Dermite l'hiver possible ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1979 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Floconlove

Expert
   

Trust : 541  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 579
Dermite l'hiver possible ?
Posté le 31/01/2020 à 14h56

Bonjour à tous ,
Voilà je viens vers vous pour savoir si qq'un a déjà eu le cas d'un cheval présentant des signes de dermites en plein hiver ( décembre / janvier)

J'ai un jeune comtois de 4 ans , qui se gratte la queue et les crins .J'ai cru au départ à un problème de vers , malgré un protocole de vermifugation régulier .
J'ai refais un vermifuge , et une copro est prévue .Mais cela n'expliquerai pas les démangeaisons à la crinière .
Je suis dans le sud et nous n'avons pas vraiment d'hiver , je me demande si c'est possible une dermite maintenant ?
De toute manière j'attends un peu , et j'appelle le véto si ça continue .

Merci pour vos réponses .

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9371
1 j'aime    
Dermite l'hiver possible ?
Posté le 01/02/2020 à 15h50

floconlove Bonne idée, si de toute façon il a pris du poids réduire l'alimentation est nécessaire !!

Et comme dit Quiebro 13, une petite prise de sang pour voir, ça ne peut pas faire de mal

My_shaggy_lady

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Dermite l'hiver possible ?
Posté le 05/01/2022 à 19h32

Bonjour, je me permets de poster ici car j'ai une belle énigme avec ma jument actuellement. A savoir qu'il y a 1 an, elle avait déjà eu quelques croûtes sous l auge et j'avais appliqué une crème grasse dessus, tout était parti très rapidement. Cependant cet hiver, elle a changé de pension et est dans une pension pré avec une stabulation couverte également (ils peuvent rentrer-sortir librement et le foin est à l intérieur) alors qu avant elle était uniquement au pré h24 dehors. Ils sont 6 chevaux, et il n y a qu elle qui présente ces symptômes : elle ne se gratte pas mais quand j y touche ça la gratte/la dérange, des croutes apparaissent puis le lendemain/2 jours après les croûtes tombent et laissent la zone dépilée. Je ne sais pas trop quoi faire car la crème Grasse ne fonctionne pas vraiment, et cette fois elle en a plein le toupet et la tête.. ça ressemble à une dermatophilose... j attends l avis de mon vétérinaire, je viens d acheter du bacticade d esc laboratoire et je vais voir ce que ça donne, mais j ai du mal a trouver l'origine du soucis

My_shaggy_lady

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Dermite l'hiver possible ?
Posté le 05/01/2022 à 19h36

J'ai aussi émis l hypothèse d'une baisse immunitaire car elle avait des probiotiques +prebiotiques car elle a toujours été sensible de l estomac. Puis cela allait mieux et elle faisait de bons crottins donc j ai arrêté de lui en donner, et deux semaines après pouf elle recommence a couler des fesses et ces croûtes dans la crinière commencent... je précise que je n ai pas trouvé de poux, cela ne me semble pas contagieux car les autres ont rien, et les lésions ne sont pas circulaires comme la teigne ou autre... de plus la peau est toute belle une fois les poils partis, donc ce n'est pas vraiment une dermite ou elle va se gratter jusqu'au sang, elle ne se gratte pas...
Une petite photo du problème : et ce n'est pas à cause du licol/ du sidepull car c'est apparu alors que cela faisait 3 jours qu elle n etait pas bossée... donc voilà si vous avez des conseils/avis je suis preneuse car je suis un peu perdue !

Page(s) : 1 2
Dermite l'hiver possible ?
 Répondre au sujet