout leur avis et que ce qu’ils racontent ne me ressemble pas du tout…. Bref.. On parle, et il finit par me dire qu’il ne sait pas s’il m’aime encore… Il dit qu’il a eu l’impression de souffler lorsque j’étais en déplacement, mais qu’il était heureux de me retrouver… la journée passe, la soirée aussi, tout semble se calmer on regarde des séries et il fait une sieste dans mes bras.
Le lendemain il veut aller voir un match, pour lui faire plaisir je dis oui. Sa famille débarque au complet et je me sens de nouveau mise à l’écart, mais je fais un effort et discute avec eux pour ne pas faire une nouvelle fois l’asociale, tout se passe bien. On finit par aller au restaurant avec des amis, je vois qu’il discute énormément avec un bon ami en expliquant qu’on traverse une mauvaise passe, mais vraiment sans plus ! à aucun moment il n’a parlé de rupture.
Pourtant, une fois rentrés il traîne avant de monter dormir, puis une fois couché il se met à pleurer. Et là, je comprends.
Il me dit « ça va pas nous ». Il pleure de plus belle, je pleure aussi et on finit dans les bras l’un de l’autre à se réconforter mutuellement. Au bout d’un moment, je brise le silence et lui demande s’il veut qu’on fasse une pause, ou qu’on arrête. Il ne répond pas. Puis après une éternité il me dit que « ça marche pas » et il me dit que ça serait probablement mieux d’en rester là. On pleure encore puis après 30 min, je me lève, reprends quelques affaires, m’habille et décide de rentrer chez ma mère.
Il me suit dans toute la maison en pleurant, et prends même la voiture pour me suivre (à mon insu) jusque chez moi.

Puis plus rien, pendant une semaine! Longues journées et nuits pendant lesquelles je me disais qu’il était perdu, qu’il avait été influencé par sa famille comme pour ses précédentes relations (après 6mois de relation, je lui avais dit que j’espérais que ses sœurs m’appréciaient, ce à quoi il m’avait répondu « oui, sinon tu ne serais plus là »), et surtout… qu’il allait revenir… Ayant besoin de comprendre, et ayant accès à ses messages (pas bien, je sais !) j’y ai jeté un œil suis tombée de haut...

Il a fallu que j’insiste lourdement, et sa cousine (avec qui je suis très proche) aussi pour qu’on se revoit et qu’on ait une explication. Car pour lui c’était « clair »… lors de cette discussion, tout s’est très bien passé. On a enfin pu se parler à cœur ouvert tous les deux. On a rit, on a pleuré. Il m’a dit que cette fille n’était qu’une amie, que sa famille avait en effet influencé sa décision, que sa hongroise (qu’il a recontactée le jour même de mon départ en déplacement) n’était qu’un excellent souvenir et que tenter quoi que ce soit avec serait une énorme erreur, sachant qu’ils n’ont pas les mêmes philosophies de vie, qu’ils ne vivent pas dans le même pays etc.. Qu’il ne me quittait pas pour une autre, et que je devais lui promettre de ne pas l’attendre. Il m’a dit que ses attentions, ses baisers etc (qu’il avait encore deux jours avant lors d’une soirée chez nous avec des amis, ou il demande à faire des photos avec moi, ou il m’embrasse dessus etc.) .. n’étaient pas faux, et qu’il tenait toujours énormément à moi. Il s’est mis à pleurer quand je lui ai dit que ça allait me manquer de le voir courir à la porte tous les jours, me serrer dans ses bras et me demander comment s’était passé ma journée, en me disant "j'y ai pensé".

