4 j'aime
Poney spécial
Posté le 29/12/2019 à 00h42
Ben depuis longtemps, tu ne la connais que depuis 2 ans donc ouais, à 19 ans, un poney qui fait la meule en club, il commence à faiblir et à exprimer son mal être de différentes façons et ramer peut en être une, l'agressivité aussi.
J'ai connu un cheval qui était agressif. Alors ben c'est facile, on dit que c'est son caractère parce qu'on ne pense pas à autre chose et c'est humain, surtout quand on l'a toujours connu comme ça. Quand sa propriétaire l'a ramené en Allemagne, qq mois plus tard, il a eu des problèmes de dents. Bon, elle l'a fait soigner, y a laissé une fortune mais à la fin, une fois bien soigné, ce n'était plus le même cheval. Il était tout gentil. Conclusion, il était agressif parce qu'il avait mal aux dents. On ne s'est aperçu de rien alors qu'il voyait le dentiste tous les ans, le véto régulièrement pour ses vaccins ou autre. Enfin bref, une vie de cheval sympa, au paddock tous les jours, monté par une ou 2 personnes seulement.
Finalement, avec le temps on finit par se dire qu'un cheval avec un caractère de merde, soit il nait avec et là, ben ok, soit il le prend au fil de sa vie et ce changement implique généralement un souci qu'on ne voit pas à l'oeil nu et là, ben un check up s'impose : dents, ovaires, douleurs musculaire ou osseuse ou bien les viscères.