ajd pas grand-chose.
Je suis allée voir les Gros, donner le foin, les rations, mettre l'eau, ensuite j'ai compté les piquets qu'il faudrait pour leur faire un "anneau" le long de la clôture extérieure car il n'y a plus un pet d'herbe et tant qu'il ont du foin à manger, autant préserver la pâture.
ensuite j'ai fait des plans pour faire 3 ou 4 parcelles intérieures, à voir.
Puis direction les hongres, j'ai brossé Lotus (je l'ai sorti et attaché derrière la voiture comme d'hab) Potrillo faisait des aller-retour de l'autre côté du ruban... une fois tout beau, tout propre je l'ai rentré, mis le panier, puis j'ai inversé, Potrillo a bien compris qu'il devait rester derrière la voiture, s'est laissé brosser, j'ai eu pitié de ses crins qui sont ultra-fins, pas étonnant entre son obésité, la nourriture de m** qu' "on" lui donne et le manque de démêlage et exercice physique.
j'ai massé la base du toupet en espérant que ça l'aide à pousser
super pratique pour lui curer les pieds, il fait partie de ces chevaux super légers qui les gardent en l'air donc j'ai qu'à curer, sans même tenir la patte, dès que je pose un antérieur il lève le postérieur bien haut ! bravo !
par contre des pieds vraiment pourris, les antérieurs fourchettes atrophiées, pieds déséquilibrés, on ne dirait même pas un cheval qui vit en pré en fait...

on dirait un cheval mal ferré depuis des années !!! je sais pas ce qu'ont fait les pareurs (mais bon ya aussi la sédentarité et l'obésité et la malbouffe ! bah voilà ! )
ensuite mini-balade
+120m
avant de démarrer Potrillo a entendu du bruit derrière la haie (mais loin, qq part dans le village) il était tout tendu, regardait la haie, une fois calmé, on part, on a perdu Lotus de vue, re-stress, j'ai attendu qu'il se relaxe, on avance de quelques pas et là cet idiot de Lotus qui hennit !
GRRR il a plus henni que Potrillo ce bênêt ! Du coup Potrillo a été en panique, il hennissait, regardait derrière, allait et venait.
J'ai apprécié qu'il ne tourne pas au galop à fond autour de moi au bout de sa longe de 2m, il est resté au pas :D Ya du progrès !
Une fois arrêté, clic bonbon, j'ai fait un pas dans le sens du retour, arrêt , clic bonbon, puis il a fait une belle descente d'encolure donc on est rentré comme ça, pas à pas, avec une récompense (pas en avant vers Lotus ou bonbon) à chaque signe de relaxation (soupir, baisse la tête, machouille) ça s'est bien passé.
globalement il reste "ouvert" à moi quand il s'énerve, ne tire pas sur la longe, ne bouscule pas, ne dépasse pas, s'il est trop près je lui fais signe "à ta place" il se reprend.
ensuite je l'ai rentré, il avait l'air déçu
demain j'essaye de râper les pieds ! trop longs, trop moches, trop fendillés et de travers ça va pas !!!
