1 j'aime
le cheval dont je m’occupe ne respecte pas
Posté le 25/12/2019 à 20h59
J"arrive a le reprendre et le punir car lors d'un stage etho on m'avait dit de secouer le longe car se n"étais pas agréable pour le cheval donc je le fis mais après il se braque !
à mon avis tu n'y arrives pas car il recommence.
travailler à pieds, longer ou même manipuler un jeune/ poulain/ même cheval avec un peu de caractère c'est pas inné, ça s'apprend.
C'est pas la même chose que de manipuler un brave cheval de club qui va, au mieux essayer de comprendre ce que tu lui veux, au pire ignorer certains signaux "parasites" que tu envoies malgré toi par ton langage du corps.
Avec un jeune il faut être très clair , très ferme, avoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, comment le faire et quand arrêter d'agir. Longer un cheval novice c'est autre chose que longer un cheval qui connaît déjà les codes et comprend ce que tu lui veux. Avec ce jeune tu es en position de "maître" qui lui apprend et à mon avis tu manques d'expérience pour cela.
Donc les autres ont raison, fais appel à quelqu 'un d'expérimenté, qui va te montrer les bons gestes, les bons réflexes, les bonnes positions corporelles.
Avant qu'il y ait un accident car chacun de tes échecs montre à ce poulain que montrer le cul, menacer, est la bonne solution puisqu'il arrive à ses fins.
Le cheval n'est même pas à toi ça serait bête de finir en fauteuil roulant ou aux urgences pour le cheval d'une autre.
Par contre si progresser te tient à coeur tu as là une belle opportunité, d'apprendre. si tu fais venir un pro pour t'aider.