Orientation professionnelle
Posté le 20/01/2020 à 20h09
toilad
Posté le 20/01/2020 à 20h09
Bonsoir CA,
Aujourd'hui je suis face à un gros dilemme !
Pour vous expliquer un peu, je suis infirmière depuis 5 ans et demi. J'ai pour ainsi dire fait tout mon début de carrière dans un service de chirurgie abdominale (j'ai fait 4 mois en oncologie mais bon ça compte pas ). C'est un service difficile, que ce soit physiquement ou moralement mais j'adore ma chef et mes collègues. Il y a un an, après plusieurs épisodes de stress qui ont duré plusieurs semaines. Je décide de postuler pour un autre service en janvier 2019, les soins palliatifs. Je passe l'entretien, je ne suis pas retenue car ils jugent que psychologiquement je ne tiendrais pas la route. Je suis en accord avec cette décision, ça aurait effectivement une erreur.
Je continue mon petit bonhomme de chemin en chirurgie pendant quelques mois. Puis en octobre 2019, après un nouveau passage à vide, je tente ma chance pour un poste de psychiatrie. Je passe l'entretien, je suis retenue. Je suis censée commencer en février 2020.
Ca serait trop simple si ça s'arrêtait là !
Il se trouve, qu'en plus de travailler dans mon service de chirurgie. J'ai également une consultation de stomathérapie chaque lundi au sein de l'hôpitak. J'ai une fait une spécialisation de un an pour être stomathérapeute ainsi qu'une autre spécialisation d'un an pour être référente au niveau des soins de plaies. Donc en gros, 2 ans de formation en plus de mon diplôme, qui ont été longues et difficiles puisque je cumulais mon temps plein en même temps.
Ils m'ont dit récemment que je ne peux pas combiner ma consultation et la psychiatrie donc j'ai deux choix.
1. La consultation s'arrête et je pars en psychiatrie.
2. Je reste dans mon service actuel et la consultation continue.
Le problème est que je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus spécialement envie de rester dans mon service actuel, mais je n'ai pas non plus envie de perdre la consultation car ça voudrait dire que je jette à la poubelle mes 2 ans de formation. En effet, admettons que je reste 5 ans en psychiatrie, mon expertise en soins de plaies et stomathérapie sera à 0 si je ne pratique plus du tout.
En sachant qu'en plus, si je pars en psychiatrie et que ça ne me plait pas, pas de retour en arrière possible pour la consultation.
Du coup, c'est le bordel dans ma tête….
Qu'en pensez vous ?