Quel 4x4 acheter pour tracter?

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Pitou31

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Quel 4x4 acheter pour tracter?
Posté le 03/07/2009 à 20h47

voilà je possède maintenant un van 2 places (poids a vide 690 kg 2T autorisés)

je souhaite acheter un 4X4 pour remplacer ma clio II (elle aura du mal a tracter lol )mais je n'y connais rien alors dites moi ce que vous acheteriez???

(petite précision je ne tracterai pas tous les jours mais uniquement pour aller en concours et en stage )

Fayange

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Posté le 06/10/2009 à 20h44

Hadley

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Quel 4x4 acheter pour tracter?
Posté le 06/10/2009 à 21h06

Effectivement, pourquoi un 4x4 ? Une bonne berline ou un break peut très bien faire l'affaire, et possède de bons avantages sur la route.

Après, oui, pour aller chercher les chevaux dans le pré boueux, harpenter les parkigns de concours pas toujours très carrossables, un 4x4 est tout de même plus adapté !

En ce qui concene les 4x4, la théorie est simple : plus ils sont vieux, plus ils sont bons !

Il suffit de comparer un Land cruiser de chez Toyota, des années 80, et le même modèle actuel : on comprend vite !

En gros, tous les 4x4 japonais de gabarit assez important (Patrol Pajero, Land-cruiser ...) sont de bonnes bases.
Eviter les 4x4 de ville, sans quoi autant prendre une berline, ce sera bien plus économique.
Chez Land Rover, il y a le Range Rover très apprécié pour tracter à cause de sa suspension pilotée.
Le Deefender, sans fioritures et on ne peut plus rustique est une arme redoutable
Ou le Discovery assez performant pour un usage moyennement intensif, donc justement celui que tu comptes en faire !

Le soucis, chez Land Rover, c'est que comme toute voiture anglaise qui se respecte, l'électronique est sujet à des pannes redondantes !

Bref, rien ne faut la fiabilité des japonnais !


Ce qui est important sur un 4x4 :

-Avoir une gamme de vitesses courtes, en plus des vitesses "normales".
-Pourvoir passer manuellement du mode 2 roues motrices en 4 roues motrices
-Pouvoir bloquer les différentiels, pour pouvoir se sortir des situations hasardeuses !

En fait sans blocage de différentiel, en 4 roues motrices, il risque d'arriver que seul les deux roues de droite, ou alors les deux roues de gauche, ou alors les deux roues diagonalement opposées se voient transmettre de la puissance. Ceci se produit quand le véhicule patine, sur de la neige, de la boue etc...
Du coup, seul deux roues sur 4 transmettent la puissance.

Le fait de bloquer le différentiel permet de transmettre également sur les 4 roues la puissance.

Voila, et ces caractéristiques tendent à disparaitre sur les 4x4 de nos jours, de même que les gros chassis poutre, au profit des monocoques !
Quant aux BMW X5, X3, ou Mercedes ML, ou Toyota Rav4, ou autre merdouilles, bah c'est tout saut des tout terrains !

Maintenant, éventuellement une bonne berline peut aussi faire l'affaire, surtout si celle ci est 4 roues motrices.

Nounouk6263

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Quel 4x4 acheter pour tracter?
Posté le 06/10/2009 à 21h11

Je profite de ce post pour lancer un appel : que pensez-vous des berlines 4x4 (type Kangoo 4x4 par exemple) pour tracter ???

Fayange

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Posté le 06/10/2009 à 21h18


hadley a écrit le 06/10/2009 à 21h06:
Effectivement, pourquoi un 4x4 ? Une bonne berline ou un break peut très bien faire l'affaire, et possède de bons avantages sur la route.

Après, oui, pour aller chercher les chevaux dans le pré boueux, harpenter les parkigns de concours pas toujours très carrossables, un 4x4 est tout de même plus adapté !

En ce qui concene les 4x4, la théorie est simple : plus ils sont vieux, plus ils sont bons !

Il suffit de comparer un Land cruiser de chez Toyota, des années 80, et le même modèle actuel : on comprend vite !