On se croise le lendemain de cette discussion, au sport (il joue dans la même équipe que mon frère) et lorsque je recule quand il essaie de me faire la bise, je vois qu’il est mal. Idem au moment de se dire au revoir, il avance vers moi, mais je l’arrête en lui faisant un simple salut de la main. Son visage s’est décomposé et il est parti la larme à l’œil.
Une semaine plus tard, il prend de mes nouvelles via sa cousine parce qu'il se tracasse pour moi. Je le recontacte en lui disant qu’il me manque et il me répond que lui va bien et qu’il pensait qu’un « silence radio le ferait oublier ». ce à quoi je réagis mal… Je lui envoie un énorme pavé pour essayer de comprendre, puisque ses précédentes explications n’étaient pas cohérentes. Et pour qu’il réagisse et assume ses actes, puisque j’avais toujours plusieurs factures à mon nom.
Il lui faudra en tout 3 semaines pour mettre des mots sur notre rupture : « Durant ces 3ans et demi passé ensemble, j’ai vraiment beaucoup de bons souvenirs, et je ne vais clairement pas balayer ça d’un coup. Contrairement à ce que tu as l’air de penser.
Je comprends tout à fait que ça a été très brutal, même si les gâtés et bisous étaient toujours là sur la fin, ils n’étaient pas faux, parce que je t’apprécie réellement. Le soucis, c’est que je me suis rendu compte que je t’aimais beaucoup, que je t’aimais bien, mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison, que je ne me sentais plus amoureux de toi. » « Pour ce qui est de la photo bisou à Halloween, oui, c’était pour te faire plaisir et je souhaitais que tu passes une bonne soirée, même si j’étais vraiment loin ce jour là de prendre la décision que j’ai pris 3 jours plus tard. Pour ce qui est de la question, depuis quand je ne suis pas sûr de nous, je ne saurais pas te donner de date, mais je dirais que un peu avant l’emménagement je me suis déjà posé des questions, mais j’ai estimé qu’on était dans une sale période et que le fait d’emménager nous rapprocherait et ferait disparaître mes doutes. Je pense que c’est plus depuis notre première grande dispute que j’ai commencé sérieusement à me demander si on était vraiment fait pour vivre ensemble. Et puis, plus récemment, certains signes m’ont fait comprendre que je n’étais plus amoureux de toi. Quand tu es partie à Saumur j’ai eu l’impression d’enfin respirer, j’étais bien, même si à ton retour, j’étais content de te revoir. Autre fait dont je ne t’ai pas encore parlé, c’est à la fête du boulot, où on est sortit après dans un bar du côté de Charleroi, j’ai une collègue qui m’a chauffé à mort, je ne l’apprécie pas plus que ça, elle ne me plaît pas tant non plus, mais j’ai hésité à craquer. Il ne s’est rien passé, bien sûr, parce que je ne voulais pas te faire ça, mais juste le fait d’avoir hésité m’a fait me rendre compte que je n’étais pas amoureux de toi, sinon je n’aurais jamais eu ce doute. »

Voilà les grandes lignes de ce qu’il a raconté. Peut-être que je me voile la face, mais pour moi il y a toujours des incohérences… On ne peut pas ne plus aimer quelqu’un et continuer à agir exactement comme avant en affirmant que c’était sincère… Et dire qu’il s’est rendu compte qu’il n’était plus amoureux parce que l’idée de coucher avec une chaudasse (sa réputation au boulot la précède) qui l’a allumé pendant toute une soirée lui est passée par la tête, je trouve ça un peu bête. Un homme reste un homme, si on le fait picoler et qu’on se frotte à lui y a de fortes chances que l’idée apparaisse même s’il est le plus fidèle du monde !
Il dit a tout va qu’il souffre de la rupture et qu’il ne saura pas tourner la page si facilement, pourtant il aura mis moins de temps pour se retrouver des rencards que pour me répondre ! Ça me détruit quand j’y pense. Et quand je vois le comportement qu’ont toujours ses sœurs vis-à-vis de moi actuellement, je me dis qu’elles y sont clairement pour quelque chose et qu’elles se sentent toujours « menacées » par ma présence. Ses précédentes relations ont toujours été interrompues à cause de sa famille et sa seule longue relation avant moi a duré à peine 6 mois….

À ce jour, il fuit tout contact avec moi. Lorsqu’on se croise on se dit bonjour sans plus (même si la dernière fois il a failli me serrer dans ses bras et s’est repris de justesse). Il a discuté avec ma maman en lui assurant qu’il ne m’avait jamais trompée et que sa camarade n’était qu’une amie (Sa soeur l'a d'ailleurs excessivement mal pris, et elle a reproché à ma mère de "dire à X ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire"). J’ai toujours les clés de la maison, et certaines factures à mon nom. Nos photos sont toujours affichées partout dans la maison et, jusqu’à ce que je récupère tout, il dormait avec le foulard que je lui laissais lorsqu’on dormait séparés.
Beaucoup trop de contradictions et d’incompréhension dans cette rupture. C’est constamment du froid et du chaud… J’espérais qu’il réalise certaines choses avec la séparation, mais il fuit en ne restant jamais chez lui à ne rien faire. J’aimerais qu’il revienne, mais je sais que quelque chose s’est brisé de mon côté et que je mérite mieux que la façon dont sa famille me traite (car elles continuent m’enfoncer) et je mérite mieux que de passer au second plan…

