Chute

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5164 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Shaima_equi

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
Chute
Posté le 15/01/2020 à 20h15

Bonsoir voilà alors il y a un mois, je n'avais pas encore mon cheval alors je monter un poney club on avait sauté sans les mains sans les étriers, les pieds dans les étrivière etc... tout aller bien jusqu'à ce qu'on m'a dit de lâché mes renne, Je l'ai toujours bien fait mais là malheureusement je suis tombé sur le dos, j'ai eu le souffle coupé pendant une bonne minute, je pensais que j'allais mourir ?.... J'ai eu mal pendant une semaine au bas du dos mais je n'avais rien pas un bleu rien du tout puis un bleu est apparu mais est reparti aussi vite pendant un mois j'ai eu mal quand je me baisser, quand je me levé de mon lit ou de ma chaise j'avais des douleurs au bas du dos et là aujourd'hui je suis tombé Très fort sur le dos et la tête, je n'ai pas eu trop mal à la tête à part sur le coup mais quand je me suis levé j'ai ressenti ma douleur au bas du dos encore plus fort et pareil quand je suis remonté je n'ai toujours pas de bleu mais j'ai très mal, Ça vous est déjà arrivé ? Si oui la douleur est parti d'elle même ? De plus demain j'ai sport... (course)

Édité par shaima_equi le 15-01-2020 à 20h15

Ender

Compte supprimé


2 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 08h41


shaima_equi a écrit le 16/01/2020 à 07h37:
@domipac19 au cabinet de mon médecin on ne peux pas faire de radio, pour faire une radio on doit aller à l'hôpital


Non mais sérieux... Tu ne comprends pas quoi dans prendre rendez-vous chez le médecin pour avoir une ordonnance radio ? Et ensuite, tu prends rendez-vous avec un radiologue que ça soit dans un hopital ou non. Mais merci de ne pas passer par les urgences, surtout que vu que tu attends depuis 1 mois et que tu as mal mais sans être pliée, tu vas certainement attendre toute la journée.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
1 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 08h59

shaima_equi
1) D'abord se sortir les doigts du c*l.
2)ensuite médecin.
Qui va te faire une ordonnance pour (minimum) une radio.
3) prendre rdv dans un cabinet de radio (pas l'hôpital, ils ont autres choses à faire: traiter les urgences)
4) revoir médecin pour bilan et traitement (chiro,osteo, kiné ...)

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
1 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h04

shaima_equi
Ca m'est arrivé 2 fois. Une fois ou j'étais complétement bloquée du dos pendant 2 semaine. J'avais les Championnat régionaux et d'autre truc personnel, donc je suis pas allée me faire soigner. Mais je n'en pouvais plus, même dans mon lit je ne pouvais pas me retourner pendant mon sommeil. Je suis finalement allée vois un ostéopathe qui ma tout remis en place, depuis plus rien.

La deuxième fois, je suis tombée fort, souffle coupé, impossible de me lever par moi-même. C'était un concours sur 2 jours, je suis retombée la lendemain sur le dos aussi, mais je n'ai pas eu plus mal que ça et le mal est partie après application d'une pommade.

Le mieux c'est d'aller voir un médécin, kiné / ostéopathe pour qu'il voit ce que tu as exactement et il pourra te traiter correctement, en attendant le rendez-vous tu peux aller en pharmacie et expliquer la situation pour avoir des anti-douleur, de quoi soulager, tu peux prendre des tisanes

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
4 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h09

courage
le médecin personne n'en a envie, c'est pénible ça prend du temps et ça fait peur

mais
c'est comme le dentiste : ne pas y aller est pire car les conséquences peuvent être lourdes

donc :
aller voir ses parents, ne pas minimiser, dire qu'on a vraiment besoin de voir un médecin

trouver un médecin qui peut te voir aujourd'hui ou demain (numéro de téléphone sur Ameli)

trouver un moyen de transport, bus voiture , ami avec parents sympas, que sais-je
ou au pire chercher un médecin qui fait visite à domicile

voir le médecin

PS : A ton âge, tu peux être raisonnable et prendre la direction des opérations, si tes parents sont négligents sur ce point.
Pense juste à demander à tes parents combien ça coûte en tout, franchise médicale comprise

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
7 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h13

noka

non pas d'anti douleur tant que le diagnostic n'est pas posé, ça peut le fausser

idem, kiné ou ostéo alors que possibilité fêlure ce n'est pas une bonne idée

de toute façon, si il y a le temps pour kiné ou ostéo, il y a le temps pour un médecin.
Donc médecin. Point.

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h22

argamelle

J'ai bien précisé anti-douleur en expliquant la situation à un pharmacien en attendant le rendez-vous (sachant que si elle explique la situation correctement, le pharmacien ne devrait pas donner de médicament comme ça a tout vas s'il estime qu'il peut y avoir un problème plus grave (en théorie, ça me semble être du bon sens, mais c'est vrai que tout les pharmaciens ne réflechisse peut-être pas comme moi ?). Et ça fausse les résultats dans quel sens ? Quand y'a une prise de sang pour savoir le taux de sucre ou autre, je peux comprendre, mais dans le cas que je comprend ici, je vois pas en quoi un doliprane pourrait fausser un résultat :/ ?

