Cet AM on a testé le pneu !
Lotus a fait connaissance puis je lui ai mis son harnais, il avait l'air content, ensuite j'ai tiré le pneu devant et à côté et enfin, hop mise au palonnier et on part.
Au début, je le tenais en main, on sait jamais (en + dans le quartier)
J'ai bien fait car on s'est fait "attaquer" par une gamine qui (une fois de +) s'est sauvée sur la route, portail ouvert mais elle avait sur la tête un gros bonnet de licorne multicolore ! Surprise garantie.
Ensuite tous les chiens du quartier ont g**lé, peut-être à cause du bruit car d'habitude ils sont plus calmes.
Ca nous a permis de tester tous les bruits, bitume lisse, goudron rugueux, passages piétons, bouches d'égout !
Direction le petit chemin le longe du ruisseau sauf qu'il était trop étroit et que le pneu glissait vers le ravin... Donc j'ai dételé et je l'ai traîné... mais comme j'avais pas pris de corde j'ai dû le porter à demi par un bout du palonnier ! ARG c'est lourd ! (tiens ça m'apprendra à être plus organisée, j'ai hésité à prendre une corde dans les sacoches)
une fois sur chemins : longues-rênes ! Le pneu ramassait toutes les feuilles mortes laissant un chemin terreux au milieu... ensuite les feuilles atteignaient les talons de Lotus puis le pneu passait par-dessus laissant un tas !
on a emprunté la petite route belge, des promeneurs m'ont demandé à quoi servait le pneu et je les ai fait rire en disant faire de la muscu et des pectoraux en béton !
On est aussi passé dans des chemins empierrés et là, un bout de gros caillou s'est coincé dans le palonnier... Lotus a poussé d'un à-coup et l'a arraché (gros trou !)

je m'en suis voulu de ne pas avoir été plus vigilante.
Par rapport à la luge c'est bcp plus inerte donc la traction est plus fluide, le pneu est toujours en traction même ds les descentes ! Ca doit être plus agréable. Par contre difficile d'y monter c'est pas pratique ! pareil pour s'y asseoir ça "résonne" dans le coxxyx ! Je vais dire à Pascal qu'il me scelle une plateforme en bois !
Bon on n'a pas fait bcp de km car il y a eu pas mal de réglages et d'arrêts-récompense (à chaque "nouveau bruit" au début) on a "perdu du temps". A la fin Lotus avançait bien, tendu, il a bien transpiré, mnt ça y est il est rodé, la prochaine fois ce sera plus "sportif".
donc le pneu est "validé" pour nous 2

merci pour l'idée Unicorne !