Alors CA, ce soir j’ai besoin de vous et de vos avis externes… J’aimerai savoir comment je peux avancer… Et surtout, comment surmonter cette rupture et tout l’effondrement qu’elle a provoqué… Tous nos projets envolés du jour au lendemain alors que certains d’entre eux étaient pour un futur très proche..
Ce pavé est déjà bien trop long, mais résumer 4 ans est excessivement difficile…

Je me sens seule, j’ai le cœur en miettes et j’ai besoin d’aide..

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14159
4 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 11h53

J'aimerais pouvoir être détachée et indépendante, j'aimerais moi aussi pouvoir garder un pied dehors mais moi je suis entière, soit je donne tout, soit je donne rien...
En même temps c'est uniquement si tu peux être détachée, indépendante, que ce que tu "donnes" a de la valeur.

Si t'as pas un rond, que t'es une larve qui sait rien faire, que t'as pas d'idées personnelles, le fait que tu t'attaches à qqn veut juste dire que c'est par incapacité financière, mentale et affective que tu restes avec lui.

Si tu es épanouie, indépendante, que tu as des amis/ activités bien à toi, l'amour que tu portes à l'autre c'est un cadeau vraiment gratuit, qui ne peut contenir de sous-entendus créés par un besoin que l'autre comble.

Je gagne correctement ma vie je ne suis pas avec mon homme pour l'argent.
J'ai des journées bien remplies je ne suis pas avec lui pcq je m'ennuie.
j'ai des amis, des relations sociales épanouissantes, je ne suis pas à lui pour me "raccrocher" pcq j'ai pas de quoi payer un psy.

j'ai pris tous ces exemples juste pour te faire comprendre que c'est pas plus beau ni moins beau ou plus triste ni moins triste de rester mariés pdt 60 ans que d'avoir un plan-cul d'un soir ou un sex-friend que tu verras deux fois par mois à dates fixes,ou d'être célibataire et chaste.
Tant que les deux personnes sont consentantes et y trouvent leur compte, que chacun se plaît dans son mode de fonctionnement. Et selon les périodes de ta vie tu peux vouloir papillonner, te poser, ne pas t'investir, ou tout donner.

Il faut faire ce qui te convient à ce moment et ton homme a été franc avec toi ce qui est déjà une bonne chose... il y a des couples qui restent ensemble par confort et pas par amour.

Là tu es chamboulée, triste et c'est normal. Tu étais attachée, investie, tu dois te reconstruire. Ensuite une fois stabilisée tu pourras tourner la page et te sentir heureuse à nouveau.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14209
7 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 13h31


moow a écrit le 18/12/2019 à 11h07:
@tam89

Je trouve ça triste en fait... Chacun vis comme il le veut, mais personnellement je prie pour ne plus jamais tomber sur un indécis, parce que moi ma vie est en ruines et que je me suis remise entièrement en question alors qu'au final, il me l'a dit, je n'étais pas le problème...

J'aimerais pouvoir être détachée et indépendante, j'aimerais moi aussi pouvoir garder un pied dehors mais moi je suis entière, soit je donne tout, soit je donne rien...


Mais il n'est pas indécis, il n'a juste plus les mêmes sentiments ça n'a rien à voir.
Si demain il te rappelle pour te dire ouai en fait je me suis planté je t'aime et que 2 mois plus tard il te re largue là il sera indécis.

Là, ses sentiments ont changé, y'a rien de mal et ça ne se contrôle pas ... il n'y peut rien ...

Et le problème pour toi, je pense, c'est que comme tu le dis tu vis pour ou par l'autre.

moow a écrit le 18/12/2019 à 09h20:
@

Mon gros problème est que je "vis à travers les autres". J'ai toujours pris plus de plaisir à faire plaisir, que de trouver des choses que j'apprécie. être heureuse pour moi c'est rendre les gens heureux. Je me suis toujours jetée corps et âmes dans tout ce que j'entreprenais et dans toutes mes relations amicales et ma relation amoureuse. Je ne sais actuellement pas ce qui me ferait du bien. Je n'ai plus aucuns projets, plus d'envies et même ma passion n'est plus une motivation depuis quelques années.