Ensuite oui, j'ai bien mis médecin en premier (ça me semblait logique qu'en notant "medecin, kiné/osthéo", la virgule sous entendait un éventuel "puis" mais peut-être que je ne me suis pas bien faire comprendre du coup. Désolé.)

Après personnellement quand je suis allée voir l'ostéhopathe, il n'a fait aucune manipulation directement. Il m'a d'abord demandé où javais des douleurs, il a tâter le terrain et il a vu que y'avait rien de trop grave donc il m'a manipulé et décoincer

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
6 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h37

noka

en fait, la douleur (et le type de douleur) est un symptôme important pour le diagnostic (par exemple, l'impossibilité de faire certains mouvements à cause de la douleur engendrée fait parti intégrante du diagnostic de certaines tendinites. Si tu n'as pas cette douleur, le diagnostic est plus difficile)

c'est pour ça que prendre un anti-douleur AVANT le diagnostic peut le fausser

de plus, certains anti douleurs utilisés couramment sont très dangereux dans certains cas il me semble (même si je n'ai fais aucune étude de médecine)
(de mémoire, l'aspirine en cas d'hématome par exemple)
du coup non, même donné par le pharmacien je ne conseille rien à part un médecin, pour ma part

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h40

argamelle
Ah d'accord ! Autant pour moi, je ne savais pas ! Je me coucherai moins bête :) Par contre je ne pensais pas à une prise Avant un rendez-vous, mais par exemple si le médecin n'est pas disponible dans la semaine ! Evidemment 2/3 jours avant un rendez-vous (en fonction de la durée d'effet du médicament) il vaut mieux ne pas en prendre

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
3 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 09h52

noka

après je te dis ça, je suis pas médecin hein... c'est quand même à prendre avec des pincettes, si ça se trouve quelque part en France y'a quelqu'un qui secoue la tête en disant "non mais qu'est ce qu'on peut pas lire comme bêtises sur Internet, misère "

Julietd

Apprenti
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
3 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 11h56

Hello!

Il faut toujours signaler les chutes à tes parents, je trouve cela important... D'ailleurs dans notre centre equestre, quand il y a une chute un peu impressionnante, meme sans mal, les parents sont prévenus, pour surveiller leur enfant au cas ou...
Sinon, ici, quand y'a chute, tant qu'on se relevé, c'est good... après quelques jours de courbatures éventuelles, si encore mal, direction medecin!
Il ne faut pas jouer avec cela, une chute de cheval peut être grave, peut entrainer d'autres ennuis derriere si ce n'est pas soigné... ce qui semble etre ton cas puisque la seconde chute risque d'aggraver le mal que tu t'es fait sur la premiere...
Au dela du fait d'aller chez le medecin et de vérifier que tout va bien par radio, puis osteo ensuite, préviens systématiquement tes parents pour les chutes

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
2 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 14h01


shaima_equi a écrit le 16/01/2020 à 07h37:
@domipac19 au cabinet de mon médecin on ne peux pas faire de radio, pour faire une radio on doit aller à l'hôpital

Mais je ne parlais pas du cabinet du médecin pour faire la radio. Il existe des cabinets de radio en ville, pas forcément à l'hôpital parce qu'un rdv à l'hosto pour des radios, tu en as pour plusieurs jours tellement il y a de l'attente puis avec les urgences, les vraies, au milieu, tu sais quand tu arrives, tu ne sais pas quand tu repars. Si tu prends rdv dans un cabinet, c'est plus rapide et tu as peu d'attente sur place.

Avicenne

Expert
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 669
0 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 15h04

Il m'est deja arrivée après un chute ou un traumatisme d'aller directement chez le radiologue et d'avoir ma radio dans la foulée ,n'oublions pas qu'il sont médecins et qu'ils ont le droit de prescrire

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
1 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 15h31

moi je suis toujours passée par le médecin, je savais pas qu'on pouvait faire autrement mais de toute façon, pour le suivi c'est mieux (et puis, il connaît l'historique, si il y en a un)

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
1 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 15h37


avicenne a écrit le 16/01/2020 à 15h04:
Il m'est deja arrivée après un chute ou un traumatisme d'aller directement chez le radiologue et d'avoir ma radio dans la foulée ,n'oublions pas qu'il sont médecins et qu'ils ont le droit de prescrire

En principe, il faut une ordonnance.

Shaima_equi

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
1 j'aime    
Chute
Posté le 16/01/2020 à 16h43

noka je vais passer à la pharmacie et je demanderai pour avoir un rdv de kine
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Chute
 Répondre au sujet