Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et je suis l'heureuse propriétaire d'une pouliche de 19 mois Frisonne x Lusitanien depuis quelques mois mais elle est à la maison depuis seulement 1 mois.
.
) . J'essaye d'être douce mais ferme depuis le début en haussant la voix lorsqu'elle s'appuie ou qu'elle essaye de forcer le passage. J'ai un peu peur que demain ça soit la panique vu l'épisode épique de ce matin.
.
) l'éthologue faisait " l'hélicoptère " avec le bout de la longe (sans la toucher évidemment) en lui disant toujours " à ta place " et elle cessait dès que Belle s'exécutait. Ensuite j'ai du chipoter au verrou et ouvrir la porte et elle continuait à la faire tenir en place puis elle faisait un pas vers la porte et revenait si Elle ne bougeait pas elle était récompensée sinon hélicoptère
et ainsi de suite en se rapprochant de plus en plus de la porte. A la fin on gardait la porte ouverte et on lui disait à ta place et elle collait ses fesses au fond du box. Ensuite on a fermé la porte et dès qu'elle poussait dessus on se retournait et on l'ignorait. Dès qu'elle s'éloignait de la porte on la félicitait. Elle a très vite pigé que si elle voulait notre attention fallait pas faire le bulldozer. Bref , y'a encore bcp de travail mais c'était déjà très impressionnant niveau résultats et au moins je sais comment travailler ce souci . J'essaierai de faire une vidéo un de ces 4 si ça vous dit. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.
merci pour votre intérêt 

effectivement c'est ce qu'elle m'a dit . Je suis en phase de lavage de cerveau avec mon compagnon
