Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 32
Auteur
8202 vues - 472 réponses - 4 j'aime - 37 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Bronze

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6098
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 30/12/2019 à 08h30

Hello tout le monde,

Ils sont tous beaux tous chauds, les challenges 2020 sont (enfins créés). J'ai repris les mêmes km que l'année dernière, dites-moi si cela vous convient (ou pas).

Pour ceux qui ont endomondo :
- Le 500 km est ici :
https://www.endomondo.com/challenges/41921051

- Le 1000 km est ici :
https://www.endomondo.com/challenges/41921049

- Le 1500 km est ici :
https://www.endomondo.com/challenges/41921047

Pour ceux qui n'ont pas endomondo, comme d'habitude signalez vous et il faudra bien m'envoyer votre récapitulatif du mois pour que je rentre les infos dans mon petit tableau.

Pour les habituées, pas de changements. Au cas où nous ayons des petits nouveaux, voici le topo ^^

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'exterieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Toujours 3 "contrats" proposés : essayer de réaliser soit 500 km, soit 1000 km, soit 1500 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 2020 23h59.

A vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !

L'inscription :
- Si vous avez endomondo : cliquez sur le lien du challenge qui vous interesse (Attention : 1 seul challenge par pseudo !) et inscrivez vous. Et surtout prévenez moi en me donnant votre pseudo sur endomondo (par MP si vous le souhaitez)
- Si vous n'avez pas endomondo : dites moi que vous souhaitez participer. Je noterais votre pseudo dans mon tableau de suivi, cela me permettra de vous envoyer un rappel tous les mois pour vous demander votre décompte mensuel.

Les règles :
Il n'y en a pas tant que ça ^^

Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurences, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

Sur ce, amusez-vous bien en 2020 et venez partager vos sorties avec nous
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Unicorne

Membre VIP

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3587
4 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 19h25

Quand j'arrive vers la pension je vois deux jeun Vtt-istes qui remonte le chemin d'herbe (en veste fluo comme le mien Je descend la route vers la pension et je vois une des jument en dehors du parc (à côté de celui à Mia )
J'appelle le responsable de la pension pour le prevenir en me dirigeant vers les parc pour essayer d'attrapé la fugitive ,quand je vois que elles sont maintenant deux à être en dehors du parc
Je passe vers le parc de Mia ,où ça commence à galoper dans tous les sens aussi et je vois les deux poignées des fils décrochés par-terre (mais le courant encore branché)
ça ce n'est pas les juments !! Je referme vite le parc ;heureusement qu'elles ne sont pas encore sorties !
Puis je me dépêche pour essayer de renfermes l'autre parc avant que la troisième sorte également ,mais les deux autres commencent à remonter le chemin en herbe (où j'ai vu les petits jeunes c*n auparavant ) et la troisième jument file juste avant que je peux fermer les fils
Heureusement pendant ce temps le papa de la proprio de la pension arrive avec son camion et leur bloque le chemin vers le village ... il y en a une qui remonte le talud ,puis heureusement les deux autres descendent et s'enfilent vers le parc à vaches (ouvert,car plus de vaches ) Il y en a une qui rentre et les deux autre sont juste à côté . Je cours vite refermer l'autre ouverture du parc pour ne pas qu'elle puisse sortir par là .
Puis je me dépeche (doucement ) pour rattraper au moins une des jumeent à l'exterieur du parc ,pendant que le frere de la proprio aussi arrive avec un seau de grains (mes les juments :rien a foutre du seau ) et elles ne sont pas comme Mia et la trotteuse habitué a se laisser attraper facilement et quand on s'approche elles partent facilement au trot un peu plus loin , alors je dois me dépecher doucement pour essayer de me mettre de l'autre côté d'elles pour les bloquer avant qu'elles se barrent de nouveau (aussi nonchalament que possible . Le frere de la proprio a réussi a s'approcher de la jument "enfermée" dans le parc à vaches (qui est quand même encore ouvert en haut par où elle est entrée . Puis j'ai réussi à mettre la longe autour de l'encolure d'une des deux autres encore faut il que j'arrive à lui mettre le licol avant qu'elles se décident à partir ...Ouf , puis on attrape l'autre (je ne sais plus comment ) . On ramene tout ce petit monde vers leur parc (on se rend compte que l'education des chevaux n'est pas à la portée de tout le monde ,à moins que ça soit parceque les notres sont particulierement "facile" . OUF ; puis le père de la proprio qui a croisé les loustic en fluo part à leur recherche !!!
Nous pendant ce temps ,on se dit qu'on a eu du bol car un peu plus et il y en aurait eu 6 en liberté et là ça n'aurait pas été pareil.
Je vais chercher Mia au parc . question de la brosser un peu ,question de calmer un peu tout les esprits et de souffler et je me rends compte qu'elle boite de l'anterieur gauche je n'arrive pas bien a voir si ça vient du genou ou du pied . mais je ne vois pas grande chose au niveau du pied ,pas de chaleurs , quelques "cailloux" mais rien de tres spéciale ,par contre elle semble plutôt sensible du genoue et ça semble un peu enflé/chaud et sensible vu sa réaction : arnica (granules dans un bout de pomme et massage à l'huile du genou ) Puis on part pas loin pour brouter un peu puis voir comment ça évolue.... Ben elle boîte et par moment a l'anterieur qui "tremble" au niveau du genou (je n'aime pas bien ça ....mais ne semble pas supersensible quand je touche ? ! Je la laisse brouter puis renouvelle arnica en granules et un peu sur le genou . On verra demain ,j'espere que ça sera pas trop grave ,je pense qu'en galopant elle s'est tordu et/ou a fait un faux mouvement ou quelque chose . Pffff ça commencait à etre bien !!

