Bien sur qu'il faut la couvrir si elle grelotte de froid et en souffre ….
Rendre l'abris plus accueillant aussi pour qu'elle ait envie d'y aller et y laisser du foin a volonté dedans pour qu'elle puisse manger a l'abris .
je te met cet article du tres bon blog "techniques d'elevage" , sur la question de couvrir :
http://www.techniquesdelevage.fr/2015/10/de-l-utilite-a-la-futilite-couverture-et-equides.html?fbclid=IwAR0qRMhSZ0ErL4V6FMwMh21pv4_wyJL9UT9WRD2x24wNi8wbZcf3cUbR1cM
Coté couverture , une imper simple oui , voir si tu as un peu de budget , investir dans une doublée ( 100/200g ) en plus pour les journées plus froides .
Et apres il faut vraiment etre attentif , surveiller , aller voir pour savoir comment est le cheval , si il a trop chaud , pas assez . Il faut vraiment adapter a la meteo et au cheval .
Les miens (chevaux de sport et de concours au travail ) , pour les non tondus ont une imper simple sauf si grand soleil et températures douces . L'imper protège du vent , de la pluie , de l'humidité , garde le dos au chaud (et facilite le pansage !!!) . Quand ça commence a descendre en dessous de zero , je met en general une 200g .
Les tondus ont du 200 ou 350g selon températures .
J'adapte aussi : couvre cou ou pas . C'est pour ca que c'est plutôt un avantage les couvertures avec couvre cou detachable .
Sinon le Highneck est une solution intermediaire pas mal aussi pour les non tondus !
Mais le maitre mot c'est ADAPTER au cheval !! Observer et agir en fonction .
Si elle grelotte et ne mange plus a cause du froid , il est évident qu'il est grand temps de réagir si tu ne veux pas que ta jument perde de l'état de façon dramatique cet hiver !!
Tu as en ce moment sur Private Sport Shop une vente de couvertures Weatherbeeta : c'est une tres bonne marque , les prix sont interressants : tu as des couvertures autour de 100€ en legeres et 50/100/220 g
https://www.privatesportshop.fr/1036684-de-paddock?sort_by=price_asc