C'est vraiment un mode de vie qui m'attire mais je vais attendre d'avoir au minimum un travail et si possible de le digitaliser
Perso, je comprends tout à fait, c'est un mode de vie qui attire pas mal de personnes, après quand c'est pour le fun ou par nécessité, c'est différent.
Ce qui concerne le chauffage, le chien, etc.... ce n'est pas ce qui me paraît le plus compliqué à gérer, il faut juste s'organiser en fonction et bien tout mettre en place pour que chacun trouve sa place et soit en sécurité.
Accepter de vivre avec un minimum de place , de rangement, être l'un sur l'autre ( oups) presque en permanence.
S'organiser pour la toilette,les besoins, la cuisine....Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, bcp vivent ainsi mais c'est contraignant quand on n'est pas habitué et ça peut demander ( selon les personnes ) un temps d'adaptation plus ou moins long et facile.
Si c'est occasionnel, c'est plus facile mais dans la durée, ça peut vite devenir compliqué.
Des choses toutes bêtes mais quand il pleut qu'il faut rentrer dans ton fourgon, que tu en mets de partout, quand tu dois rester à l'intérieur.... l'espace est réduit, ça peut vite devenir difficile de se sentir à l'étroit.
C'est plus le stationnement qui me pose question, on ne peut légalement me semble t-il pas stationner plus de quelques jours au même endroit, ( je parle des fourgons sur les parkings, faut tourner) et c'est méchant mais certains riverains peuvent vivre cela comme une nuisance et tout faire pour vous faire dégager, après il y a de zones parfois gratuites réservées aux camping car ( dans mon village c'est comme ça) mais sur une certaine durée. A voir.
Mais quand tu dois partir le soir ou en pleine nuit parce qu'on te le demande, ben c'est galère pour trouver un autre emplacement. Tu peux tourner des heures.
Du coup, ça peut devenir assez compliqué à vivre au quotidien, à moins de louer chez un particulier un petit bout de terrain dans une cour, je connais des personnes qui vivent ainsi et ça se passe bien si les choses sont bien posées et respectées des deux côtés.
Par contre, se déplacer avec le fourgon, ça peut vite devenir galère, pour les courses ou autre mais bon, tout est possible!
C'est un coût aussi, le fourgon, l'assurance, l'entretien, l'essence... un gros budget qu'il faut prévoir, ce serait dommage de vous retrouver dans le caca.
Sinon, si ce mode de vie nomade ou en tout cas en fourgon vous attire, effectivement louer un mobilhome
( plus d'espace) dans un camping à l'année ( moins cher) peut être une possibilité en attendant de trouver mieux, à voir les tarifs, conditions etc....
Mais beaucoup de personnes n'ayant pas les moyens de payer un appart, vivent ainsi et s'en portent bien.
Après tout y'en a bien qui vivent dans des yourtes ou sous des tipis par choix donc pourquoi pas mais à bien réfléchir et bien tout prendre en compte dans la mesure du possible, reste toujours de l'inconnu dans ces choix de vie!