J'ai revue le papa de la proprio qui a retrouvé les gamins et ils ont avoué après qu'il leur a fait passé un "branché" et les a "menaçé " s'il revenait . Par contre je les ai revu au loin un moment après (et ils m'ont vu avec Mia au loin (avec ma veste fluo ) donc ils ne sont pas remontés vers nous mais en bas des vignes où travaillait le papa Puis je ne les ai pas revu ,ce qu'il fallait mieux ..... Il y en a quand même qui sont inconscient ou bête ......

Édité par unicorne le 10-01-2020 à 19h30



Lilyce

Membre ELITE Bronze

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6126
1 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 19h25

marjogirl-21



J'ai découvert l'endurance il y à près de 5 ans et j'ai beaucoup aimé. Ca correspond à, comment dire....., la relation que je cherche perpétuellement à développer, renforcer avec mon cheval.
Nous n'avons fait que trois courses, deux de 20 Km (club 2) et une de 30 Km (qui a valu trois mois d'arrêt à mon cheval......).
Je ferais bien celle qui se fait près de chez moi en juin mais j'ai peur que ça tombe à la même date qu'un autre événement auquel je participe. On verra bien.

80 Km, ça commence à faire !!

Lilyce

Membre ELITE Bronze

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6126
1 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 19h30

hisatis39

Tu touches un peu à tout, j'adore !!!

J'ai fait pas mal de chose avec mon cheval aussi : CSO, Dressage, TREC, Endurance en compétition Club (mais sans prétention de quoi que ce soit, juste histoire de sortir). Et quand il était plus jeune et en pension, je faisais des séances en liberté. J'ai fait pas mal de longe aussi. Les longues rênes, j'ai la théorie, le matériel, j'ai fait quelques séances ; à vous voir sortir en longue rêne, ça me tente vraiement de reprendre.
J'adore toucher un peu à tout, ça développe la complicité, la confiance.
J'aurais envie de tenter un concours complet cette année.......

