blanblan97 ta maman me fait penser à ma grand mère, à une période où elle a eu sa lubie du chien. Elle était littéralement phobique des chiens de sa naissance à ses 40 ans (enfin des animaux en général). Un chien dans la rue et elle changeait de trottoir. Sauf qu'un jour mon oncle a eu un chiwawa et qu'il a bien fallut que quelqu'un le garde pendant les vacances... C'est mamie qui s'y est collé. Mon deuxième oncle (jumeau du premier) avait 4 chiens ! Mamie s'y collait aussi. Et depuis une vingtaine d'années elle supporte très bien les chiens sans vraiment aimer ça. Par contre, les chiwawa de mon oncle, c'est toute sa vie !!
Et un jour, elle m'a dit qu'elle allait avoir un chiwawa.
Je suis tombée sur le Luc. Elle qui n'aime pas spécialement les chiens, qui n'est pas capable d'aller les promener parce que c'est trop fatiguant et qui vit en appartement, qui n'y connaît rien et qui pense que Frisk** c'est une merveilleuse marque... AIE !! Et puis un peu maniaque sur les bord, croyez moi qu'elle en est vite revenue de son idée. Comment ?! Son coiffeur lui a. "prêté" sa chienne pendant 15j. Au final c'est moi qui la sortait 3x/j avant, pendant et après le taff et tout ça avant et après d'être allé m'occuper de mes chats/chevaux !
Moi qui aujourd'hui vit en chalet, 1000m carré de terrain à la campagne, des champs à perte de vue, des terrains à nous, trois chevaux, 4 chats, je refuse d'avoir un chien faute de temps et d'assez d'organisation... Alors quelqu'un qui n'aime pas les chiens, en avoir un, c'est une catastrophe.