@fanie31 Tout d'abord ton cheval fait beaucoup de crises ? Elles se soignent bien ?
Oui je trouve que c'est beaucoup mais je n'ai pas le recul nécessaire encore. Depuis septembre, il a fait plusieurs crises qui durent une petite semaine mais elles sont fréquentes et parfois rapprochées.
Car je pense qu'au début, il n'est pas obligatoire de leur prendre des lunettes. Personnellement cela fait 3 ans que mon cheval à des uveîtes, 3 ou 4 fois par an qui dure environ une semaine.
Je n'ai pas compté mais il doit être à environ 5 à 10 crises en trois mois...
Les vétérinaires m'avaient conseillé les lunettes si vraiment la douleur persiste et qu'il a du mal à guérir. Je pense que les lunettes servent plus en période de crise que toute l'année.
Les lunettes, je pensais les lui mettre lors des balades lorsque j'enlève le masque du pré, à partir de ce printemps (la luminosité sera plus forte)
Pour les balades, ce n'est pas très esthétique mais en été je met son masque par dessus le filet. Il est assez large et tiens parfaitement.
A partir de ce printemps, j'essaierai avec son masque de pré pour monter.
J'ai vu qu'il existait aussi ce type de masque pour monter :
ICI , mais je suis assez septique si jamais une mouche arrive à se glisser dedans..
Je suis allée voir le masque, il n'est pas noté anti UV,mais peut être l'est il. Je vais écrire au service client.
Pour le transport, je lui met aussi son masque et évite d'ouvrir les fenêtres latérales pour éviter les courants d'air. J'ouvre que derrière ou s'il fait vraiment chaud, la trappe du haut.
Pas d'ouverture arrière, portes jusqu'en haut et pas de trappe en haut mais une série de petits trous devant.
Pour ce qui est du vent au pré, je suis en montagne, assez exposé et je n'ai jamais eu de soucis (sauf quand il perd son masque mais c'est très rare). Le masque a des mailles épaisses ce qui doit couper du vent je pense.
J'ai remarqué que les jours de vent, son oeil pleure beaucoup et le contour gonfle. Il faut vraiment que je lui trouve un "masque parevent"
Peut-être que le tiens est trop fin ?
Plus les mailles sont fines, moins le vent passe ? c'est ce que je me fais comme idée
. De là à dire si les mailles du mien sont fines ou épaisses je ne sais pas encore. Je verrai quand j'irai en boutique comparer avec d'autres masques
J'ai essayé de te répondre par rapport à mon expérience, peut-être que d'autres te donnerons des conseils plus efficaces ^^
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.