Lapsuscalami

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2180
11 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 19h39

10 km avec Bibou, et aux trois allures. Un cheval sur l'?il et très très inquiet au départ, qui est resté vif tout le long. De grands progrès malgré tout : les retours au calme très rapides, une panique maîtrisée cette fois (en même temps des vaches qui partent en rodéo derrière un talus au moment où je mets le pied à l'étrier, ça surprend), la possibilité de lui parler sans qu'il stresse et un retour au galop plus modéré, sans trop de main, quand il s'est mis fort sur les épaules. Et un arbre abattu à 10 m sans qu'il panique - même si on a frémi très fort tous les deux en serrant les fesses de peur qu'ils le fassent tomber vraiment devant nous.
C'était un circuit qu'il n'a jamais fait seul je crois, et on ne l'avait pas pris depuis des mois ; donc très contente de son comportement général.



Lapsuscalami

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2180
3 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 19h44

unicorne Purée ça aurait pu être vraiment dangereux, quels petits abrutis ! J'espère que Mia ira bien demain !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17661
6 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 19h52

unicorne j'espère que la boiterie de Mia ne sera que très passagère, et rien de grave ....


Sortie en longe avec Monsieur Galou sous un crachin et petite bise de me....
Il apprécie maintenant les sorties.
6.8 km pour terminer la semaine. Car le WE trop de 4x4 des chasseurs se croyant seuls sur les pistes

Unicorne

Membre VIP

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3587
3 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 20h24

lapsuscalami
Si les six auraient été sorties oui, ça aurait été bien pire !!!! On verra ,j'espere aussi ....C'est assez agité en ce moment ;la proprio de la trotteuse à perdue sa grande tante et partait ce WE pour l'enterrement .....Je suis arrivée encore juste au bon moment et presque et j'ai eu de l'aide assez vite car ils n'etaient pas loin !! C'est deja bien !!

Anaisetor

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
6 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 20h46

10 kilomètres pour nous aujourd'hui, avec un ciel gris mais pas de pluie & déjà 10°C à 11h le matin ..
Une balade aux trois allures , rênes longues comme toujours .
Nous aurons même croisé un convoi agricole


Fanie31

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
1 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 21h04

Je vais retenter demain Endomondo mais je ne pense pas que lui et moi soyons copains
Ça me calcule les KM mais ne les rajoute pas au challenge
Bref, je retente et si je n'y arrive pas, je donnerai mes KM par écrit.
Il faut mettre une photo à chaque sortie ?

Pticali

Membre VIP
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4627
5 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 21h21

À peine 3 kms ce matin,juste histoire d'être sorties. Pour l'instant le tendon n'a pas l'air de gonfler,je croise les doigts !

Lilyce

Membre ELITE Bronze

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6126
0 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 21h55

fanie31

Sur l'appli, quand tu es sur l'onglet ""séance" d'oû tu lances le chrono, est ce que en haut à gauche tu as sélectionné "équitation" ?

Hisatis39

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1576
2 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 10/01/2020 à 23h42

unicorne ça leur prend souvent la connerie? Au boulot une table de 18 dont 9 gamins tout le personnel à rongé son câble, des tables voisines sont parties, et les parents en solution nous on proposé de mettre un ou deux gamins dans les congelos...
Sérieux ouvrir un pré de chevaux c'est pas de la petite bétise, c'est risquer de provoquer des morts!
Heureusement que tu es arrivée à temps!

Anaisetor

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
0 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 11/01/2020 à 08h51

hisatis39
Hors sujet mais , tu travaille en restauration ?

Mimi72

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
3 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 11/01/2020 à 09h13

petite sortie de 8,50 km en 1h06 hier après-midi avec une amie. Petit galop dans les bois avec 5 ou 6 sauts de tronc/branches au petit galop sur le chemin (pas souvenir de coup de vent dans la semaine pourtant), pas mal de passage de gué/flaques. Au top.

Pour rappel, (je ne sais plus, si ça avait été noté), il faut rajouter 7,70 en 1h03 en solo pour le début d'année, soit un total 16,20 km depuis le début 2020.

Fanie31

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
Posté le 11/01/2020 à 09h53

lilyce

Merci. Je pense que c'est bon.
Pour moi, pour trouver "équitation" il faut aller dans paramètres en haut à droite. Je précise si ça peut aider d'autres personnes aussi douées que moi
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 32
Challenges 2020 : 500, 1000 & 1500 km
 Répondre au sujet