rockypompon
Je monte avec mes lunettes depuis quasi 25 ans, je suis tombée un certain nombre de fois, sans me blesser avec. Sur une chute y a une douzaine d'années, un verre de lunettes a sauté (retrouvé dans l'herbe), mais c'est tout. Une ponette m'a cassé net une branche de lunettes sur un coup de tête.
Avec la poussière, je ne me vois pas mettre de lentilles, surtout que j'ai un oeil plus humide que l'autre (il pleure très facilement s'il y a du vent ou qu'il fait froid).
hathi
L'année dernière, j'ai perdu mes lunettes en trotting, dans l'herbe bien haute. Je suis rentrée à pieds, et j'ai dis mes lunettes sont dans cette rangée, ou celle-là, ou celle-là, et entre là et là-bas (y avait bien 50 m entre les deux). J'étais au galop quand un coup d'oreille me les a fait voler, donc le temps de m'arrêter, je savais plus où j'étais dans les rangées d'arbres
C'est une copine qui me les a retrouvées.
Je suis montée une seule fois sans lunettes. Il pleuvait tellement que je voyais mieux les couleurs sans, mais ce n'était plus que des tâches, et je confondais tout le monde (un petit pur sang avec une cavalière petite et un peu ronde et une grande anglo avec un mec bien bronzé grand et fin, mais les deux chevaux étaient gris). Comme on bossait sur une barre au sol très colorée, ça allait.