Bonjour,
Pour moi c'est tellement la norme de faire des horaires 8h-18h que j'en oublie qu'il y a des gens qui sont libres en journée

.
et je me demandais comment font les gens qui font des middle 9h - 18h00 ... et qui sont cavalier de concours et qui veulent donc un suivi régulier comme moi et une progression ?
tout en sachant qu en hiver il fait noir jusque 8h et il fait déjà noir a 16h00...
arrivez vous a trouver des profs ?
sans oublier que la plupart des écuries ont des horaires ( heureusement la mienne non ) .
Mon écurie ferme théoriquement ses portes à 22h.
Il y a des cours qui sont régulièrement programmés à 20h, 20h30 voir 21h... Tout le monde a toujours réussi à trouver des moniteurs sur ces créneaux.
Donc bon, les gens qui sortent du travail à 18h, s'ils ont une heure de route, ils peuvent être à cheval à 20h. Je vois pas trop le problème

.
Nous les équipes de concours (et les gens qui font pas de concours aussi) ont de toute façon leurs cours le soir.
Edit : après avoir lu les autres messages je comprends que ton souci c'est surtout ton écurie actuelle en fait, et/ou l'offre d'écuries autour de chez soi. A vrai dire je ne me suis jamais posée la question, personnellement une écurie qui ne me permet pas de monter le soir, je n'y met pas les pieds.
Idem pour une écurie qui impose son enseignant, je n'y met pas les pieds non plus.
Là où je suis, l'écurie n'a pas de droit de regard sur les pros qui interviennent (tant qu'ils sont assurés), on a un manège et deux carrières éclairées, interdiction de lâcher ou longer dans le manège.