Moi aussi quand je suis dans une relation je donne tout, ce n'est pas pour autant que je ne vis pas "pour moi".
En fait tant que tu vivras à travers les autres, les ruptures seront toujours dramatiques, alors qu'en fait une rupture ouai ça fait mal mais ça va c'est pas la mort, des mecs y'en a des milliards et "le bon" tu peux le trouver à 18 ans comme à 50 ... c'est la vie.

Et ce n'est pas une question de génération, enfin si, mais avant on restait avec la personne parce que divorcer c'était mal vu ... tu crois vraiment que c'est mieux ?

Des exemples de personnes "agées" qui vivent encore ensemble par obligation j'en connais plein.

Moow

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 13h55

cmdv

Ce que tu me dis me parle énormément... C'est vraiment ça!
Pareil, je suis partie faire mes études dans une autre ville et ai du prendre mon indépendance vers 18ans. Depuis je n'ai plus vécu chez ma maman, mais là je suis revenue et c'est le camping improvisé.

Ça me réconforte de te lire, merci beaucoup! Je suis heureuse pour toi et te souhaites le meilleur!

Moow

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 14h08


la-rowane a écrit le 18/12/2019 à 11h13:
J'ai pas lu les autres réponses, mais j'ai vécu quasiment la même chose que toi pendant... 2 ans entre le moment où ça a commencé à déc*nner et le moment où j'ai emménagé dans mon chez moi à moi.

Ca a été long, je suis tombée dans une bonne grosse dépression. Les circonstances ont été chaotiques et beaucoup trop longues. Finalement, ça doit être vachement plus simple une rupture quand les 2 ont fini par se détester !

Après coup, je me dis que ça a duré beaucoup trop longtemps et que j'aurais dû couper les ponts beaucoup plus vite.

Dans quelques temps, tu auras le recul nécessaire. Pour le moment c'est vachement dur, c'est certain.

Mais ça finira par passer, on ne peut pas contrôler les sentiments du conjoint, de toute façon, donc il ne reste qu'à accepter l'état de fait...


Merci! C'est en effet extrêmement dur... Mais oui, je pense que couper les ponts serait la meilleure option, par contre cela veut dire faire une croix sur mes sorties du WE, puisque je suis mon frère au basket depuis 15 ans et qu'ils jouent ensemble actuellement... ça fait 4 ans que je suis cette équipe toutes les semaines, que je m'entends avec tous les joueurs et leurs copines et qu'on fait des sorties ensemble systématiquement..

La vie continue et il faudra faire avec... J'espère que tu as su guérir et avancer de ton côté.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
3 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 14h09

Bonjour,
Tout d'abord je voulais te dire que c'est tout à fait normal que tu sois triste et que tu te sentes détruite. Ce sont des émotions qu'il te faut ressentir et appréhender et accepter pour ensuite te reconstruire petit à petit. N'essaie pas de les fuir ou de t'en sentir coupable. Mais cela n'empêche pas qu'elles sont dures. Une rupture est toujours compliqué surtout après des années de projet et quand elle ne vient pas de sois.
Tu as reçu beaucoup d'avis justes et constructifs. Je ne voulais pas faire de redit alors je vais juste illustrer ce que tu "nomme" incohérence" par une expérience personnelle. Pour essayer d'abonder dans le sens que quand il s' agit de sentiment il n'y a pas vraiment de cohérence et de logique.
Je me suis séparée de mon ex (il y a 10 ans) d'in commun d'accord. Pourtant on "s' aimait" tout les deux, on était meilleurs amis depuis très longtemps. On a pleuré dans les bras l'un de l'autre en se promettant de toujours être là l'un pour l'autre et que l'on s' aimait fort, que c'était dur de se quitter. Et pourtant la veille ni lui ni moi avions penser prendre cette decision. Mais l'un comme l'autre on savait que nos vies ne prenaient pas le même chemin, que l'on était plus "amoureux" qu notre couple ne durerait pas dans le temps. On était d'accord. Pourtant 1 semaine après il a voulu revenir, je ne voulais pas. Puis c'est moi qui ai voulu revenir mais lui ne voulait plus. Il m'a complètement écarté de sa vie. Je n'avais plus "le droit" de le contacter. J'ai été très triste mais avec le temps je me suis rendu compte que c'était la perte de notre amitié qui me blessait et non de mon amoureux.Et puis 4 ans plus tard on s' est revu. Chacun avait fait sa vie sans l'autre. Il m'a expliqué qu'il avait eu besoin de m'éloigner de lui car il ne pouvait pas tourner la page sans ça mais qu'il savait qu'il ne voulait plus être avec moi. On s' est revu quelque fois (en toute amitié) et on devait se présenter nos compagnons mutuels. Ca ne s' est pas fait car je n'arrive pas à l'inclure dans ma vie, trop de choses se sont passées entre nous. Pourtant je pense à lui (en ami) régulièrement et je garde une grandzme affection pour cet homme.
Tu vois dans mon récit il y a pleins d'incohérences et de contradictions mais c'est comme ça aussi l'amour ou l'amitié. Il y a des choses incontrôlables, des décisions qui rendent triste mais que l'on prend quand même pour notre bien.
Je suis d'accord avec toi que parfois les gens ne font pas d'effort et "consomme" l'amour. Cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et ce n'est pas toujours facile. Mais oui on essai de trouver des solutions quand il y a une "crise". Mais ça il faut en avoir envie tous les deux. Seule ça ne fonctionne pas.
Là, peut être qu'il y a des raisons à votre rupture qui te semble injuste ou ne pas lui appartenir mais suoi qu'il en soit il a fait le choix de répondre à ces raisons et a prendre cette décisions. Même si tu aimerais qu'il revienne sur cette décision tu ne peux pas le forcer et ne vis pas dans l'espoir qu'il change d'avis.
C'est dur mais il n'y a que le temps qui fera son affaire et toi qui peut te soigner doucement.
Plein de courage à toi.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4468
0 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 14h24