En gros, tous les 4x4 japonais de gabarit assez important (Patrol Pajero, Land-cruiser ...) sont de bonnes bases.
Eviter les 4x4 de ville, sans quoi autant prendre une berline, ce sera bien plus économique.
Chez Land Rover, il y a le Range Rover très apprécié pour tracter à cause de sa suspension pilotée.
Le Deefender, sans fioritures et on ne peut plus rustique est une arme redoutable
Ou le Discovery assez performant pour un usage moyennement intensif, donc justement celui que tu comptes en faire !

Le soucis, chez Land Rover, c'est que comme toute voiture anglaise qui se respecte, l'électronique est sujet à des pannes redondantes !

Bref, rien ne faut la fiabilité des japonnais !


Ce qui est important sur un 4x4 :

-Avoir une gamme de vitesses courtes, en plus des vitesses "normales".
-Pourvoir passer manuellement du mode 2 roues motrices en 4 roues motrices
-Pouvoir bloquer les différentiels, pour pouvoir se sortir des situations hasardeuses !

En fait sans blocage de différentiel, en 4 roues motrices, il risque d'arriver que seul les deux roues de droite, ou alors les deux roues de gauche, ou alors les deux roues diagonalement opposées se voient transmettre de la puissance. Ceci se produit quand le véhicule patine, sur de la neige, de la boue etc...
Du coup, seul deux roues sur 4 transmettent la puissance.

Le fait de bloquer le différentiel permet de transmettre également sur les 4 roues la puissance.

Voila, et ces caractéristiques tendent à disparaitre sur les 4x4 de nos jours, de même que les gros chassis poutre, au profit des monocoques !
Quant aux BMW X5, X3, ou Mercedes ML, ou Toyota Rav4, ou autre merdouilles, bah c'est tout saut des tout terrains !

Maintenant, éventuellement une bonne berline peut aussi faire l'affaire, surtout si celle ci est 4 roues motrices.


Que pensez vous du Freelander ou du Ssangyong Korando ? X3 pas assez puissant pour tracter un oblique avec 2 chevaux ?
merci pour votre réponse

Edité par fayange le 07-10-2009 à 09h13



Samsam

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Posté le 06/10/2009 à 21h25

Samsam

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Posté le 06/10/2009 à 21h31

Beau, fidèle, confortable, classieux et sécurisant : je vous présente le HDJ 100

yaeaaaaaaahhhh








Fayange

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Posté le 06/10/2009 à 21h31


samsam a écrit le 06/10/2009 à 21h25:



peux tu développer samsam ?

Samsam

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Posté le 06/10/2009 à 21h34


fayange a écrit le 06/10/2009 à 21h31:



peux tu développer samsam ?


faut m'excuser je suis fan du toy ci-dessus... ne le prend pas au premier degré

Fayange

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Posté le 06/10/2009 à 21h36


samsam a écrit le 06/10/2009 à 21h34:


faut m'excuser je suis fan du toy ci-dessus... ne le prend pas au premier degré


Ok pas de soucis c'est que je m'intéresse aux réponses je dois changer de voiture...

Laila

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Posté le 06/10/2009 à 21h38

nous avons un pick up nissan aucun pb mais ç est un vieux modéle 75ch ds les cotes il se traine mais question moteur rien a dire

Elise-lola

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Posté le 06/10/2009 à 22h13

J'ai un santa fé Diesel. franchement je le trouve niquel pour travail 1 cheval, mais 2, là je penses que ca ramerai trop!

Samsam

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Posté le 06/10/2009 à 22h24

Achetez récent.. n'oubliez pas la future taxe carbone !

Papapooh

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Posté le 07/10/2009 à 09h10


mon 2éme cherokee,diesel 2,8l boite auto qui sort un bateau de l'eau et un van d'un parking de concours boueux sans problème
conso 11l en tractant,plein de place pour le matériel,fiable
dans la conjoncture,les occasions sont nombreuses
bonne chasse

Melina007

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Posté le 07/10/2009 à 10h50

COUCOU
Mon copain à un X5 BMW....c'est pas mal...mais je trouve ca trés peut confortable pour les passagers........bon apres ca arrache c clair!!!

Jennycuzza

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Posté le 07/10/2009 à 11h21

Bbé moi pas de 4*4 mais une megane 2 sport dynamique soit 120 chevaux sous le capot avec les deux dadous dedans et aucun soucis sinon c'est le Tucson gros modèle170ch je crois!
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