Je pense que la première chose à faire est de trouver une structure qui te corresponde : une petite structure familiale où il n’y a pas de foule, avec un enseignant à l’écoute et qui ne crie pas (si si ça existe, même en club)
Que tu prennes une demi-pension, que tu t’orientes vers de l’extérieur, que tu reprennes des cours, à mon sens, ce qui fera la différence c’est vraiment l’atmosphère de la structure et la personnalité de l’enseignant-e (et les deux sont souvent liées...)
Nous avons dans mon écurie une jeune fille qui a un peu ton profil, et qui aime beaucoup venir car justement chez nous c’est calme, petits effectifs, proprio tranquilles et sympa, coach qui adaptent les cours aux profils des cavaliers et des chevaux.
Elle vient le dimanche en tout début d’aprem car c’est un créneau très calme et uniquement en cours particulier car elle est plus à l’aise comme ça. Elle est très discrète et on la laisse tranquille car on sait que c’est ce qu’elle souhaite. En général elle évite les activités et animations collectives, et préfère ne pas passer ses galops, et les coach respectent ses choix sans problème.
Les cours particuliers pourraient être une option pour toi au moins dans un premier temps, pour te mettre en confiance à la fois sur le plan équestre et sur le plan humain.
Bonne recherche en tout cas, j’espère que tu trouveras un endroit qui te permette de te sentir bien à cheval mais pas que
