8 j'aime
Caveçon pour balade en main
Posté le 21/12/2019 à 19h56
Pourquoi s'obstiner à vouloir sortir pour des balades en main alors que vous ne maîtrisez pas le truc et que, de toute évidence, vous avez peur ? Parce que, s'il n'accélère que le pas sans autre réaction et que vous le sortez en filet, c'est que vous ne devez pas être bien sûre de vous.
Et si d'aventure, un jour, il pète vraiment en l'air pour de vrai, pour une raison x ou y, les probabilités que vous lâchiez tout semblent bien trop importantes... Et, là, ce sont les probabilités d'accident qui sont décuplées. Cheval en vadrouille qui renverse un cycliste ou qui finit à travers le pare-brise d'une voiture, il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'aux autres.
Un jour, sur un départ de course, un de mes chevaux a eu peur. Il a cabré et m'a luxé le doigt, J'ai lâché. Quand j'ai voulu le rattraper, il m'a envoyé les postérieurs en pleine poitrine. Je ne l'ai pas rattrapé puisque j'étais à terre... Il s'est barré plein pot direction le village. Des témoins m'ont dit qu'ils l'avaient vu se faucher devant un camion qui a pilé sur un rond-point... Il est rentré au site, toujours plein pot galop, où des gens ont réussi à l'attraper. Ensuite, tenu par mon mari, il a sagement attendu à côté de moi que les pompiers viennent me ramasser. Cheval né à la maison, tenu en main par quelqu'un qui manipule des chevaux depuis plus de 35 ans. Et on s'en est très bien sortis, l'un comme l'autre.