moow a écrit le 18/12/2019 à 14h08:


Merci! C'est en effet extrêmement dur... Mais oui, je pense que couper les ponts serait la meilleure option, par contre cela veut dire faire une croix sur mes sorties du WE, puisque je suis mon frère au basket depuis 15 ans et qu'ils jouent ensemble actuellement... ça fait 4 ans que je suis cette équipe toutes les semaines, que je m'entends avec tous les joueurs et leurs copines et qu'on fait des sorties ensemble systématiquement..

La vie continue et il faudra faire avec... J'espère que tu as su guérir et avancer de ton côté.


Rien ne t'empêche de suivre ton frère, tu n'as pas à renoncer à ta vie pour lui non plus :). Simplement, limiter les interactions avec l'ex...

Pour ma part, j'ai mis du temps à m'en remettre, puis j'ai rencontré mon conjoint actuel. On a fêté nos 9 ans en octobre dernier, soit donc une plus longue relation que celle avec l'ex-mari !

Moow

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
1 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 14h27

badmonster
Désolée si je t'ai vexée dans mes propos, j'ai bien relu ton message et je comprends très bien que tu as eu énormément de mal à te faire à l'idée que tes sentiments avaient changé etc.
Je ne parlais pas du tout de toi en parlant de consommation, mais d'exemples que je vois autour de moi.

Je trouve ça tellement effrayant que les sentiments de quelqu'un puissent changer de façon subite sans élément déclencheur... Je n'ai jamais vécu ça de mon côté, c'est probablement pour ça que j'ai dû mal à y croire. Mais je me rends bien compte que ce rôle n'est pas forcément plus facile à vivre sur le moment.
Par contre, après quelques temps la personne qui "n'aime plus" elle, vit sans regrets et peut avancer. Moi, actuellement, ça m'est impossible. Surtout quand sa famille vient encore se mêler de tout et s'efforce de te faire du mal alors que tu n'as pourtant plus aucun contact avec leur frère/fils et que comme une bonne âme tu es partie sans rien reprendre de ce qui t'appartenais pourtant. Je n'ai jamais cherché la confrontation que du contraire, et pourtant elles s'amusent à m'enfoncer à la moindre occasion.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
5 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 14h43

En fait, en tout cas pour moi, ce n'est pas survenu subitement. Au fil du temps je me posais de plus en plus de questions, jusqu'à ce qu'un jour ça bascule du côté "je ne peux plus être avec lui".

Je ne vis pas sans regret, j'ai perdu quelqu'un que j'aimais, j'ai perdu cette personne avec qui j'ai partagé tant de moments importants, je lui ai fait de la peine. Alors oui c'est moi qui ai choisi, parce que j'ai suivi mes sentiments.

Moow, tu ne vas pas de l'avant pour l'instant, c'est très récent ! Laisse toi du temps ! J'ai des amies dont le monde s'est écroulé, par ex 7 ans de couple, aménagement ensemble, le chien etc et finalement monsieur la trompe avec une de leurs amies parce qu'il s'ennuie quand elle travaille.. Grosse claque tu imagines bien. Et maintenant ? Elle va se marier avec le mec qu'elle a rencontré quelques mois après, ils sont super amoureux, pacsé, ils ont l'appart, 5 ans que ça roule malgré une année à distance..

Donc là évidemment que ça te paraît inimaginable, et tu auras peut être un pincement au coeur en repensant à ton ex, mais eh ! Tu rencontreras quelqu'un avec qui ça sera différent, ni moins, ni plus, ni mieux, ni moins bien, juste différent !

Flara

Apprenti
  

Trust : 17  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
8 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 16h37


moow a écrit le 17/12/2019 à 22h45:
Mon gros problème est que je "vis à travers les autres". J'ai toujours pris plus de plaisir à faire plaisir, que de trouver des choses que j'apprécie. être heureuse pour moi c'est rendre les gens heureux. Je me suis toujours jetée corps et âmes dans tout ce que j'entreprenais et dans toutes mes relations amicales et ma relation amoureuse.


La codépendance n'est pas quelque chose de positif.

Tu parles de ça comme d'une sorte de belle abnégation pleine de générosité. Mais tu passes à côté de ta vie en essayant de vivre à travers les autres, pour te retrouver complètement détruite quand ils n'ont plus besoin de toi...

Plein de courage pour traverser cette dure période. Si tu en as la possibilité, en parler avec un psy ou un professionnel pourrait te faire du bien.

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6789
1 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 17h15

Je suis d accord avec Tam et badmonster.

Moi aussi j ai vécu la lente extinction de mes sentiments.

Au début on ne s en rend pas compte! Puis on a quelques doutes mais on les balaye de la main en se disant que c est juste une mauvaise période. Puis les doutes grandissent et on se sent coupable de faire ça à l autre.
Moi aussi j ai eu le déclic à cause d une attirance pour un collègue.
Quand tu es bien dans ton couple tu ne te rends même pas compte des autres personnes autour! Ca n a rien à voir avec le fait que ce soit un homme soit disant plus facile à faire craquer avec un verre dans le nez!

Et puis tout d un coup en me levant je me suis dis: j en peux plus faut que je lui dise! Alors en 2 jours je me décide à dire les choses mais en y réfléchissant ça faisait des mois que le processus était enclenché.

Comme l'a dit Tam pour lui les choses ont l air très claires maintenant: il ne t a pas relancé. Mais ce n est pas pour autant que ça ne lui fait pas quelque chose de te voir!

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
0 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 19h25


jinssa a écrit le 18/12/2019 à 17h15:
Je suis d accord avec Tam et badmonster.


Moi aussi j ai eu le déclic à cause d une attirance pour un collègue.
Quand tu es bien dans ton couple tu ne te rends même pas compte des autres personnes autour! Ca n a rien à voir avec le fait que ce soit un homme soit disant plus facile à faire craquer avec un verre dans le nez!


Je réagis juste là dessus parce que perso je ne fonctionne pas comme ça ! Je ne crois pas trop au truc de l'âme soeur, et je pense qu'il y a plein de personnes avec qui je pourrais avoir une relation sympa. Donc parfois dans ma vie je croise des gens avec qui je me dis " Tiens, j'aurais bien accroché avec lui !" mais je suis bien dans ma couple et j'ai rien envie de tenter, juste dans une autre vie, j'aurais pu peut-être sortir avec cette personne.

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6789
2 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 18/12/2019 à 20h14

badmonster

Oui moi aussi ça m arrive de le dire que ça aurait pu accrocher. Mais il n y a pas d arrière pensées.

Alors que là quand ça m est arrivé j avais carrément envie d aller plus loin avec ce collègue! Sans aller jusqu a l obsession j y pensais énormément. Et là ça devient anormal quand tu es en couple, enfin pour moi

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Rupture soudaine et incompréhensible...
Posté le 21/01/2020 à 15h46

moow

Bonjour, à quelques détails près, il m'est arrivé exactement la même chose que vous il y a un mois...
Page(s) : 1 2
Rupture soudaine et incompréhensible...
 Répondre au sujet